Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
10 août 2017

Obry,Marion - L'hunter-1 L'ange déchu

l-ange-dechu,-tome-1,-l-hunter-306468-264-432Présentation de l'éditeur
 Tome 1 : L'Hunter :

Il fut un temps où le monde vivait dans l'amour de Dieu et sous la protection des Anges. Dans un passé lointain, Lucifer se rebella contre eux avant de créer les Enfers. Lui, l'Ange déchu, engendra de nombreuses lignées de Démons. Aujourd'hui, il prend sa revanche sur l'humanité et sur le Ciel.


~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur

Aujourd’hui âgée de 22 ans et après avoir passé deux années en Licence de Droit, Marion poursuit ses études en Métiers du Livres à Bordeaux.

Passionnée de lecture depuis toute petite, c’est au collège qu’elle découvre le plaisir de l’écriture et se lance dans la rédaction de ce qui deviendra plus tard la trilogie Le Retour des Phénix. Vivant dans un univers plein de magie et de fantasy, c’est toujours avec plaisir qu’elle écrit dans l’espoir de faire, à son tour, voyager son lecteur au cours de quelques pages.

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture personnelle

 



~~~~~~~~~~
Mon avis:


Cal et Sébastian, deux hunters de La Guilde des Hunters de Rome, deux chasseurs de monstres, de démons, au péril de leur vie pour sauver la nôtre, celle de simples humains pris dans la tourmente de tout ce Mal déferlant sur le monde.
Démons, vampires, loups-garous, Wendigo, ou autres créatures des contes racontés les soirs de veillée pour faire peur, ils sont tous là.
Cal et Sébastian donc, nous les rencontrons alors que tous deux sont en mission, et que tous deux vont sauver une vie.
Cal va sauver Léo un adolescent qu'il va ensuite emmener avec lui, le gamin étant seul au monde. Puis sauver Czesa, d'humains fanatiques décidés à la brûler en tant que sorcière après avoir immoler sa nourrice. Par ces gestes il nous a déjà montré une partie de lui, sa compassion, l'amour de son prochain.
Sébastian de son côté, va sauver Marcus et devant l'air émerveillé de l'enfant le rabrouer sur son envie de devenir comme lui plus tard. Il paraît déjà plus sombre et plus renfermé que Cal même si nous ne connaissons pas suffisamment ce dernier pour en être sûr. Ses cicatrices, ce demi-masque sur son visage renforce cette impression. Alors lorsqu'une partie de son passé sera dévoilé, un début de compréhension sur cette insensibilité apparaîtra.
Cependant ce sont des chasseurs, des Hunters, et sauver des vies est leur Mission et leur Vie. Alors nous ne pouvons que louer leur courage et leur force.
Tous quatre vont donc ensuite se diriger vers leur Guilde, celle de Rome.
C'est en chemin qu'ils vont se retrouver et avec eux leurs nouveaux compagnons de route.
On découvre alors un peu plus Cal au fur et à mesure. Ses cicatrices physiques mais aussi ses cauchemars qui nous laissent présager un sombre secret et sûrement des aventures en pagaille. C'est un personnage qui semble atypique dans ce monde de chasseurs de par sa compassion, son empathie avec les humains et la confiance qu'il semble prêt à donner si facilement mais surtout cette facilité de récupération que contrairement aux autres Hunters il ne doit pas à son héritage.
De son côté Sébastian serait plutôt le côté sombre de la force. Il est noir de cheveux, son cache sur le visage le rend sombre et son caractère rien moins que chaleureux n'arrangent rien à cette image de chasseurs sans cœur et sanguinaires.
Comment ces deux-là en sont-ils arrivé à se lier d'amitié ? Telle est la question que la suite des événements nous donnera peut-être.
Léo, jeune paysan innocent et naïf ferait presque tâche entre eux si sa fraîcheur et sa candeur ne mettaient pas une touche de douceur et d'humour dans cette équipe. Enfin jusqu'à sa transformation !
Avec l'arrivée de Sceza, vampire de sang pur on découvre encore plus leur caractère contraire à tous deux. Car pour l'un elle est l'Ennemi, pour l'autre une victime qu'il a sauvée, un compagnon de route à protéger.
Pour nous elle sera à découvrir au fil du temps et de ses actions.
Enfin avec la présence de Ninon, nous allons entrer dans la partie exorcisme de la Guilde car chaque chasseur à sa spécialité et Ninon malgré son jeune âge semble puissante et d'un caractère plus doux que Sébastian mais cependant indomptable lorsqu'elle laisse son pouvoir en action.
Petit à petit nous allons découvrir que les mythes et légendes ont une part de vérité. Lucifer, Lilith, et autres démons majeurs ont une vie dans les rêves de Cal. Et lorsque ces rêves semblent devenir réalité nos protagonistes se demandent comment y croire. Mais comment refuser de croire lorsque le Mal est devant vous.
Le ton est rapidement donné avec, pour nos deux héros, du sang, des armes, des combats pour leur vie et celles des autres, des monstres et des démons connus et redoutés.
On est vite jeté dans leur quotidien et même si ça semble se calmer un peu, parfois, mais juste un peu, on ne peut oublier ce qu'ils sont, juste en tournant les pages. Car Marion Obry est douée pour faire apparaître devant nos yeux des scènes particulièrement sombres et démoniaques, sanguinaires ou de destruction ou au contraire tendres et sensibles.
Autre fait, les écrits les plus sages de notre religion en parlent en frémissant, un signe de croix au bout des doigts, Marion Obry les fait revivre. Lucifer, Lilith, Légion ou Gevaudan, pour les plus célèbres, vous étaient inconnus ou légendes. Vous allez les voir revivre sous vos yeux, page après page ils vont vous faire pénétrer leur monde de terreur et de domination, de mort et de sang, de jalousie et de trahison, l'Enfer avec un grand E.
Des secrets vont être dévoilés, des âmes perdues retrouvées, des cauchemars réveillés, des pouvoirs révélés, c'est l'Aventure elle aussi au majuscule que vous allez vivre.
Les personnages vont vous emporter avec eux, leur combat deviendra le vôtre avec la peur en plus car eux semblent invincibles, mais est ce le cas de notre âme de lecteur ?? N'allons-nous pas nous perdre en les suivant combattre le Mal?
Mais ne sommes-nous pas déjà perdus lorsque nous nous accrochons aux pages pour en connaître la suite??
Partez. Chassez. Combattez et revenez plus fort. Nous sommes avec vous chasseurs!!
Les scènes de combat enflamment l'imagination, le rouge devient la couleur dominante de ce rêve éveillé. Que ce soit Cal, Ninon, Sébastian ou Sceza, ils ont tous quelque chose pour vous faire réagir. Qu'ils soient Hunter, sang pur, exorciste ou autre, tous vont vous amener à les aimer, à les côtoyer avec passion dans leurs aventures.
C'est dans un cri de frustration que j'ai vu se faufiler les dernières lignes et ce même cri s'est amplifié quand l'auteure elle-même m'a dit espérer la sortie du tome 2 en novembre.
Je crains que comme ces démons que nous avons combattus par procuration avec nos héros, je doive subir un exorcisme non pas pour extraire le livre de moi mais pour tenir le choc jusqu'à la suite.
Merci Marion Obry pour cette lecture. J'ai hâte de m'y replonger avec encore plus de délectation les prochaines fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 951
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité