Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
17 avril 2020

Katmore,Anna - Grover Beach Team 3 - Ennemis ... et plus

Ennemis et plus

Partenariats, forums et Lectures communes

#Cyplogéditions
#partenariat

Grover Beach Team T.3 - Ennemis... et plus - Version Numérique
Ebook:  (28 avril 2020)
Collection : Bliss
Genre : Young adult - Adolescent
Langue : Français
ASIN : B0872XC576
Prix : Broché : € - Ebook : 5.99€

~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur

Anna Katmore a grandi à Vienne. Après l’obtention de son diplôme à 18 ans, elle a déménagé à la campagne. À part voyager à travers le monde, sa grande passion est l’écriture. Elle dit à son sujet qu’elle a été écrivain toute sa vie. En effet, déjà à la maternelle, elle inventait un tas d’histoires avec une imagination débordante. Sa maîtresse avait pour habitude de la traiter de menteuse, mais Anna considère ce trait de caractère comme le fondement de sa carrière d’écrivain

Inspirée par des auteures telles que Lisa Jane Smith, Stephenie Meyer et Becca Fitzpatrick, elle écrit son premier roman en 2009. Lectrice passionnée, voire excessive, elle aime analyser la structure et les personnages de ses livres favoris. Une passion qui l’a aidée à développer son habilité en tant qu’auteure et trouver sa propre voie. Parce qu’elle aime les langues étrangères, Anna écrit tout d’abord en anglais. Et quand elle réussit à dégager quelques semaines dans son emploi du temps chargé, elle traduit ses histoires en allemand.

Un fait amusant : les gens lui ont toujours dit qu’elle ne pourrait pas vivre de ses écrits. Alors, quand Play with me, le premier tome de sa série Grover Beach Team, est sorti et s’est vendu à plus de 500 unités par jour pendant les quatre premières semaines, elle en est restée stupéfaite. Il lui a fallu quelques jours pour réaliser ce qui se passait.

Anna est mariée et mère d’un garçon de 14 ans. Elle aime ses deux chats, Lily et Emma, autant que sa famille. Elle essaye de rester en forme en suivant des cours de danse de Zumba deux fois par semaine et passe 86 % de ses journées à écrire. Le temps restant est utilisé pour ses besoins alimentaires et l’inévitable sommeil.

 

~~~~~~~~~~
Présentation de l'éditeur

Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment dans la tête d’Anthony Mitchell, mais tu y prends vraiment beaucoup de place. 

Fille d’un général, Samantha Summers n’a pas la vie facile. En effet, déménager d’un continent à l’autre tous les deux ans, quand on est une adolescente, aide peut-être à apprendre quatre langues en un temps record, mais ça tue aussi toute vie sociale.

Et quand un mec totalement craquant lui en fait baver parce qu’elle est la cousine d’une fille avec qui il est sorti – fille qui l’a largué, en plus –, la perspective de l’année scolaire à venir donne envie à Sam de jeter l’éponge.

Mais le plus énervant dans tout ça, c’est que pour une raison qui lui échappe, elle ne peut s’empêcher de rêver de ce garçon impossible.

Et bon sang, il embrasse vraiment bien ! Et pas que dans ses rêves…

 

~~~~~~~~~~
Mon avis :

Quel bonheur de retrouver l’équipe des Bay Sharks de Grover Beach ! Les amours de Lisa et Ryan (même si mon tome préféré est celui de Hunter) m’ont enthousiasmée pour la plume d’Anna Katmore. C’est frais, c’est léger et en même temps elle nous parle bien des affres de l’adolescence, des amours contrariées ou ratées mais aussi des amitiés profondes et sincères.

Depuis que Lisa et Hunter file le parfait amour, Tony est un peu en plan de son côté même si cela n’a rien changé avec son amitié pour ses deux tourtereaux. L’arrivée de Samantha Summers, la cousine de Chloesetta va tout changer.

Sam est un petit lutin guerrier ou du moins c’est comme ça que je me la suis imaginée quand j’ai lu ce roman. Elle a beau être de petite taille comparée aux autres (bon vu les mastodontes de joueurs de foot qui ne le serait pas), elle ne se laisse pas faire et a son petit caractère. Il faut dire qu’elle est fille de militaire mais surtout que changer d’école régulièrement pour suivre ses parents aux quatre coins du monde ça aide à devenir débrouillarde et à s’adapter.

Tony, ben c’est Tony. Depuis sa déconfiture avec Lisa parce qu’il s’en est rendu compte trop tard. Bienheureux Hunter pour cela ! Et celle avec Chloé qui l’a largué après avoir couché avec, il a décidé de laisser le côté copine de côté. Mais Sam va mettre à mal ses bonnes dispositions et son caractère de cochon.

Bon sang ! Tony est un crétin fini. Et je dis ça affectueusement parce que je l’aime bien quand même, hein ! Mais déjà avec son histoire avec Chloé je ne l’avais pas trouvé très intelligent mais avec l’arrivée de Sam il va nous prouver qu’il peut faire encore pire comme décision foireuse.

Chloé ! N’en parlons même pas, je la déteste viscéralement. La Barbie clone est tout ce que je déteste chez une ado. Si vous avez lu les précédents vous le savez aussi sinon je vous laisse découvrir pourquoi. Mais j’avoue que là elle va se surpasser et ma méfiance à son égard ne va pas arrêter de me rendre tous les passages en sa compagnie tendus et grinçants.

Sam ? alors là elle m’a surprise. Déjà par son adaptation dans cette nouvelle vie. Ok elle a des antécédents mais d’expérience je sais que ce n’est jamais évident. Après elle est sympa et adorable donc elle ne pouvait que s’entendre avec nos Bay Sharks. Et j’ai adoré cette complicité qui va s’instaurer chez les filles, cette humour potache parfois, ces idées farfelues ou totalement irréelles pour obtenir leurs réponses quand quelque chose les titillent. Cette bande de nanas me plaît.

Bon ok toute cette série me plaît depuis le début. Même si le tome de Ryan Hunter reste à ce jour mon coup de cœur favori, j’ai adoré la plume d’Anna Katmore. Elle me donnerait envie de revivre mon adolescence à sa sauce malgré les hauts et les bas, les déboires amoureux ou sportifs …
J’espère vraiment avoir la suite de cette série avec les amours de Susan, car elle aussi me plaît beaucoup. Dans ce tome, elle montre encore que l’on peut compter sur elle, qu’elle est une amie formidable et que sa gentillesse est profondément altruiste. Elle mérite d’obtenir elle aussi un beau gosse à sa mesure.

Bref encore une super lecture qui en ce mode confinement fait respirer un air frais de légèreté et de douceur plein de bons moments et de qualité. Merci les éditions Cyplog encore une fois pour me les avoir fait découvrir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 982
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité