Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
8 novembre 2018

Jacka, Benedict - Alex Verus -1 destinée

 

151 - Alex Verus 1 destinee

Présentation de l'éditeur

Alex Verus vit à Londres et il est devin. Il peut voir le futur comme une faisceau de probabilités. Pour le commun des mortels, c'est un don impressionnant. Mais pour les autres mages, c'est le bas de l'échelle des arts occultes. De toute façon, Alex a tourné le dos à cette confrérie. Trop de rivalités, de secrets, de complots, trop de morts... Sa seule ambition est de mener une existence sans histoires, caché dans sa petite boutique d'accessoires pour magiciens amateurs. Dans l'arrière salle, il continue à faire un peu de marché noir, c'est risqué mais le commerce des vrais objets magiques lui permet de payer le loyer. Quand une relique puissante échoue entre ses mains, il se retrouve la proie des forces auxquelles il avait essayé d'échapper, forcé de choisir un camp dans une bataille qui le dépasse. Voir le futur n'est pas toujours drôle, surtout quand le sien semble à ce point compromis. Alex Verus est un prodigieux cocktail de fantasy et de thriller. Porté par des personnages complexes et attachants, son intrigue est un concentré d'aventures, de drôlerie et d'émotions. On y retrouve les classiques du genre (bestiaire fantastique, batailles de sortilèges) mais le talent de l'auteur est de combiner tous ces éléments dans un suspense haletant. Benedict Jacka a 31 ans et il vit à Londres. Il a étudié la philosophie à Cambridge. Ses passions vont des arts martiaux à la danse de salon, et du skateboard aux jeux vidéos. Sa série Alex Verus s'est déjà vendue à plus de 500 000 exemplaires aux États-Unis et en Angleterre. Son jeune héros débarque en Europe avant l'été.

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Benedict Jacka a 31 ans, il vit à Londres. Il a étudié la philosophie à Cambridge. Ses passions vont des arts martiaux à la danse de salon, et du skateboard aux jeux vidéo.

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

#PartenariatLecteurs.com

Broché: 440 pages
Editeur : ANNE CARRIERE (1 juin 2018)
Langue : Français
ISBN-10: 2843379148
ISBN-13: 978-2843379147
Dimensions du produit: 20,5 x 3,3 x 14 cm
Prix : Broché : 20.00€

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

Après avoir adoré l'anti-magicien et beaucoup moins le dernier magicien je me suis lancée dans un nouveau roman parlant de magie et d'un magicien là encore un peu hors créneau.

Alex Verus est un voyant. Il peut en se concentrant avoir la vision des différents futurs possibles en fonction de ses choix. Cela lui a déjà permis de se sortir d'un paquet de situations périlleuses. Mais cela ne lui a pas donné une très bonne relation avec le conseil des mages.
Il est même très content de les éviter au maximum en tenant sa petite boutique.
Mais la venue dans le décor d'un artefact magique très recherché par toutes les factions va changer la donne.

Alex Verus m'a de suite plu. Il n'est pas un super héros, il fait des erreurs, il a un passif pas toujours rose mais malgré cela il a des principes qui me plaisent.
Il se retrouve ainsi en possession d'une clé qu'il ne devrait pas avoir et entre le marteau et l'enclume.
D'un côté le conseil des mages et de l'autre certains éléments peu recommandables des mages de l'ombre.


Grâce à son pouvoir on pourrait croire qu'il va se sortir de toutes les situations. Mais personne n'est parfait ni omniscient. Et parfois il suffit d'une micro seconde d'inattention pour changer la donne. Alex le sait bien.
Alors lorsque le choix n'est plus possible et que l'on se retrouve coincé il faut bien continuer à avancer.


Pour se faire il a tout de même quelques alliés. Certains surprenants et d'autres totalement contre l'idée.
J'avoue la dynamique de ce roman m'a prise au dépourvu. Je croyais avoir vécu des pages d'aventures et voilà qu'en fait seulement quelques-unes avaient été tournées. L'auteur semble modifier le temps comme un élastique.
Vous pensez avoir vécu une des scènes clés du roman, être prêt de l'épilogue et ... Non ! Un sursaut dans la trame temporelle vous renvoie dans l'action. Il faut dire qu'on en vient à essayer d'imaginer aussi tous les possibles. Mais sans le succès d'Alex.
Les personnages secondaires ont aussi des psychés intéressantes. Certains vont nous surprendre par leur naïveté, leur maturité, leur folie ou même leur lucidité face à la mort.
Luna, par exemple, est un personnage qui me plait beaucoup. Sa malédiction est un fardeau bien trop lourd pour de frêles épaules. Ce qui en fait une jeune femme étonnante de complexité. Sa fragilité fait face à une force peu commune et à un pragmatisme parfois glaçant. Mais en même temps on la comprend aussi.
De même, on aurait pu croire que vu le passif d'Alex il réagisse parfois différemment. Mais lui aussi est surprenant et c'est un héros que je compte bien suivre avec attention. Car même s'il lit les avenirs le sien n'est pas plus tracé que les autres et j'ai hâte de découvrir ses prochaines décisions et leurs conséquences sur mes lectures.
Une très bonne série de fantasy qui débute et qui promet de bons rebondissements et des scénarios à la trame tissée comme une toile d'araignée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 984
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité