Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
1 mai 2019

Hana,Fleur - Elle

 

080 - Elle de Fleur hana

Présentation de l'éditeur

 J'étais tranquillement installée dans ma petite vie quand ça m'est tombé dessus. Je me retrouve avec des supers pouvoirs, dix gravures de mode au mètre carré, une vie amoureuse digne d'un marathon et un dieu déchu frustré sur le dos. À part ça, je vais bien. Enfin... je crois... Au fait, moi c'est Elle et j'ai 26 ans. Bienvenue dans ma vie !

  • Broché: 206 pages
  • Editeur : Editions Sharon Kena (28 mars 2014)
  • Collection : SK.PARANORMALE
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2365405088
  • ISBN-13: 978-2365405089
  • Dimensions du produit: 14,8 x 1,3 x 21 cm
  • Prix de vente : indisponible

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

 

Après la romance érotique avec Feeling Good, Fleur Hana trouve sa voie dans la romance contemporaine. Elle se met alors à pimenter le genre avec sa plume sensible et teintée d'humour qui brode des portraits de héros à contre-pied des clichés. Particulièrement attachée à la région où elle vit avec son mari, sa fille de 12 ans et son chat qui n'a pas encore compris qu'il en est un, les paysages et le soleil de la Côte d’Azur servent souvent de cadre à ses histoires. Après avoir été animatrice d’ateliers créatifs durant plusieurs années, elle consacre à présent son temps libre à l’écriture et la lecture.

Un peu romantique, carrément délurée, il paraît qu'elle puise son inspiration dans sa vie et que certaines scènes de ses livres sont autobiographiques... mais ça, c'est encore une autre histoire.

http://fleurhana.com

https://www.facebook.com/FleurHanaBooks

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture personnelle.

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

Elle, est une jeune femme de caractère. Ou plutôt au sale caractère. Sa vie est terne entre son studio et son boulot de traductrice à domicile. Elle s'ennuie et ce n'est pas les rares sorties qu'elle effectue avec sa copine Mandy qui y changent quelque chose. 

Enfin jusque ce fameux soir. Car forcément il fallait que ça change. 

Et nous voici lancé dans une histoire surnaturelle entourés de créatures surprenantes, sexy of course et aux pouvoirs parfois impressionnants. 

J'avoue que j'ai apprécié ma lecture. Elle est un personnage à qui il arrive beaucoup d'emmerdes et ce n'est pas la mise à jour de son don qui va l'en sortir au contraire. Entre attirer son guide, un être maléfique ou deux et un complot de grande envergure on peut dire que son programme est chargé. Surtout que vous le verrez rapidement elle a un don un peu particulier, une dualité naturelle dans ses gènes qui font qu'elle n'est pas vraiment la bienvenue partout. 

Certains la veulent pour leur propre satisfaction, d'autres tentent de la corrompre, bref sa vie était terne, la voici pourrie. 

Ce roman ne manque pas de rebondissements, de personnages secondaires intéressants mais c'est surtout la fin qui vaut la peine. Là où je m'attendais presque à un autre tome à la suite. Qui existe peut-être il faudra que je me renseigne, Fleur Hana nous prend à contrepied. Elle transforme la bagarre finale en une scène un peu dégoûtante mais surtout assez déroutante. 

Lorsque l'épilogue vient clore son récit le lecteur a le mérite de la stupéfaction et rien que pour cela je remercie l'auteure. Cela change agréablement d'autres romans aux fins plus classiques. Ici on sort des sentiers battus et cela m'a bien plu. Car sinon le reste du récit est agréable mais sans faire battre mon cœur de lectrice. La plume de Fleur Hana a son charme et sa façon de faire de l'humour caustique ajoute quelques moments sympas à des situations parfois lourdes. 

C’est simple et facile à lire, bref, une lecture qui, si elle n'est pas un coup de cœur, reste un bon moment de détente pour une soirée sympa.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 981
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité