Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
3 janvier 2018

Cochet,Florence - Le sang de la guerriere

 

Le sang de la guerriere

Présentation de l'éditeur

 De son passé, Shandra ne se rappelle que les nombreuses années à l'Académie, entre sa formation de maître et sa dévotion à la déesse Ashara. Bientôt, elle affrontera l'épreuve qui lui permettra d'intégrer les rangs des « ombres du palais », comme on nomme les guerriers au service des souverains. Cette épreuve, c'est son nouveau maître d'armes, l'énigmatique et troublant Kalhen, qui l'y prépare.

Alors que leur attirance réciproque se transforme en désir, Shandra est loin de s'imaginer le double jeu auquel il se livre, et encore moins que leurs destins sont intimement liés...

Entre les tensions qui règnent parmi ses compagnons d'armes, la soif d'un sabre buveur d'âmes et les exigences d'un ancien dragon, Shandra parviendra-t-elle à trouver sa voie ?

 

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Florence Cochet

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec Netgalley France.

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

Voici une lecture qui me laisse un goût bizarre en bouche. Autant la couverture est magnifique et le résumé accrocheur, autant je n’ai pas été happée par l’histoire.

Les chapitres passent. Les actions s'enchaînent et des révélations ont lieu. Mais tout semble aller trop vite. J'ai eu la sensation de survoler cet univers plutôt que d'y pénétrer. Même si Shandra m'a rapidement plu par son caractère rebelle et têtu, elle possède aussi des faiblesses qui la rendent réelle. 

Sa relation avec son sabre est puissante et sombre. Elle est aussi mystérieuse. Comment ce sabre légendaire a-t-il atterri entre ses mains ? Pourquoi? Telles sont les questions premières que le défilement des chapitres nous pose. 

Qui sont aussi ses compagnons? Qui vont se retrouver par hasard au bon endroit au bon moment. 

Trop de coïncidences ont biaisé mon jugement premier. Et cela donne un sentiment fortement mitigé dans cette lecture. 

À croire que l'auteure a oublié de nous dire des choses avant de nous amener avec elle. Comme s'il manquait une préquel importante. 

A moins que telle la relation entre Shandra et Shyle cela doit-il nous paraître normal et que les évidences nous sauterons au visage plus tard. 

Hélas la suite de ma lecture ne m’a pas plus emportée et j’ai terminé ce récit sur une note un peu fade malgré la plume fluide et agréable de l’auteure.
Pourtant je ne dénigre pas ce roman. Le rythme est dynamique et parsemé de rebondissements. Les personnages sont bien campés et Gobe-mouche est à lui seul une belle surprise. Il donne des touches d’humour aux passages parfois un peu tendus.
Mais comme je le disais précédemment, même si le monde est intéressant et assez dense, peuplé de créatures fantastiques diverses et variées il m’a semblé manquer quelque chose pour ME le rendre vraiment indispensable.
J’ai donc suivi leurs aventures avec plaisir mais sans cette once d’anticipation ou de frisson que j’espérais. Cela reste cependant un bon moment de lecture qui devrait vous plaire pour les qualités suscitées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 983
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité