Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
29 décembre 2020

Villemin, Alizee - Germaine Lacrevure

 

256 - Germaine Lacrevure

Germaine Lacrevure
Alizée VILLEMIN

Chroniques

 

En bref :

Après les sables du désert saeliens, je suis partie sur les traces de Rodrik dans les marais de Germaine Lacrevure. Et là ... je me suis bidonnée à chaque page. Merci Alizée Villemin pour ce superbe Textober 2020. Les personnages sont truculents et ta plume que je connaissais surtout avec Lady Falkenna mais aussi le textober 2019 « de Vase et d’écaille » me montre une autre facette de toi. Un vrai moment de bonne humeur.

Mon avis :

Chaque année en octobre, plusieurs catégories artistiques s’éclatent avec l’inktober pour les fans de dessins et son pendant littéraire le Textober.
Cette nouvelle, déliro-fantaisiste en est le résultat pour Alizée Villemin.

Germaine Lacrevure est une sorcière telle qu’on se l’imagine dans nos pires cauchemars : cheveux gras, haleine de tombe, etc... Elle vit dans un marais glauque et dans une bicoque qui ne tient que par miracle debout.
Outre une réputation pas du tout exagérée de sale caractère et de potions bizarres, elle possède aussi une imagination sans bornes et des petits camarades de jeu surprenants.
Rodrik est un jeune gars d’un village voisin qui vient chercher assistance face au seigneur Ybiscus de la Kapuche avec qui il a un contentieux qui lui vaut sa tête.

Sous couvert de la liste de 31 mots de l’Inktober 2020, Alizée Villemin nous emmène dans une histoire rocambolesque, délirante, pleine de situations périlleuses et absurdes comme des notations de patins à glace sur bave ...

Je me suis régalée doublement. La première en la lisant pour connaître la fin. La deuxième en la relisant pour retrouver les mots du défi.

L’humour est omniprésent tant dans les situations que le vocabulaire et pour un moment de gros délire je ne peux que vous conseillez cette lecture.

 

~~~~~~~~~~
Présentation de l'éditeur

Germaine Lacrevure, sorcière des marais, était… Eh bien, une femme de caractère, comme on dit poliment pour ne pas se faire épiler le fondement sans anesthésie.

Un beau jour, Rodrik, brave gars du village, vient trouver refuge dans sa vieille cabane.
Ensemble, sauront-ils triompher du perfide Ybiscus de la Kapuche ?

 



~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur

Alizée VILLEMIN est mon nom véritable, et je suis née à La Seyne-sur-Mer (83) en 1985. Après moult péripéties, je vis actuellement à l'ouest de Nantes, avec mon ami, mes trois enfants, des chevaux et d'autres bêtes à poils plus ou moins envahissantes.

 J'ai travaillé bénévolement de 2007 à 2010 pour les magazines SFFF Sombres Royaumes puis Trivaërs. J'y étais à la fois membre du Comité de Rédaction, rédactrice, novelliste, correctrice... Cette expérience m'a déjà beaucoup apporté et m'a poussé à m'améliorer chaque jour un peu plus. Je crois que je ne remercierais jamais assez tous les membres actifs pour les ailes qu'ils m'ont faites pousser dans le dos ! En fait, c'est grâce à eux que j'écris aujourd'hui :)
Quant à ma carrière officielle d'auteure, elle a débuté en mars 2014 avec la publication du 1er épisode de "Lady Falkenna" en numérique chez Lune Ecarlate... Un premier jalon plus qu'intéressant ! Suivirent 7 autres épisodes, réunis en deux tomes, puis un roman de fantasy, "Le Silence des Dragons".

Après un break de presque 4 ans, je reviens à ma passion du livre avec la sortie de trois nouvelles histoires : "Harpies", un roman fantastique young adult, "De Vase et d'Ecailles", une préquelle dark-fantasy à un roman plus conséquent à venir et "DRAGONS et autres bestioles", un recueil de nouvelles humoristiques.

Beaucoup de projets bouillonnent encore dans mon chaudron, des suites et des nouveautés... J'ai hâte de vous les faire découvrir !

Je vous souhaite une excellente lecture, et à bientôt!

Alizée

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 982
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité