Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
26 juin 2018

Leygues,Anne-Beatrice - Hatha Yoga à petits pas

 

038 - Hatha yoga à petit pas

Présentation de l'éditeur

Le Hatha Yoga est le courant le plus pratiqué du yoga. Il permet, grâce à la combinaison de la respiration et de postures, d’accéder à la méditation. Ses bienfaits sont aujourd’hui reconnus : amélioration des capacités respiratoires et de la circulation sanguine, souplesse des articulations, bien-être psychique.

  • Un guide pratique en 10 séances pour s’initier aux fondamentaux,
  • Une progression, au rythme de chacun, qui accorde une large place aux sensations,
  • Une approche santé, grâce aux compétences d’ostéopathe de l’auteur,
  • Les plus : des illustrations pour visualiser les postures à réaliser et une séance audio guidée.

Anne-Béatrice Leygues  propose une pratique douce et joyeuse, et nous ouvre la voie de la paix intérieure offerte par cette pratique millénaire.


Bonne route !


Préface d’Isabelle Morin-Larbey, Présidente de la FNEY - Fédération Nationale des Enseignants de Yoga

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Anne-Béatrice Leygues est ostéopathe ; elle consulte dans un cabinet à Paris et enseigne le Hata-Yoga dès le début des années 1980. Elle est l’auteure, chez Marabout, de Les abdominaux autrement, de Do In, la voie de l’énergie et d’un coffret livre-DVD éponyme. Elle a également conçu et produit "Respi", l’application du bien-être au quotidien (disponible pour iPhone et iPad sur l’Apple Store).

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec Netgalley France.

~~~~~~~~~~
Mon avis:

 

Je ne connais pas le yoga ou plutôt devrais-je maintenant dire que je n'avais aucune notion de yoga avant le jour béni où j'ai ouvert ce petit recueil.
Sous la plume claire, concise d'Anne-Béatrice Leygues et les illustrations en bonhommes bâtons j'ai vu ma vision sur cette discipline s'éclairer d'un nouveau jour.
Comme le dit si bien la couverture c'est un guide à petits pas et complet pour débuter.
L'auteure nous parle de façon simple pour avancer chacun à notre manière.
Pas question de le lire en diagonale cela serait anti-bénéfique. Par contre prendre son temps pour assimiler chaque chapitre, le déguster, le comprendre et surtout l'accepter en soi est déjà une façon de se sentir mieux.
Lorsque je vous écris cela je ne l'ai pas encore fini car j'avance lentement ayant besoin de me faire mes marques et prenant le temps qu'il faut pour ressentir les bienfaits de chaque exercice.
Mais cela ne m'empêche pas de dire que c'est une très bonne lecture pour celles et ceux qui comme moi hésitait, pensait connaître et ne pas aimer ou simplement n'ont pas le temps ou les moyens d'aller à un cours.
Un très bon compromis ludique et essentiel pour avancer et progresser à son rythme.
Alors lancez-vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 983
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité