Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
5 décembre 2014

Williams,Suzanne - Tombola surnaturelle tome 1, Invitation

tombola-surnaturelle-1Présentation de l'éditeur:

 

La Tombola Surnaturelle, vous en avez déjà entendu parler vous ?! Non, c’est bien ce que je disais... Pour moi, c’était pareil, jusqu’au jour où j’ai reçu une lettre m’informant que je faisais partie des lots. La bonne blague dans tout ça, c’est qu’une fois que vous êtes inscrit, vous avez le choix entre vous livrer bien gentiment ou prendre vos jambes à votre cou parce que tout un tas de créatures plus étranges les unes que les autres se met à vos trousses.

Voilà qui limitait sérieusement mes possibilités !

 

~~~~~~~~~~
Détails sur le produit

Numérique : 100 pages
Editeur : Sharon Kena
Date de sortie : 5 décembre 2014
Collection : One-shot
Langue : Français
ISBN-10 :
ISBN-13 :
978-2-36540-793-9
ASIN: B00QA3VG90
Dimension du produit : cm
Prix : 1.99 €

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

 

Suzanne Williams est née en 1986. Mariée et maman d’un petit garçon de 2 ans, elle vit dans le sud-ouest de la France. C'est une amoureuse des livres qui en dévore sans cesse et dans tous les lieux.
Équipée d'une imagination débordante plutôt que d'un sens de l'orientation, elle rivalise d'ingéniosité pour se perdre dès qu'elle doit se rendre quelque part.

 

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture personnelle

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

 

Ambre est plutôt jolie, a un boulot sympa dans un cabinet d'avocats, un appart petit mais agréable dans Paris en colocation avec Jade, son amie artiste peintre.
Une vie tranquille et sans histoire comme tout un chacun jusqu'à ce jour.
Ce jour où tout bascule. Au courrier, elle reçoit une invitation.
Invitation à une tombola où elle est désignée comme un des lots et qui lui donne rendez-vous expressément le lendemain à 14h à une certaine adresse hors de Paris.
Croyant à une publicité ou une grosse blague, elle la jette et continue sa petite vie.

Mais le lendemain soir à sa sortie du boulot tout devient complètement dingue, elle se fait agresser par trois vieilles particulièrement bizarres et laides, recroise un ex, sa coloc se fait posséder ...
Elle ne devra son salut qu'à la présence de Thomas, cet ex retrouvé par hasard lors de sa fuite et qui, une fois mis au courant va tout prendre en main.
C'est le début de sa fuite et de leurs aventures les plus bizarres.

Dès le début on ne sait pas à quoi s'attendre mais on va vite être mis dans le bain (sans Triton svp).
Ambre ne comprend rien à ce qu'il se passe et après un état de choc assez rapide, elle s'enfuit en compagnie de Thomas, son sauveur et en l'occurrence un de ces ex.
Contrairement à elle, il gère tout ça comme si c'était naturel et prend les choses en main. La voici donc rassurée. Mais pas moi en tant que lectrice.
Au vue des créatures bizarres qu'elle a déjà rencontré en à peine quelques pages et aux explications qu'elle récolte un peu par ci par là grâce aux créatures qui tentent de l'enlever on devine un peu en quoi consiste cette tombola surnaturelle sans forcément savoir encore pourquoi elle y est mêlée.
Un point m'a gênée d'entrée. Elle fait de suite confiance à son ex, retrouvé par hasard et qui la sort du pétrin comme si ça lui arrivait tous les jours.
Peut-on faire confiance à Thomas? C'est vrai qu'il est plutôt débrouillard et dégourdi. La vue des êtres surnaturels ne semble même pas le surprendre plus que cela et il trouve une solution à chaque problème.
Mais n'est-ce pas justement louche?
Du coup c'est cette méfiance instinctive pour l'un des personnages principaux qui m'a jetée dans l'histoire pour en connaitre le fin mot et découvrir si ma suspicion est justifiée ou non.

Nous nous retrouvons alors dans une course poursuite où chaque chapitre nous fait découvrir de nouvelles créatures surnaturelles et les conséquences que leur proximité peut amener à sa vie.

Mais il nous faudra attendre la toute fin pour savoir les raisons de sa présence sur la liste des lots de la tombola, et un retournement de situation qui pourrait être amusant s'il n'était aussi synonyme de perte de liberté pour l'accusé.

J'ai donc passé un agréable moment de lecture malgré la sensation que tout va peut être trop vite.
Les personnages principaux sont peu développés et mériteraient que l'on s'y attarde un peu plus. Par contre les différentes autres créatures rencontrées montrent en peu de temps une bonne partie de leur "potentiel". Suffisamment pour nous donner une idée de ce que serait la vie en leur compagnie: courte pour certains, désagréable, traumatisante ou emplies de pièges pour d'autres.
Je lirai donc avec impatience la suite mais ce ne sera hélas pas un coup de cœur comme ma précédente lecture découverte au Pick & Read des éditions Sharon Kena.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 983
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité