Bonjour à tous,

Voici mon tout premier compte-rendu de test beauté sur le blog, j'espère que cela vous agréera et vous donnera envie de tester ce produit pour vous ou votre famille et aussi me donner votre propre ressenti sur sa qualité.

Grâce au site www.trnd.com j'ai pu être sélectionnée pour tester des produits Rogé Cavaillès.

 

Depuis plus de 90 ans, Rogé CRogé Cavaillèsavaillès est au côté des peaux sensibles. Grâce à leur formule respectueuse, les soins Rog Cavaillès peuvent être utilisés par tous, dès le plus jeune âge. Nous pouvons ainsi prendre soin en douceur de chaque membre de notre famille.
Et parce qu'une peau sensible est aussi sensible au plaisir, la marque a dveloppé une expertise unique alliant une très huate tolérance pour les peaux les plus sensibles avec un vari plaisir à l'utilisation.

 

 

J'avais alors la possibilité pour plusieurs produits différents et j'ai été choisi pour l'équipe Nutrissance .

Kit produit Rogé Cavaillès

Mon pack bienvenue

Ce kit comprend:

- une crème hydratante Ultra-confort pour peaux sensibles et sèches

- un Lait bain et douche Surgras actif pour peaux sèches

Un guide pour remplir au mieux mon avis sur le site de trnd et ...

Mes impressions

1- Premier coup d'oeil général:

L'emballage est arrivé en bon état et dans les temps par rapport à ce qui était spécifié dans le mail que le site m'avait envoyé.
Les produits sont placés sous papier bulle ce qui évite de trop bouger et leur permet d'arriver en très bon état et risque d'explosion ou écrasement.
Le packaging des produits est en plastique ce qui nous permet d'imaginer l'emmener partout sans risque et aussi lui assure une certaine légèreté dans les bagages.

 

2- La Crème Hydratante Ultra-Confort pour peaux sensibles et sèches:


Capture

Le tube de crème fait environ cm de hauteur pour ces ml.
C'est un format familial et c'est bien indiqué sur le produit de façon à ne pas faire d'erreur.
il est fermé hermétiquement avec une languette qui se retire facilement mais pas trop non plus.

Rogé Cavaillès 1

Quelques informations sur la crème elle-même:

Hypoallergénique, la Crème hydratante Ultra-Confort est sans paraben ni huiles minérales.
- Elle protège du dessèchement grâce à ses agents surgras (huile d’amande douce et de jojoba)
- Elle nourrit en profondeur grâce à sa formule enrichie en vitamines et oligo-éléments

Dès l’application, sa haute concentration en beurre de karité (5%) vous assure douceur et confort.

Jour après jour, votre peau retrouve toute sa souplesse et son éclat.

 

Sa composition pour les puristes:

Rogé Cavaillès 2

 

              2-1 Mon avis : Jour 1 :
Je l'ai donc ouvert hier soir et j'ai commencé à me tartiner le corps avec comme je le fais souvent avec mon lait corporel habituel.
La prise en main du flacon est vraiment sympa, il a beau être d'un format familial, il n'est pas trop imposant et malgré mes petites mains je ne me suis pas sentie empotée de le tenir d'une seule.
La fermeture hermétique avant le premier usage est signe de qualité et j'ai vraiment apprécié.
Le couvercle s'ouvre ensuite assez facilement et se referme de même sans décalage.

La texture:

Ma première impression a été pour sa texture douce, fluide sans être liquide et légère. Elle glisse sur les doigts et la peau, pénètre facilement et ne laisse pas de trainée grasse derrière elle. on peut donc s'en badigeonner à la sortie du bain et s'habiller de suite après sans problème.
c'est déjà une très bonne chose me concernant.

Le parfum:

J'ai été là encore agréablement surprise par son parfum doux et frais. Il sent très bon, est d'une force de caractère jusque ce qu'il faut pour laisser un léger voile parfumé sur votre peau sans gêner, je pense, l'utilisation ensuite d'une parfum ou d'une eau de toilette. De plus étant généralement réfractaire au produit contenant du beurre de karité dans leur composition de par son odeur tenace, je vous assure que cette fois je ne sens rien qui puisse me déranger. C'est donc un très bon point en ce qui me concerne et devrait intéresser peut être d'autres personnes comme moi.

