Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
19 mars 2020

May,Jackie - Nora Jacobs #3 Déchirée

Nora Jacobs 3Partenariats, forums et Lectures communes

#MiladyEditions
#partenariat

 

Nora Jacobs 3 Déchirée de Jackie MAY
Poche : 360 pages
Editeur : Milady (18 mars 2020)
Collection : Nora Jacobs (3)
Langue : Français
ISBN-10 : 2811236678
ISBN-13 : 978-2811236670
Dimensions du produit : 11 x 2 x 17,9 cm
Ebook : B084CWCJ9X
Prix : Broché : 8.20€ - Ebook : 5.99€

~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur

 Jackie May est le pseudonyme d'un duo d'écrivains marié. Josh et Kelly vivent près de Phoenix, en Arizona, avec leurs quatre enfants et leur chat, Mr. Darcy. Jackie May est leur seule fille (et ne cesse de réclamer sa part des droits d'auteurs, puisqu'ils utilisent son nom).

~~~~~~~~~~
Présentation de l'éditeur

Sa véritable nature d'occulte à présent révélée, Nora souhaite plus que jamais faire profil bas et trouver un moyen de dissimuler son héritage fae. À cela s'ajoute la question épineuse de savoir si elle est prête à se lancer dans une relation avec l'un de ses nombreux prétendants. Malheureusement, le destin a d'autres projets pour elle.

Une semaine après la crise des loups-garous, Terrance est victime d'une tentative d'assassinat perpétrée par un mystérieux agresseur. Et il n'est pas le seul. Partout dans la ville, des faes périssent aux mains du tueur. Précédée par sa réputation, Nora se voit de nouveau sollicitée pour mener l'enquête. Impossible pour elle de refuser : non seulement sa nature fae fait d'elle une cible potentielle, mais l'assassin a osé s'en prendre à son ami. Elle compte bien le lui faire payer...

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

 Depuis que Nora a découvert sa nature de fae les choses ont quelque peu empiré dans le maelstrom de ses pensées.
Être néréide, fasciner les hommes n’aide pas la jeune femme à démêler ses sentiments face à Oliver, Parker ou Rook. Même si cela explique l’attirance qu’elle exerce sur tous les mâles du coin, cela ne l’aide pas non plus à accepter les gestes tendres et les contacts.

Entre le loup ultra-possessif, le vampire sensuel et le sorcier amoureux les relations ne sont donc pas évidentes à gérer. Cela apporte quelques scènes de grondements, d’yeux rouges ou de grommellements. Mais aussi quelques jolis moments de tendresse et de romantisme.
Le fait de mettre en avant les traumatismes du passé de Nora dans sa gestion des contacts physiques permet de focaliser le scénario sur les vrais sentiments des personnages et non sur des scènes de sexe à gogo comme certaines séries. J’espère que sur ce point cela ne changera pas au fil des tomes avec la propension de notre jeune femme à se sentir à l’aise avec les mâles de son entourage. Ce serait dommage.

Mais une menace importante va mettre, un temps, de côté tous ces atermoiements et même apporter quelques réponses supplémentaires à Nora.

De nombreux faes sont assassinés en ville. Hélas l’Agence ne peut pas enquêter car les faes n’ont jamais souhaité signer une alliance avec eux.

Nora nous a déjà démontré son grand cœur dans les deux tomes précédents. Le fait que Terrance fasse partie des victimes de ces assassins va nous montrer une autre facette plus vindicative de notre jeune femme sensible.

Accompagnée de son clan, de ses hommes, elle va mener l’enquête et montrer les dents face à l’ennemi, quel qu’il soit.

Je me suis encore régalée avec ce tome.
De nouvelles révélations sont diffusées au compte-gouttes.
Sur la nature de Nora.
Sur ses pouvoirs.
Sur les sentiments de ses proches.

De nouveaux éléments apparaissent aussi comme Gisele, Illfen ou Elle qui devraient prendre de plus en plus de place à l’avenir. En tout cas je l’espère.

Les affreux comme Henry restent dans les parages et nous donneraient presque des envies de violence.

Ainsi notre fae va démontrer sa puissance, en découvrir quelques ingrédients tout en continuant sur sa lancée de solidarité et de protection des fae.

Un seul bémol, le plan final qui m’a gênée aux entournures. Il est bien scénarisé, nous donne suffisamment d’émotion en tous genres mais je n’adhère pas à l’idée de base qui me paraît inadaptée. Elle semble ne pas tenir compte d’un élément antérieur. Alors si vous le lisez n’hésitez pas à venir en discuter car dans mon engouement j’ai peut-être raté l’élément essentiel pour comprendre.

En tout cas cela reste tout de même un coup de cœur. Nora est magnifique et le retournement final laisse présager encore un très bon tome suivant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 979
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité