relentless,-tome-3---rogue-614574-264-432

Présentation de l'éditeur

 Sara Grey en a assez de se cacher et d’avoir peur. Le Maître croit la terroriser, mais elle a repris les rênes de sa vie, et à présent, elle prend les choses en mains. Avec l’aide de ses amis, elle entreprend de retrouver la seule personne capable de répondre à ses questions au sujet de son passé et de les conduire jusqu’au Maître.

Au cours de son voyage, Sara doit affronter de nouveaux défis et de nombreux dangers. Elle apprend que, dans le monde, le bien et le mal ne sont pas aussi clairement définis qu’elle le croyait. Elle se fait de nouveaux amis, des alliés inattendus, et renoue avec des personnes de son passé. Tandis que ses pouvoirs continuent à évoluer et à prendre de l’ampleur, la fille hésitante se transforme en une jeune guerrière intrépide.

Mais à quel prix ? Combien Sara est-elle prête à sacrifier pour son besoin d’indépendance et sa quête de vérité ? Et sa force toute nouvelle sera-t-elle suffisante pour lui permettre de se sauver, elle et tous ceux qu’elle aime, quand elle se retrouvera enfin face à face avec son ennemi juré ? Rien n’aurait pu la préparer à ce qui s’annonce, et elle devra tout mettre en œuvre pour survivre au test ultime du courage et de l’amour.

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

 

Karen Lynch compte parmi les auteurs à succès recensés par le New York Times et USA Today.

Elle a grandi dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador au Canada, entourée de personnes hautes en couleur et d’un folklore auquel elle attribue sa passion pour le surnaturel et son imagination ardente. Elle a déménagé à Charlotte, en Caroline du Nord, il y a quelques années et a immédiatement été séduite par les gens du Sud, mais elle restera toujours une « newfie ».

Bien qu’elle soit passionnée d’histoires surnaturelles, elle apprécie également particulièrement les œuvres de Charlotte Brontë et Jane Austen. Elle adore écouter des grands classiques du rock, de la country et de la musique classique, mais aime plus que tout entendre l’orage qui gronde et le bruit du blizzard. Ses passe-temps favoris incluent la réalisation de pains artisanaux pour ses amis, et passer du bon temps avec ses deux bergers allemands.

Vous pouvez consulter le site Web de Karen sur http://www.karenlynchnl.com

ou la rejoindre sur Facebook sur https://www.facebook.com/pages/Karen-Lynch/1453469274881812?ref=hl

ou encore garder contact avec elle via Twitter sur https://twitter.com/karenlynchNL.


~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec la traductrice Laure Valentin.

Broché: 396 pages
Editeur : Karen Lynch; Édition : 1 (3 juin 2018)
Langue : Français
ISBN-10: 0997990198
ISBN-13: 978-0997990195
Dimensions du produit: 15,2 x 2,3 x 22,9 cm
Prix : Broché : 13.70€ - Ebook : 4.28€

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

Sara a accepté la complexité de sa nature. Même si elle a encore du mal avec son Mori, elle fait des efforts pour tenter de l’accepter comme les autres. Après tout, il fait partie d’elle-même autant que ses pouvoirs de fée. Reste à les rendre « compatible » pour ne pas que son corps devienne un champ de bataille. Car sa nature de fée semble vouloir évoluer.
Cela va donc clairement devenir un objectif prioritaire.

 

Mais avant même cela, elle s’est fixé une mission. Et rien ne l’arrêtera, même les menaces et l’autoritarisme exacerbé de Nikolas.

C’est pourquoi comme elle nous l’a annoncé à la fin du tome 2 a-t-elle décidé de partir à la recherche de la seule personne qui saurait les mener vers le Maître, Madeline.

Cette quête va l’amener à prendre des risques inconsidérés, mais aussi à faire des rencontres surprenantes qui vont pour certaines changer sa vie.

Ce troisième tome confirme la saga coup de cœur.

On y retrouve tous les ingrédients des précédents avec de l’action, de l’humour, de l’amour aussi. Mais surtout on va suivre Sara et sa motivation à décider de son destin. Elle va apprendre à utiliser ses atouts pour se battre, pour se défendre elle-même et ceux qu’elle aime. Elle va ainsi passer par des moments de doute, de désespoir aussi. Mais sa force de caractère est aussi tenace qu’elle. Elle ne baisse pas les bras malgré les difficultés. Et elle va en subir des revers de situation. Mais son grand cœur est sa plus grande faiblesse mais aussi une de ces forces les plus vives. Il va lui attirer des alliés inattendus aux moments parfois les plus dramatiques.

Bien entendu, Jordan, Peter et Roland sont de la partie. Ils lui avaient promis de l’aider ils ne lui feront pas faux bond. Leur petit groupe va se souder encore plus, leur amitié se renforcer dans l’adversité. Ils vont malgré leur jeune âge réussir des coups d’éclats. Je les adore tous les quatre. En leur compagnie la lecture est tout sauf monotone.

Et de son côté, l’irascible Nikolas va nous montrer sa pugnacité et son sens du devoir dès qu’il s’agit de Sara. Il est prêt à tout pour la retrouver et … la protéger. Son côté surprotecteur est à la fois mignon et super énervant déjà pour nous alors imaginez Sara, cette jeune femme indépendante étouffée dans son giron.

 

Cela va nous proposer de sacrés rebondissements.
En bref, comme je le disais plus haut c’est et cela reste une saga coup de cœur. Les personnages sont frais, attachants et pas mièvres. Les scènes d’action dépotent et les découvertes vont carrément donner un coup de fouet à la confiance en elle de Sara. Ce tome est encore plus dynamique que les précédents. J’ai adoré !