Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
26 septembre 2021

Vilorë,Lia - Vampire Akhanta

CVT_Vampire-Akantha_5018

Vampire AKHANTA
Lia VILORE
Editions du petit caveau
Sortie papier le 5avril 2021

Chroniques

Voici une chronique écrite cet été que j'ai oublié de poster sur leblog à cause des vacances et de mon éloignement de mon pc.
Oups!! Vous comprendrez mieux alors la première phrase ;)

Mon avis:

Voici bientôt plusieurs mois que je me traînais une panne lecture qui m’éloignait de mes chers romans et de l’évasion qu’ils me procurent.
Avec vampire Akhanta j’ai retrouvé la plume d’une auteure que j’aime beaucoup depuis ma rencontre avec Lià Failh. Dans le même univers ce nouveau roman nous amène à rencontrer Akhanta. Vampire d’apparence adolescente, elle se réveille un beau jour sans souvenir de son passé.
Ce roman regroupe les épisodes de la série éponyme écrite par Lia Vilore.
Le fil rouge de chaque épisode est cette recherche de son passé. Mais chacun nous apporte de nombreuses informations au travers des enquêtes que fera Akhanta pour un Ordre séculaire.
Cette jeune femme laisse entrevoir sous la puissante vampire une croyante pieuse et qui aspire à la Rédemption et au Paradis.
Quelque peu paradoxal pour un vampire qui a tué d’innombrables humains pour se nourrir.
Pourtant au fil des rencontres et des événements nous allons découvrir sa psyché et le cheminement qui l’a menée à ce récit.
J’ai beaucoup aimé reprendre la lecture grâce à ce roman. La découpe en épisodes m’a permis de reprendre en douceur et de m’octroyer des pauses régulières tout en appréciant les épilogues intermédiaires.
Le final nous apporte un maximum de réponses mais aussi une nouvelle énigme et une perte importante.

Présentation de l'éditeur:
Opération été au Petit Caveau - Les éditions du Petit ...

Dans le Londres du XXIe siècle, une jeune femme, Akantha, enquête sur le cas mystérieux de l’affaire du Hollandais Volant : un navire cargo a accosté le port de la Tamise, mais l’équipage tout entier a été retrouvé mort, égorgé.

Puis, elle découvre l’existence d’un nid de vampires à Edimbourg qu’elle est envoyée détruire avec l’aide de son partenaire d’éternité, Christopher Parker.

Pourtant, à cause des stratagèmes répugnants employés par les siens, Akantha se demande qui sont les vrais monstres. Les vampires Éternels ou les chasseurs mortels ?


 

L'auteur:
https://www.editionsdupetitcaveau.com/wp-content/uploads/2020/10/Lia-vilore.jpg1984, à l’heure du film, un 25 décembre, la douce folle naît.
(En même temps que Dieu et Humphrey Boggart. Si ça, c’est pas la classe) Dispensée d’éducation physique incompatible avec son Syndrome de Little (“infirmité motrice
cérébrale” ; “paralysie cérébrale” ; “diplégie spastique” = deux jambes très raides), elle passe les deux heures de ce cours commun au collège et au lycée à lire. Ainsi, alors que ses camarades montaient à la corde ou tentaient le triple saut, elle lisait Le Seigneur des Anneaux en un volume, format pavé. Mais aussi le manga, avec Vampire Princess Miyu de Narumi KAKINOUCHI, et les Encyclopédies féeriques de Pierre Dubois.
Comme disait un professeur : quand on a pas de jambes, on a une tête. (Dotée des plus beaux cheveux blond cendré de l’univers. Et ouais.)
Vous l’aurez compris : toute petite déjà, elle était un rat de bibliothèque dans un monde de magie, de dragons, de chevaliers et de boules de feu. D’ailleurs, sa classe de personnage préférée est le mage, pyromane de préférence.
« Chauffez les plans diaboliques et sortez les aiguilles et le matériel de torture sur personnage innocent ! Bwahahaha ! »
Elle puise son inspiration dans les mythologies du monde entier, mais principalement la celtique et lanordique, ainsi que le folklore européen, la féerie et la légende arthurienne. Influence que l’on retrouve dans la série des Vampires publiés aux Editions du Petit Caveau. Ainsi que dans le roman maudit, mais gratuit : “La Louve de Brocéliande” et “La Vérité de la Déesse” disponibles en téléchargement sur son site Internet.
Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 982
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité