100 - Les morts ne pleurent pas

Présentation de l'éditeur

Londres, décembre 1843. Le corps d'une deuxième femme vient d'être découvert. Sans doute l'œuvre du tueur que la presse a surnommé « l'assassin aux perles ». Faute de résultats, le détective Harry Davis se voit contraint de céder sa place à Dorian Griffiths, un jeune inspecteur de la police métropolitaine. Ambitieux, il compte bien résoudre rapidement cette affaire. Mais c'est sans compter la perversité et le génie du meurtrier qui ne laisse aucune trace. Scotland Yard se retrouve dans l'impasse, alors que les crimes se poursuivent. Pour faire avancer cette enquête complexe, Griffiths en appelle au Dr Johnstone, un expert médico-légal confirmé qui dirige une entreprise de pompes funèbres. Trinity Johnstone, sa fille, a en charge la toilette mortuaire, l'embaumement et l'organisation des cérémonies funéraires. Sa vie semble parfaitement réglée. Si ce n'est qu'elle est agoraphobe. Son quotidien, lugubre et pesant, est pourtant très confortable comparé à ce qu'elle a vécu, il y a plus de treize ans. Et en effet, derrière la façade d'une femme séduisante, intelligente et appliquée, se cache, en réalité, une âme complètement meurtrie. Depuis de longues années, elle embrasse le doux rêve d'affronter le monde extérieur. Mais, en vain. À chaque tentative, ses espoirs s'amenuisent, jusqu'au jour où... l'inspecteur Dorian Griffiths entre dans sa vie. Malgré des tempéraments a priori incompatibles, ils sont, au fil de leurs rencontres, irrésistiblement attirés l'un vers l'autre.  

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Eve Ruby Lenn est romancière.
En 2017 elle publie "Les Ombres - Les Observateurs", suivi d'"Engelmann".
page Facebook : https://www.facebook.com/Eve.Ruby.Lenn/

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

#Partenariat
#Librinova

Broché:
239 pages
Editeur : Librinova (12 avril 2019)
Collection : LIB.LITTERATURE
Langue : Français
ISBN-13: 979-1026232131
ASIN: B07QVNKMZQ
Dimensions du colis: 21,6 x 14 x 1,8 cm

ASIN : B07QJ5Y3B5
Prix
 : Broché : 13.90€  - Ebook : 1.49€ promo ponctuelle

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis :

Voici un roman que j’ai dévoré. Outre son ambiance victorienne, son côté « Jack l’éventreur » ou Thomas Pitt m’a séduite d’emblée dès le résumé.

Un tueur sanguinaire et ultra violent s’en prend à de jeunes femmes. Sa marque: outre la violence utilisée sur ses victimes, les nombreuses tortures il laisse sur divers endroits de leur cadavre deux perles.
L’inspecteur Griffiths de Scotland Yard est chargé de l’affaire qui s’avère plus complexe que prévue.
Pour l’aider un peu contre son gré le Dr Johnstone, éminent coroner devenu entrepreneur de pompes funèbres depuis sa retraite.
Ces deux personnages cachent de nombreux secrets sous leur charme et leur éloquence.
Trinity la fille du docteur va se retrouver mêlée à tout cela d’une façon fortuite. Elle aide son père en embaumant et préparant les corps. Sa relation avec les morts est complexe et là aussi de sombres secrets planent qui ajoutent une touche supplémentaire de mystère à ce roman déjà fort fourni.
On avance à tâtons, comme les yeux bandés ou dans un brouillard dense dans cette enquête. De nombreuses hypothèses fourmillent en fonction des indices ou des rebondissements. Le lecteur n’est pas en reste pour essayer de deviner. Et la petite romance désuète qui affleure est comme un rai de lumière dans cette enquête sombre et aux relents nauséabonds des bas-fonds.
J’ai élaboré de nombreuses hypothèses mais je n’aurais jamais pensé à ce scénario tortueux et machiavélique concocté par l’auteure. Ses explications apportent à la fois une image sordide et humaine de l’homme. Le pire côtoie le meilleur. Et parfois les deux se rejoignent pour faire étinceler une lueur d’espoir.
Si vous souhaitez découvrir pourquoi je dis cela je vous incite à vous y plonger. Vous serez conquis.