Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
29 mai 2020

Devillepoix, Elenaore - La ville sans vent

 

la ville sans vent

Partenariats, forums et Lectures communes

#NetgalleyFrance
#partenariat

La ville sans vent - Livre 1
Broché : 448 pages
Editeur : Hachette Romans (3 juin 2020)
Collection : La ville sans vent (1)
Langue : Français
ISBN-10 : 2017108448
ISBN-13 : 978-2017108443
Dimensions du produit : 13,6 x 2,9 x 21,5 cm
ASIN : B084Q1JG8T
Prix : Broché : 18.00€ - Ebook : 12.99€



~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur

Née en 1991, Eléonore Devillepoix a passé son enfance dans la campagne normande, à chasser des grenouilles à l’épuisette et à dévorer des histoires. Ces lectures lui ont laissé un goût pour les livres d’aventure et la conviction qu’un bon roman jeunesse doit pouvoir plaire aux adultes. Le personnage d’Arka date de cette époque. Celui de Lastyanax a été inspiré par ses études de politique et de philosophie à Munich, Paris et Londres. La construction de La ville sans vent s’est achevée à sa sortie des bancs universitaires, grâce à l’esprit critique de sa famille et au forum d’auteurs Plume d’Argent. Aujourd’hui, Eléonore Devillepoix vit trois vies en parallèle : attachée parlementaire européenne à Bruxelles en semaine, joueuse de quidditch le weekend et écrivaine la nuit.

~~~~~~~~~~
Présentation de l'éditeur

A dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée.
Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d ‘Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ca tombe bien, elle a tendance à les déclencher…
Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé.
Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser.

~~~~~~~~~~
Mon avis:

J’ai décidé de ne pas partager pas d'avis dans l'immédiat de ce titre car je n'ai pas réussi à entrer dans son récit et ai abandonné après 150 pages.
Cependant je me suis dit que souhaiteriez peut-être savoir pourquoi j’avais abandonné et que de ce fait mes raisons même méritaient un mini avis.

Quand tu deviens même trop compliquée pour toi-même hein ?!? L

Voici donc en bref mon ressenti de lecture au moment de l’abandon :

Le scénario se déroule comme une pelote sans aucun nœud ou écueil que je n'aie vu venir, les personnages jusqu'à présent ne sont pas attachants et s'ils ne croisent pas un autre protagoniste pour nous rappeler à quoi ils ressemblent je n'ai aucune image d'eux dans ma lecture.

De même, j’ai trouvé le démarrage beaucoup trop long et du coup je n'arrive pas à me projeter dans l'univers de l'auteure. Il y a aussi des indices flagrants que les personnages ne voient pas et qui rendent ma lecture dubitative sur la suite.

Pourtant le style est intéressant et il y a de bonnes choses qui pourraient attirer le lecteur mais qui n'a pas su retenir mon attention. j'en suis désolée.

Je l'abandonne pour l'instant mais j'ai vu quelques autres avis qui me disent que ce pourrait être intéressant de la reprendre à un autre moment et à partir de ma lecture actuelle.

Dans ce cas je viendrai rajouter ci-dessous mon nouvel avis.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 980
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité