les-chevaux-de-troie-3-le-fou-et-le-sage-976787-264-432

Présentation de l'éditeur

Qui est cette jeune femme à l'hôpital Saint Elizabeths qui prétend être Sigrid?
Comment serait-ce possible?

Xander doit affronter des dangers de plus en plus nombreux, avec pour seul viatique, la recommandation de son Promeneur :

Quand le Sage montre la lune, le Fou regarde le doigt.
Mais quand c'est le Fou qui montre la lune, que regarde le Sage?

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

 Fin 2014 est publié le premier opus de la série "Les Chevaux de Troie", intitulé "le châtiment de Niobé".
Dans ce thriller hors du commun, Jordan Leto tisse ensemble faits réels et imaginaires, en une trame dense et complexe, le tout ancré dans une brûlante actualité. L'accueil des lecteurs est immédiat et enthousiaste.

Au fil de son travail d'écriture, l'auteur réalise avec consternation et émerveillement que le développement total de son action ne prendra pas deux volumes, mais plutôt quatre, voire, n'aura pas de fin, tant qu'il aura des idées… et des lecteurs!

Vous voilà prévenus. En plongeant dans l'univers de Jordan Leto, vous risquez une addiction totale.

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec les éditions Rokh.

rokh editions - Jordan Leto

Site personnel accompagné d'un journal intime, de photos, de commentaires.

https://www.rokheditions.com

 

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

 

J'ai retrouvé avec joie et un enthousiasme non feint  Xander et la plume de Jordan Leto dans ce troisième opus des cheveux de Troie. 

Ce que j'y apprécie en priorité ce sont les informations scientifiques, ésotériques, mathématiques ou autres qui s'immiscent dans l'enquête de notre jeune agent et de son équipe. 

L'auteur sait manier sa plume de façon à nous fournir un maximum de renseignements sans tomber dans le sujet saoulant ou totalement indigeste. J'ai été ainsi propulsé cette fois dans les expériences et avis scientifiques prouvés sur des sujets comme la réincarnation ou encore le transfert d'âmes. 

Cela ajoute au mystère toujours présent des chevaux de Troie, de ces jumeaux maléfiques, du retour "à la vie" d'un personnage décédé, et plonge le lecteur dans une frénésie de connaissances. Chaque page tournée est intéressante tant pour le récit que pour la compréhension de la psyché de chacun.

L'équipe particulière de la Cellule va nous prouver encore que leurs différences font leur complémentarité et leur génie face au crime. 
Xander va vivre des expériences importantes et passer par des phases difficiles .Mais, là encore, nos repris de justice bien particuliers ainsi que la dernière recrue en date, sosie de Brienne de Torse vont nous montrer que sous leurs airs parfois ronchons, sérieux, ou au contraire loufoque ils ont un cœur gros comme ça.

De même, Louve et sa famille vont  prendre une place un peu plus importante dans cette trame. L'écheveau complexe du scénario de Jordan Leto reste encore partiellement flou mais toujours si prenant que le lecteur est comme hypnotisé. 

J'ai toujours du mal à poser mon roman quand je le commence et pourtant j'aime souvent prendre le temps entre chaque information d'essayer de les assimiler pour en garder un maximum en mémoire pour ma culture personnelle. C'est franchement toujours un plaisir de suivre les digressions de Galopin ou les explications pointues de l'oncle Stuart ou l'un de ses compères spécialistes du cerveau. Cet organe n'a pas fini de nous étonner. Et Jordan Leto tire profit de cette complexité pour nous dévoiler l'écheveau de son histoire fil après fil. 

Ce que l'auteur nous brosse de la duplicité du monde des puissants est à la fois si réaliste et si perturbant. Sa façon de mêler la réalité politique, économique et sociale à sa trame rend le roman presque prophétique et totalement bluffant. Comment ensuite  ne pas chercher dans les journaux des signes avant-coureurs de ces machinations machiavéliques. Et si...et si la fiction n'était que le miroir de la réalité? Ou plutôt si la réalité rejoignait la fiction? 

C'est absolument terrifiant à de nombreux niveaux. Mais en tout cas cette suite ne fait que confirmer mon engouement pour la série Les chevaux de Troie et j’ai hâte d’avoir le fin mot de l’histoire car ce qui se profile à l’horizon fait peur et surtout donne carrément envie d’en savoir plus.
Merci aux éditions Rokh pour cette pépite.