Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
27 juillet 2017

Jules, Esther & Zeph - Les aventures fantastiques de Tom et Max - Le retour du roi fantôme

111 - Les aventures fantastiques de Tom et MAx - 1

Présentation de l'éditeur

 Des événements étranges surviennent en pleine nuit dans la ferme de Tom et Max. Quelles sont ces curieuses bêtes qui rôdent ? Et si des forces magiques étaient à l’œuvre ? Les deux frères, avec leur loupe et leur carnet Ultra-Secret, vont suivre des pistes, récolter des indices et enquêter discrètement. Mais attention aux mauvaises rencontres ! Une sorcière des bois, une plante carnivore, des rats fantômes... Jeunes lecteurs - 6/9 ans

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

J'adore lire, écrire, rêver, promener, photographier.

En tant qu'auteure, je n'écris que des histoires légères, avec une touche d'humour, qui mettent de bonne humeur.

Je publie des "feel good books", des comédies romantiques, adultes et young adult, des histoires fantastiques jeunesse.

Toutes mes infos et actus sur mon site : https://www.estherjules.fr

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes


Lecture en partenariat avec le site simplement.pro et l’auteure.

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

Voici une lecture jeunesse assez sympathique aux dires de mes filles et remplie d’aventures et de magie.
Personnellement en tant qu’adultes j’ai eu plus de mal à accrocher au récit car je le trouvais trop rapide mais mes filles ont semblé apprécier ce fait car cela en fait un texte court et pourtant riche en évènements.

Tom et Max sont deux frères qui vivent dans une ferme. Apprentis détectives à leurs heures ils n’ont rien contre une petite aventure de temps en temps. Alors quand dans la nuit les poules se mettent à hurler, les animaux à paniquer, il ne leur en faut pas plus pour enquêter. Surtout lorsqu’au réveil on découvre les vols commis.
Les personnages sont attachants pour les enfants parce que justement ils ont leurs âges, qu’ils ne sont pas de super héros et surtout que pour certains la campagne et la ferme sont déjà des lieux d’aventure.
J’ai trouvé pour ma part que les personnages n’étaient pas assez approfondis mais mon regard d’adulte a besoin de plus de matière pour s’attacher alors que les jeunes semblent s’identifier plus rapidement et facilement que nous. Au final c’est aussi bien pour eux car cela permet une première lecture avec maman puis un besoin personnel de s’y replonger solo ensuite pour s’approprier à nouveau l’histoire.

La part de suspense et de magie est suffisante pour nos jeunes lecteurs et les méchants ont beau être moches, ils ne feront pas faire de cauchemars aux plus impressionnables.
La conclusion finale se déroule de façon rapide mais facilement appréciable au jeune lecteur ce qui en fait un roman facile à lire et à aborder pour nos chères têtes blondes ou brunes.

C’est donc une lecture à conseiller dès le CP si votre enfant se débrouille bien en lecture seule. Mais c’est aussi une lecture familiale qui peut plaire aux plus jeunes par son action et l’aventure qu’elle transporte.
Je remercie Esther Jules de sa confiance et le site simplement pro pour cette découverte intéressante que je vous conseille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 984
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité