Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
26 août 2018

Hotbridges,Stan - Riton

134 - Riton

 

Présentation de l'éditeur

Ce n’est pas qu’il soit vraiment méchant, juste un peu grognon, et aussi des fois un peu grossier.
Pas vraiment l’image qu’on a d’un doudou.
D’ailleurs, faut surtout pas lui dire que c’est un doudou, il pourrait devenir violent !

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

 

Une interview ici avec l’auteur :

Riton - Interview avec Stan Hotbridges

Ce n'est pas qu'il soit vraiment méchant, juste un peu grognon, et aussi des fois un peu grossier. Pas vraiment l'image qu'on a d'un doudou. D'ailleurs, faut surtout pas lui dire que c'est un doudou, il pourrait devenir violent ! Parution le 10 septembre 2018 ISBN :978-3-95858-202-6 e-ISBN : 978-3-95858-203-3 Envie de le lire ?

http://www.nats-editions.com


http://www.nats-editions.com/2018/08/16/riton-interview-avec-stan-hotbridges/

 


~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

 

Partenariat du blog

 

#partenariat Nats Editions.
http://www.nats-editions.com/produit/riton/

Thèmes : Humour, Satire
Format : A4, broché
Nb pages : 102
ISBN : 978-3-95858-202-6
e-ISBN : 978-3-95858-203-3
Parution : 10 septembre 2018
Âge : +18 ans

Prix : Broché : 15.00€ - Ebook : 4.99€

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

Alors voilà Riton c’est un doudou. Un ours pour être exact. Attention, n’allez pas vous tromper et le prendre pour … un panda par exemple. Ce serait à vos risques et périls, l’un des personnages de l’album vous en touchera un mot.

 

Riton, donc est un doudou grossier, alcoolique, vicieux et pourri. Pas à mettre entre toutes les mains c’est sûr et la mention + de 18 ans n’est pas usurpée.

De l’humour noir, crade, glauque à gogo. Du cynisme, de la violence aussi.

À vrai dire je voulais découvrir. Je l’ai reçu, j’ai vu et … j’ai été vaincu.

Pour un public averti et fan de ce genre d’humour, il saura leur plaire. La touche de l’auteur est simple mais frappante. Les textes sont courts mais éloquents.
On retrouve des touches informatives sur son précédent album sympa.

Donc en fait, voilà je n’ai pas accroché. Justement pour tout ça. Enfin pas la petite pub interne mais surtout le côté noir. Trop noir pour moi. Trop de violence et de grossièreté même si , oui, j’étais prévenue et je le savais.

Ce n’est pas mauvais du tout mais plus adapté à mes goûts actuel c’est tout. Par contre j’en connais par chez moi qui vont adorer ça c’est sûr car l’humour vache, le côté décalé vont leur plaire. Surtout cet humour à la Benoît Poelvoorde genre « C’est arrivé près de chez vous » film que j’avais d’ailleurs adoré à l’époque, comme quoi on vieillit et on change.
Un avis mitigé donc mais pas négatif. L’album vend ce qu’il a promis et tient bon son chemin. Riton tient ses promesses et Stan Hotbridges en fait un anti-héros convaincant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 983
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité