Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
20 avril 2020

Martel, A.D. - Le secret du faucon 1

 

104 - Le secret du faucon

Partenariats, forums et Lectures communes
#partenariat

 

Broché : 313 pages
Editeur : Independently published (27 décembre 2019)
Langue : Français
ISBN-10 : 1712419005
ISBN-13 : 978-1712419007
Dimensions du produit : 15,2 x 2 x 22,9 cm  
ASIN : B08373BRGL

Prix : Broché : 17€ - Ebook : 5.99€

 

~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur

A.D. Martel écrit depuis sa plus tendre enfance. Son nom de plume est emprunté à sa défunte grand-mère. Après des études en histoire, elle fait aujourd’hui de l’écriture son métier et essaie de transmettre aux petits comme aux grands sa passion. Le partage est une de ses valeurs les plus importantes, aussi essaie-t-elle d’apporter un peu de bonheur à travers les mots, que ce soit via ses romans ou encore via la correspondance avec ses lecteurs.

Vous pouvez la retrouver sur :
https://www.admartel.com
https://www.facebook.com/ADMartel/
https://www.instagram.com/ad_martel/
Chaîne Youtube : A. D. Martel

~~~~~~~~~~
Présentation de l'éditeur

En une nuit, la vie de Cyrielle vacille. Des pillards attaquent son couvent, sauvé in extremis par des guerriers étrangers. Leur chef, un horrible balafré, croise alors le chemin de la jeune fille. Une rencontre qui scelle leur destin.
Le couvent détruit, Cyrielle est renvoyée auprès de son oncle, le comte de Montfaucon. De retour dans le château de son enfance, d’étranges évènements surviennent, qui soulèvent des questions sur son passé et son futur.
Aidée par Tristan, son amour d’enfance, et d’Anselme, un facétieux ménestrel, Cyrielle part en quête de la vérité. Mais parfois, certains secrets feraient mieux de rester à jamais enterrés…

 

 

~~~~~~~~~~
Mon avis :

Parce que mon emploi du temps ne m’en a pas laissé l’opportunité avant j’ai mis de côté ce roman.

Mais pourquoi ai-je fait cela ? Surtout après avoir découvert la plume d’A.D Martel avec « les larmes de Sael ». J’aurais dû me douter que j’allais adorer. Je pense que j’ai eu tout simplement peur de ne pas retrouver le même coup de cœur.

Eh bien ... j’ai eu tort.

En suivant ici les aventures de Cyrielle cette jeune novice de retour au château de son oncle je ne m’attendais pas à autant de rebondissements ni d’émotions.

Tout débute par l’incendie et l’attaque du couvent où cette jeune fille de 18 ans est recluse. Nous la découvrons dès lors comme une jeune femme courageuse qui suit son instinct et aime son prochain, homme ou animal. Elle semble n’avoir peur de rien et réagit souvent sous le coup de l’émotion mais cela ne la rend que plus attachante et nous laisse à penser qu’elle va nous donner des coups au cœur selon les situations.

Son retour au château des Montfaucon, chez son oncle, va mettre en place un enchaînement de situations subtiles et sombres. Certaines questions en suspens vont trouver un début de réponses parce que Cyrielle ne va pas hésiter à les poser. Pourtant sa curiosité semble lui apporter plus de regards noirs que de complicité. On sent poindre derrière tout cela bien des secrets.
Petit à petit tout semble se déliter sur son chemin. Cyrielle va se rendre compte que beaucoup de mystères entourent son existence que ce soit dans son passé mais aussi pour son avenir.

L’auteure nous apporte au compte-goutte des éléments, des rumeurs, des souvenirs. Mais elle tisse aussi la trame complexe de sa toile autour d’une famille et de ses secrets comme cette fameuse cérémonie de passation mais aussi les sentiments contradictoires des Montfaucon à son égard.

Des personnages secondaires prennent de l’importance comme Clodomir le fauconnier. Il est mon préféré pour sa sincérité, sa grande connaissance de l’humain malgré son mutisme et son air benêt. Mais surtout pour son amour inconditionnel pour ces rapaces majestueux que sont les faucons, symbole de la famille de Cyrielle et de leur blason.

Des plus centraux se retrouvent aussi à couvert quelques temps pour mieux ressurgir et nous surprendre.

Que de mystères et de secrets chez les Montfaucon. Il s’agit là d’un héritage sombre que j’ai hâte de retrouver avec le prochain tome. Car ce final me laisse ravie et vindicative. Cela ne peut rester ainsi, il faut que justice soit faite.

Si vous aimez les complots, les héroïnes courageuses et sincères, les vengeances et la magie d’une plume addictive vous devriez être comblés avec ce roman.

Toutes mes excuses à l’auteure pour le délai que je lui ai soumis. Je me suis rattrapée j’espère en le dévorant dans ma journée mais surtout en y découvrant une histoire géniale et des personnages poignants. Vivement la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 983
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité