Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
2 septembre 2019

David, G.H. - Les âmes captives -2 Les devins

 

146 - Ames captives 2

Présentation de l'éditeur

Anéanti, Aurélien est déterminé à prendre sa revanche sur le destin et à lever la terrible malédiction qui pèse sur les messagers. Mais par où commencer ? Une quête de la vérité qui devra le conduire à prendre des risques et à oeuvrer à travers les siècles. Devins et messagers seront-ils prêts à unir leurs forces pour contrer la prophétie qui les condamne ? Sauront-ils briser le sceau des âmes captives ?

~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur

G.H. David est une auteure française de romances contemporaines qui a déjà publié plusieurs livres (City Editions) où se mêlent thriller et dark romance. Son autre penchant littéraire est celui du fantastique paranormal teinté de romance historique : avec Ames captives, elle signe chez Plumes du Web une première duologie à la fois sombre et poétique où règne le mystère. D'autres romans sont en projet, il n'appartiendra qu'à vous de les découvrir !

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

#PlumeduWeb
#Lectureperso
 
Broché: 404 pages
Editeur : Plumes du Web (12 novembre 2018)
Langue : Français
ISBN-13: 979-1097232276
ASIN: B07KGYPSRG
Dimensions du produit: 15 x 2,4 x 22 cm
ASIN: B07KV41SGF
Prix : Broché : 18.90 €- Ebook : 4.99€

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

Le moment où j’écris cette chronique est aussi celui quasi immédiat où je referme ce roman.
A chaud.
C’est parfois ainsi que j’écris le mieux car mes ressentis sont plus forts, plus précis que d’attendre ne serait-ce que quelques heures. Mais c’est aussi le moment où c’est le plus difficile de les exprimer avec des mots justes qui sauraient donner toute la force des émotions ressenties.

Geny H David m’avait transportée avec son tome 1 dans les voyages qu’a vécu Sacha.
Sacha, cette jeune femme que j’ai appris à aimer au fil des pages et dont les facultés particulières semblaient créer un écho en moi. Non pas que je me sente « messagère » par moi-même, je l’ai surtout été grâce aux mots de l’auteure qui m’ont si bien transposée dans le récit. Je l’ai vécu plus que je ne l’ai lu. Elle et Athénaïs ont ainsi pris une place de choix dans ma lecture. Leur force, leur modernité et leur amour inaltérable ont su toucher mon cœur.

Cette fois c’est Aurélien qui m’a emmenée avec lui. Dans sa douleur d’abord, son désespoir puis dans sa révolte et l’espoir. En le suivant au fil des pages, ce sont ses origines que nous allons découvrir, son histoire de famille, les ressentis intenses d’Adolphe face à son amour pour Athénaïs. Dans un contexte historique maitrisé (j’ai beaucoup apprécié les notes explicatives de l’auteure), GH David nous apporte petit à petit les réponses aux interrogations que l’on se posait dans le tome 1.
« Sont-ils réellement maudits ? » en est une importante qui verra quasiment dès le prologue un début de réponse.
En débutant dans le passé et non de suite après avoir laissé Sacha endormie sans espoir actuel de retour, l’auteure nous apporte donc quelques informations essentielles mais pas forcément encore très claires. Le suspens reste donc présent et donne une profondeur nouvelle à leurs histoires d’amour maudite.
Leurs? Oui car les Messagers n’ont fait au fil des temps que de pleurer la perte de leurs chers et tendres et ce toujours dans les années qui ont suivi la consécration de leur amour.

En découvrant qu’ils ne sont pas seuls, Aurélien va aussi nous amener à comprendre ce qu’il cachait dans ce tome 1, les raisons de sa possessivité envers Sacha, de ses réactions parfois un peu excessives. Il va ainsi se découvrir. Et ainsi aussi nous permettre de découvrir Athénaïs et Sacha par leurs yeux d’homme amoureux.


Que ce soit donc dans les pensées de Sacha ou d’Aurélien, Geny nous a montré qu’elle nageait en eaux connues. En développant ici les complexités de leurs rôles de messagers mais aussi celles de ce nouveau rôle que nous découvrons : les devins, l’auteure nous apporte des éléments de réponses, des informations essentielles à notre compréhension.

Ce deuxième tome est tout aussi profond et complexe que le premier. Il m’a emmené sur les traces d’une prophétie que seuls l’altruisme et la bienveillance sauraient combattre.
Les épreuves ont parsemé la vie de nos héros. Mais elles nous ont montré aussi des personnages forts et fragiles.
Athenais à toute mon admiration pour son modernisme avant l’heure et cet amour total et inaltérable pour son époux.
Sacha a de même su m’émouvoir fortement par son attachement à Athenais et son besoin de l’aider par-delà les époques.
Ces couples ont su trouver la force en eux de contrer une malédiction centenaire. Que ce soit en renonçant pour certains ou au contraire en creusant toujours plus loin pour d’autres.
Ils nous montrent la force de leur volonté.
Voici un dyptique qui marquera mon cœur. Et qui sait peut être mon âme aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 983
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité