103 - Le jour et la nuitPrésentation de l'éditeur

 Le jour de ses 22 ans, Stella a un terrible accident de voiture. Quand elle se réveille le lendemain à l’hôpital, sa vie bascule à tout jamais en apprenant que sa sœur jumelle a disparu.

Stella va devoir partir à sa recherche tout en surmontant l’inexplicable, depuis qu’elle a ouvert les yeux dans cette chambre d’hôpital, elle voit et ressent des choses qu’elle ne devrait pas.

Hallucinations ? Résultat du choc post-traumatique ? Phénomènes paranormaux ? Entre secrets et mensonges, un nouveau monde qu’elle ne soupçonnait pas va s’ouvrir à elle. Aura-t-elle le courage d’aller jusqu’au bout de sa quête pour découvrir la vérité ?

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

 Dès l’adolescence, Laëtitia Langlet se met à écrire. C’est son exutoire pour se vider la tête de toutes les idées qui y tournent en boucle. Ses proches lui disent qu’elle deviendra journaliste, pourtant elle ne prendra pas ce chemin. Malgré tout elle continue d’écrire. Des poèmes, des nouvelles ou encore des scenarii de court-métrages dont l’un d’entre eux est sélectionné au Festival International du Film d’Aubagne. Lors de ses années dans le cinéma, elle se découvre une passion pour la musique rock et ouvre son premier blog. Elle interviewe des groupes, écrit des reports de concerts, des critiques d’album. L’écriture est toujours là comme fil conducteur de sa vie. Elle croise alors la route du groupe Reverse Memory et devient l’une de leurs parolières. Même si toutes ses activités lui permettent d’écrire quotidiennement, elle ouvre également un deuxième blog lifestyle fin 2013, Laëtitia Langlet aspire à autre chose : se lancer dans l’écriture d’un premier roman. Et c’est en 2014 qu’elle peut enfin concrétiser son envie avec l’écriture du premier tome de sa saga intitulée « Le jour et la nuit ».

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes


Lecture en partenariat avec l’auteure.

Challenge mystere Juillet 2017 Frogzine

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

 

Voici un premier roman qui m’est gentiment arrivé dans la PAL grâce à son auteure que je remercie.
J’ai débuté les aventures de Stella sans relire le résumé pour une fois. Pas fait exprès en fait c’est un oubli.
J’ai donc pénétré le monde de Stella et Lucia dans un moment critique de leur existence. Après avoir perdu leurs parents quelques années plus tôt dans un accident d’avion, les jumelles subissent à leur tour le destin dans un accident de voiture.
Autant Stella s’en sort miraculeusement sans trop de dégât, autant leur chauffeur et Lucia ont moins de chance. Quoiqu’en fait, pour Lucia, le doute est permis puisqu’elle a tout simplement disparue au cours de cet accident tragique.
Depuis Stella est à l’hôpital à récupérer de ces blessures.

Au fil des premiers chapitres je fais ainsi connaissance de Stella et de ses proches. Particulièrement Julien, le beau gosse, hacker à ses heures.
Tous deux se connaissent depuis l’enfance et sont des gourmands finis. J’avoue que ce point fait partie des détails que j’ai trouvé de trop dans ce roman. Les personnages étant fans de bouffe nous avons eu droit régulièrement à leurs menus détaillés. J’avoue que ce genre de précisions superfétatoires j’aurais pu m’en passer sans que le scénario n’en soit amoindri.
Il faut donc quelques chapitres à l’histoire pour se mettre en place. A vrai dire, le temps que Stella sorte de l’hôpital. Quelques éléments mystérieux sont cependant posés petit à petit dans cette attente que le lecteur pourrait trouver longuette tant il désespère d’en savoir plus.

Stella, que l’accident a laissée avec une amnésie antérograde, ne peut rester sans rien faire en sachant sa sœur disparue. Elle montre ainsi que malgré sa fragilité de se retrouver seule au monde, elle est têtue et ne laissera pas tomber ce sentiment qu’elle est toujours vivante et qu’elle l’attend.

La voici donc à entamer son enquête personnelle. Plus facile déjà lorsque l’on est fille de milliardaire mais surtout aidée d’un meilleur ami hacker de génie. Plus rien ne semble lui barrer la route des informations qu’elle souhaite obtenir… si ce n’est un grand flou général sur cet accident.

Qui semble vouloir cacher la vérité ? Pourquoi ?

Et autre question pour Stella, pourquoi voit-elle depuis son accident des auras autour des gens et semble-t-elle en pleine empathie avec certains et totalement dans le flou pour d’autre ?

Que de mystère qu’il nous faudra découvrir au fil des pages et sous la plume de Laetitia Langlet.

Malgré de bonnes choses et un scénario intéressant, je n’ai pas été vraiment emportée par le récit. Bon je dois dire aussi que je ne suis pas dans une période faste personnelle ce qui n’a probablement pas aidé. Mais il m’a manqué ce petit quelque chose de surprenant pour être happée dès le début.
Heureusement les chapitres avançant, les révélations se font, quelques indices font aussi avancer l’enquête et surtout l’action est quasi omniprésente.
Stella nous montre sa détermination à retrouver sa sœur coûte que coûte et ce malgré les risques encourus. Car les ravisseurs semblent ne pas en avoir terminé avec elle et vouloir revenir à la charge.
De même, de nouveaux alliés vont se faire connaître et nous offrir quelques éléments de réponse sur les changements qui s’opèrent en Stella.
L’ingéniosité de nos deux héros n’aura de cesse de nous occasionner quelques montées d’adrénaline et parfois les conséquences de leur audace vont apporter des situations assez comiques. Je pense particulièrement à Julien et au salon de massage.

C’est donc un premier tome assez introductif qui va laisser Stella complétement abasourdie par la révélation finale. Même si le lecteur a pu voir venir la situation, la mise en place de celle-ci s’est faite de façon fluide et linéaire. Cela permet au scénario de se déliter sans accroc et de nous emmener vers cette fin tambour battant. Les derniers paragraphes vont vous laisser sur votre faim, mais qu’à cela ne tienne puisque le tome 2 sort TRES prochainement (19 juillet).
Alors que deviendront Stella et Lucia face à leurs ennemis ? En apprendrons-nous plus sur les différentes factions ennemies ? Et surtout les relations entre Julien et Stella évolueront-elles ou l’amitié restera-t-elle la plus forte ?