kayla-marchal,-tome-3---la-source-1049587-264-432

Présentation de l'éditeur

 Kayla est en route avec ses compagnons pour trouver la Source et acquérir un pouvoir qui lui permettra de vaincre Aymeric, le roi des polymorphes, une bonne fois pour toutes et ainsi stopper ses réincarnations. Mais les difficultés sont nombreuses : maitriser cette force instable, consoler une soeur éplorée, apaiser un renard blessé et surtout apprendre à dire adieu. Car en plus de livrer son plus grand combat, Kayla, pour tenir sa promesse et restituer l'énergie confiée jadis par la déesse, devra accepter son sacrifice. Et bien plus encore...

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

 

Estelle Vagner, née à Brest, a grandi en Lorraine où elle a étudié les procédés chimiques. Sa dépendance à la lecture a commencé dans le ventre de sa mère, qui tournait encore des pages au moment d’accoucher. Elle s’est très vite passionnée pour le fantastique, avide d’évasion et d’aventures surnaturelles. Ce n’est que récemment qu’elle se lance dans l’écriture avec Kayla Marchal – L’Exil, premier tome d’une trilogie qui décroche le Prix Imaginales des Lycéens 2017, écrit en parallèle de son travail dans la chimie et de sa nouvelle vie de maman.
Dans ses rêves, elle gère le tout d’une main de maître et vit dans une maison immaculée. En réalité, elle est heureuse de voir cohabiter les jouets de son fils, les dossiers de son mari et sa collection de livres d’urban fantasy dans une même pièce.
http://estellevagner.wixsite.com/auteur
https://www.facebook.com/estellevagnerauteur/


~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture personnelle dans le cadre du défi des 4 As.

http://2.bp.blogspot.com/-yDj-Kn8Lsxk/Wiq1PtGvM1I/AAAAAAAALFI/PawQ4rRHRlkTC2gXtwHDxbQMt9sWFPgrQCK4BGAYYCw/s1600/le%2Bchallenge%2B4%2Bas%2B2018.jp

Broché: 334 pages
Editeur : Editions du Chat Noir (6 juin 2018)
Collection : Cheshire
Langue : Français
ISBN-10: 2375680804
ISBN-13: 978-2375680803
Dimensions du produit: 21 x 2,5 x 14,5 cm
Prix : Broché : 19.90€ - Ebook : 5.99€

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

Nous avions laissé Kayla et Max légèrement en froid surtout depuis qu'elle l'avait abandonné blessé dans les montagnes. 

Sa recherche de la Source afin d'obtenir le pouvoir ultime de l'Originelle pour affronter Aymeric devient pressante. Car au fil de ses rêves, Kayla revit ses morts précédentes mais aussi découvre qu'il a amassé un pouvoir considérable. Sans la Source elle n'a aucune chance de le vaincre. 

Cela nous donne une Kayla à la fois plus flippée mais aussi de plus en plus sûre qu’elle ne doit pas rater sa mort sans entraîner Aymeric avec elle. Renaître à nouveau et tout recommencer à zéro surtout en laissant encore derrière elle son âme sœur devient trop dur , pour elle, mais aussi pour lui.
Max, va nous dévoiler quelques facettes surprenantes de sa personnalité dans cet opus. Le renard est têtu, rancunier, amoureux aussi et surtout rusé. Cela va apporter un sacré rebondissement à ce roman et un paquet de questions aux lecteurs. Enfin pour moi ça a été le cas en tout cas.
Les personnages secondaires aussi vont nous surprendre par leurs réactions face aux événements. Leur courage, leurs émotions, leur force aussi pour aider celle qui est pour eux une amie, une sœur, une déesse sont autant de sentiments qui fleurent bons dans cette ambiance qui devient de plus en plus lourde.

Ainsi ce troisième tome est encore et toujours empli de folie, de violence et d'amour. Mais aussi de rage, de désespoir et de trahison. Tout ce qui fait que cette lecture se dévore plutôt que se lire. Qui fait aussi que l'on adore détester encore et toujours plus l'auteure pour son sadisme envers ses personnages que l'on a appris à aimer au fil des pages. 

Cette fin est amenée avec brio et en même temps on ressent la même colère que certains des personnages. Tout était-il donc écrit pour se passer ainsi? L'amour entre deux âmes sœurs est-il si prévisible que même le pire puisse apporter tout de même un brin d'espoir? Je finis donc ce roman ravie et emplie de questions pour l'auteure. Une série coup de cœur aussi barrée que son auteure. A découvrir absolument.  Et une auteure à suivre tout autant. 

P.S : Merci pour cette petite attention de l'auteure qui a donné à un de ces personnages le prénom de ma fille Lilwen :)