Premier effet:
Après la première application, j'ai trouvé ma peau douce et sans tiraillement. Elle semble hydratée et j'ai hâte de voir son effet sur le long terme.

Je vais donc essayer de l'utiliser sur quelques semaines non stop pour voir son effet plus long et ensuite éventuellement, le faire un jour sur deux. 

Je l'ai aussi testé sur la peau de mes filles (4 et 6 ans).
Elles ont apprécié le parfum et la douceur de la texture sur leur peau. Sa composition pour peau sensible et sèche en fait une crème pour toute la famille sans problème.
J'attends aussi impatiemment les premiers vrais rayons de soleil et la première séance de bronzage doux de façon à la tester aussi en guise de crème après-soleil.

            2-2 : Mon avis Après une semaine

Alors j'en suis à quasiment une semaine de "traitement" et je dois dire que j'ai vu une sensible amélioration de ma peau surtout aux endroits plus secs comme les genoux ou les coudes qui ont retrouvé déjà une tessiture plus souple et douce qu'avant.
J'ai grandement apprécié aussi son voile douceur et son parfum léger mais couvrant lors de ma sortie piscine de la semaine. Outre le fait que j'ai pu empêcher ma peau de ressentir ses tiraillements habituels d'après baignade, j'ai aussi apprécié cette sensation de ne pas sentir la javel pendant les heures qui suivent.

J'en ai d'ailleurs profiter pour tester aussi le deuxième produit dans mon kit:

3- Le Lait bain et douche Surgras actif pour peaux sèches

Pour prendre soin de votre peau sèche dès la douche, Cavaillès crée le Lait bain et douche Hydratant au Surgras actif qui nettoie votre peau en douceur et lui assure plus de protection pour encore plus d’hydratation.

Grâce à sa formule exclusive au Surgras actif,  il nourrit et protège activement votre peau contre le dessèchement en renforçant ses mécanismes naturels de protection. Enrichi en protéines de lait et huiles émollientes (huile d’amande douce), il la réhydrate intensément

Bien protégée, votre peau est douce et hydratée, même après la douche ! 

Sa texture lait et sa mousse onctueuse délicatement parfumée vous procureront une vraie sensation de plaisir dans le bain ou sous la douche.

Mon avis : Jour 1 :
Lorsque l'on sort de la piscine, outre ce sentiment de fatigue agréable après une bonne séance on a aussi cette odeur caractéristique de chlore qui nous poursuit (même si dorénavant les piscines sont moins fortement dosées l'odeur reste tenace).
J'ai donc foncé directement sous la douche avec mon lait bain et douche Surgras actif.

La texture:
Comme son nom l'indique il s'agit d'un lait. Il a donc une texture presque liquide, légère et douce au toucher. Son côté surgras le rend aussi agréable et glissant.
Mais le plus c'est cette sensation sous la douche de pellicule de fraicheur et de soin que l'on apporte à notre corps. C'est à la fois doux et léger, ça glisse sur la peau tout en la lavant sans l'alourdir. On se sent propre et fraiche, mais aussi hydratée. Je dirais que niveau texture si vous n'avez pas le temps de faire un soin plus complet avec la creme hydratante, il fera un très bon compromis à trimballer partout en vadrouille.

Le parfum:

Léger, frais, il est n'est pas trop fort et franchement agréable sous la douche où il se diffuse dans toute la pièce.

Premier effet:
A la sortie de votre douche ou bain, vous vous sentirez de suite plus pimpante et plus belle. Sa formule au surgras actif assure une hydratation qui se sent au premier lavage, la peau est belle, douce et protégée.

En conclusion ces deux produits sont parfaitement adaptés aux peaux sensibles et sèches. Leur effet est rapide et agréable tant par leur texture légère que par le soin apporté.
Le mieux serait bien entendu de pouvoir combiner régulièrement les deux pour une meilleure hydratation de la peau mais je pense que si vous n'êtes pas adeptes des périodes de tartinage, le lait bain-douche suffira largement à vous donner cette sensation de beauté intérieure d'une peau nourrie et en pleine forme.
Avec l'été qui arrive, le soleil (enfin on espère), la chaleur et le sable, je vous conseille donc la crème hydratante pour compenser la sécheresse de la plage sur votre peau et son effet hydratant ne sera qu'un plus après une journée ensoleillée pour garder une peau douce et hydratée.

Merci et à bientôt pour un nouveau test.