Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
4 août 2017

Enwy,Alfreda - Les chroniques de Neliel-1 L'empreinte

les-chroniques-de-neliel,-tome-1---l-empreinte-3595182-264-432

Présentation de l’éditeur

Privez donc un vampire de son repas et votre cou finira très vite entre ses crocs … Neliel Leary, c’est moi, et je dois être la fille la plus malchanceuse qui soit. À peine retournée dans mon Irlande natale que les ennuis me courent après. Qui aurait pu croire que les vampires existaient vraiment ? Et bien je peux vous assurer que lorsque l’un d’entre eux désire se venger de l’avoir privé de son repas, vous êtes bien obligé de regarder la vérité en face. Oui, ces créatures existent. D’ailleurs, ce ne sont pas les seules à peupler nos nuits… Même le sexy détective qui a décidé de me protéger de ce fou d’immortel a l’air d’avoir quelque chose à cacher. Fichu karma !

 

Biographie de l'auteur

Alfreda Enwy est le pseudonyme de Julie Weyn, une auteure de bit-lit.

Elle vit à Barlin.

site officiel:
http://alfreda-enwy.com/

Page Facebook:
https://www.facebook.com/alfreda.enwy

Partenariat, forums et lectures communes.

Lecture personnelle.

 

 

Mon avis :

 

Beaucoup de sentiments et une petite larme dès les premières pages pour moi.

Il y a des situations qui me bouleverseront toujours et la mort de proches en fait partie.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture et l'ai dévoré en une soirée c'est dire.

Ce n'est qu'après coup que certains détails m'ont frappée et peu être vais-je devoir relire certains passages avant de prendre le tome 2 pour confirmer ou infirmer mes doutes.

L'histoire est belle, facile à lire (attention pas simpliste), les personnages sont attachants, on vit avec eux, on se révolte parfois de ce qu'il leur arrive.

On reste sur les rivalités vampires/loups-garous. L'empreinte est le lien qui se crée entre un loup (ou une louve) et sa compagne (ou compagnon), lien possessif et amoureux, exclusif même qui déteint sur les 2 parties du couple. C'est un lien indestructible et inaliénable.

Se lancer dans l'empreinte est un aller sans retour vers le bonheur, le partage et un certain enchaînement à l'être aimé. Choix parfois difficile à prendre.

Neliel est une jeune fille de 18 ans quand débute le roman. Des événements tragiques vont l'amener à changer radicalement de vie et à partir loin de son Irlande (vers le Japon plus exactement).

Elle se retrouve à son retour dans sa terre natale, 2 ans après imbriquée dans une histoire d'agression où dès le début on se demande si elle n'a pas un mauvais karma et en même temps une bonne étoile un peu barjot.

On finit par se rendre compte que tous ses déboires découlent d'un seul événement somme toute insignifiant pour elle sur le moment mais qui a marqué définitivement quelqu'un d'autre de façon indélébile et en même temps terrible.

A un moment donné j'ai pu sentir une défiance sans réelle raison pour un des personnages, du genre trop beau pour être vrai. Pourtant en même temps je ne pouvais trouver de raisons valables à ce que ce personnage soit à l'origine de ses déboires. A part un ressenti personnel.

Je ne vous dirai pas si j'ai eu raison ou tort car si vous avez le même ressenti que moi vous devrez le découvrir par vous-même ;)

Quand enfin on découvre le pourquoi du comment et la suite donnée aux événements on se laisse alors entraîner par l'histoire jusqu'au final. Et c'est là que dans ma hâte peut être à entrevoir le bout du tunnel j'ai peut être justement raté un ou 2 éléments.

C'est donc en conclusion un bon moment à passer, bien écrit, facile à lire et vous donnant l'envie de lire la suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 984
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité