037 - Mes-20-huiles-essentielles-indispensables_7170

Présentation de l'éditeur

Les 20 huiles essentielles sélectionnées pour ce livre ont été choisies selon 4 critères importants : elles ont toutes une efficacité importante et reconnue, leur nocivité est très faible voire inexistante, elles présentent une polyvalence et des effets dans des domaines variés et sont toutes en vente à un prix raisonnable.

Ces 20 huiles essentielles ont donc plus d’un tour dans leur flacon ! Elles apaisent notamment les inflammations, la douleur, les contractions musculaires, la toux, les digestions difficiles. Elles tuent les microbes. Elles agissent sur le système nerveux.

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

 

Pascale Gélis-Imbert est, depuis toujours, passionnée par la nature ; de cette passion, elle en a fait son métier. Elle est Docteur en Pharmacie spécialisée en phytothérapie et aromathérapie. Longtemps responsable du développement des médicaments à base de plantes au sein des Laboratoires Arkopharma, sa curiosité pour les pharmacopées l'a poussée à se former aux principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Aujourd'hui, forte de ses expériences, elle enseigne et elle est travaille au CHU de Nice (OMNC). Son goût prononcé pour l'écriture l'incite à écrire des articles dans des revues spécialisées mais aussi des livres. Conférencière, elle aime partager ses passions et faire découvrir sa vision d'une médecine naturelle, simple, accessible à tous, à la fois préventive et curative.
Son crédo : "Se soigner avec les plantes de son jardin"
Son site : www.epiphyt.com.


~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

#partenariat
#Simplementpro
Poche: 128 pages
Editeur : JOUVENCE (12 mars 2019)
Collection : Mes petites huiles
Langue : Français
ISBN-10: 2889531562
ISBN-13: 978-2889531561
Dimensions du produit: 13 x 1,2 x 17,5 cm
ASIN: B07N6BK4Z3
Prix : Broché : 8.90 € - Numérique : 5.99€

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

Depuis quelques temps déjà je m'intéresse aux huiles essentielles pour ma maison et des produits d'entretien plus naturels. Puis petit à petit j'ai commencé à me poser des questions sur comment les utiliser aussi pour moi personnellement. 

Si vous me suivez sur ma page FB ou sur Instagram vous aurez vu passer quelques posts sur le sujet et mes tendances actuelles. 

Ce petit livre proposé dans le cadre du MC Babelio avait donc tout pour m'attirer. 

Le Dr Pascale Gelis Imbert est docteur en pharmacie spécialisée en substances naturelles. Elle sait donc de quoi elle parle mais surtout comment l'énoncer de façon simple et claire. 

Elle a choisi ici quatre critères pour sélectionner ces 20 huiles essentielles de base à avoir chez soi: 

  • une efficacité importante et reconnue
  • Une nocivité faible
  • Une polyvalence des effets dans des domaines variés 
  • Et un prix raisonnable car quoique l'on en dise cela a tout de même son importance même quand on penche de plus en plus vers le naturel. 

Chaque huile essentielle proposée se voit décrite sous forme de fiche qui comprend des éléments communs à chacune:

  • une photo de la plante 
  • La gamme de prix
  • La famille
  • La partie distillée
  • Les noms vernaculaires 
  • L'origine de la plante
  • Un peu d'histoire
  • Les propriétés thérapeutiques 
  • Les indications thérapeutiques 
  • Divers protocoles de soin selon l'he (astuces,différentes méthodes d'utilisation : orale, locale et/ou olfacthotherapie)
  • Effets secondaires 
  • Contre-indications
  • Petit plus 

 

C'est ainsi que selon l'effet recherché l'on peut étudier facilement les points importants. 

Bien entendu, j’ai lu et étudié en détail chacune des 20 huiles proposées. De même, j’en ai testé certaines en fonctions de mes propres besoins ou affinités. Et j’avoue que les conseils et informations proposés m’ont beaucoup aidé dans ces choix et surtout leur application à mes exigences.
Ce petit recueil est pour moi un bon début pour découvrir et entamer une pharmacopée naturelle dans sa maison.
Vous pouvez ainsi faire votre choix en fonction de leur utilité pour vous et connaître d’avance quel budget éventuellement y mettre mais aussi vérifier que cela sera fait dans de bonnes conditions et pour le résultat voulu.

Je ne suis que néophyte sur le sujet donc je vous le recommanderais bien en tant que telle. A voir avec plus de recul si je le trouve toujours assez complet mais je pense tout de même que pour réfléchir au sujet avant de se lancer vraiment il est un bon résumé.