Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
23 avril 2020

Prix des Auteurs Inconnus 2019 - mon ressenti de jurée et les sélectionnés

PAI 2019

Bonjour à tous,

Comme vous le savez si vous suivez un peu la page et Instagram je me suis inscrite cette année pour être jurée du Prix des Auteurs Inconnus 2019.

Petit rappel pour ceux que cela intéresserait du règlement du prix 2019 : http://www.prixdesauteursinconnus.com/faq/

Une superbe expérience que je réitérerai si je le peux l'an prochain car elle m'a fait découvrir des auteurs et des maisons d'édition encore inconnus pour moi.

Mais surtout ce que j'en retiens ce sont :

- le travail magistral de nos deux chefs de rang : Julie du Blog Julielesmots et Virginie qui ont effectué un boulot titanesque en plus de leur vie personnelle pour mettre en place ce prix, le forum pour les jurés et toussa toussa pour nous permettre de travailler dans les meilleures conditions de jurés

- les échanges aussi entre nous sur la façon de procéder avec l'aide des anciens jurés auprès des nouveaux

- des lectures d'extraits surprenants dans un sens comme dans l'autre car chacun n'a pas les mêmes genres de prédilection et parfois la balance a penché favorablement dans un registre totalement différent de mes choix habituels

Dans la catégorie Imaginaire nous avons eu plus de 80 extraits à découvrir cette année, de toutes sortes, de tous genres en passant par de l'Urban, de la jeunesse ou de la SF ce fut donc un travail de longue haleine et pour lequel il fallait tenir la route. Mais surtout ce furent plus de 80 découvertes d'auteurs et plumes vraiment intéressants.

Les sélectionnés pour la catégorie Imaginaire 2019 sont donc :

pai selectionnés imaginaire

 

Nous allons les lire dans un planning de 1 par mois jusque septembre et vous proposer sur nos blogs et pages nos chroniques franches et impartiales (comme d'hab quoi ;)).

De même, ma PAL/WL s'est étoffée pendant cette période de présélection de quelques titres qui m'ont attirée par leurs couvertures, la plume de l'auteur ou simplement le synopsis.
Je pense donc prochainement essayer de vous en proposer en avis sur le blog avec le #DecouvertePAI , qu'en pensez-vous?

A bientôt donc pour la suite de cette expérience enrichissante.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 984
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité