Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
22 juillet 2017

Courtois,Cecile Ama - Nordie -1 Guilendria

 

Nordie -1 Guilendria

Présentation de l'éditeur

 Deijan et Guilendria se connaissent depuis l’enfance.

Lui rêve d’exploits guerriers et d’héroïsme, de carrière militaire et de liberté. Mais son destin va l’enchaîner à une existence qu’il exècre, et faire de lui un homme désabusé, amer et froid.

Guilendria, elle, rêve... de lui, depuis le jour de leur rencontre. Timide et discrète jusqu’à la transparence, elle a voué son cœur à Deijan. Et la vie va la combler... de la plus cruelle des manières !

L’amour peut-il vraiment triompher de tout ?

Pénétrez dans le monde de Nordie, ou quand le souffle de la fantasy rencontre l’émoi de la romance.

 

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

 Née en 1974 en Franche-Comté (l'autre pays des Hobbits), Cécile a grandi sans vraiment quitter l'enfance, bercée par des heures de lectures hétéroclites. Le désir d'écrire, d'abord de la poésie (sous le pseudonyme Amapoesia), puis des fictions lui est venu très tôt, comme un exutoire. Aujourd'hui, mariée et mère de deux garçons adolescents, c'est toujours dans l'écriture qu'elle s'épanouit en donnant naissance, à travers ses mots, aux mondes qui peuplent ses rêves.
Ses autres passions, le chant et les chevaux, la tiennent en équilibre entre ses deux mondes, celui de Cécile (épouse et mère) et celui d'Ama (auteure et poétesse... fée aussi, peut-être).

Toutes ses actus et les avis des lecteurs sur son blog : http://cecileamacourtois.blogspot.fr/

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec les éditions L’ivre-Book.

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

 

Cela vous est-il arrivé de détester un héros dès les premières lignes? D'avoir envie de lui coller des baffes ? De le secouer comme un prunier? 

Moi oui et ce avec Deijan

Ce beau gosse viril et féroce, le Fléau des écumeurs, capitaine de la Garde. Un guerrier adulé de ses hommes et dont les prostituées sont folles. Un homme d'action et d'extérieur. 

J'aurais pu lui pardonner cet affront car on peut comprendre le choc de voir en un instant s'effondrer tous ses rêves. Devoir s'ensevelir sous les responsabilités, la paperasse et la gestion d'un domaine lorsque l'on est homme d'action est une torture innommable. 

Mais dans ce cas, l'intelligence voudrait de ne pas y entraîner avec soi ses proches. 

Voilà dans quel état j'étais après quelques chapitres de Nordie ce nouveau roman de Cécile Ama Courtois. 

Faire la connaissance de Guilendria n'a pas fait baisser ma hargne. Au contraire. 

Elle ne le mérite pas. 

Alors quand ce sinistre crétin, par bravoure? Non par pure bravade se retrouve en mauvaise posture j'ai levé les yeux au ciel. Et puis j'ai été happée par la plume de Cécile et les aventures de Guilendria dans ce monde empli de violence, de cruauté et d'innocence bafouée. 

Elle est timide, effacée et sage et pourtant...

C'est elle qui va lever la tête. C'est elle qui va porter ce roman et emporter le lecteur à sa suite. 
Car elle est aussi amoureuse!
Bon d'un crétin fini. Mais , on ne choisit pas toujours. Et puis on espère un peu le voir enlever ses œillères à cet abruti. 

Alors quand j'ai lu jusqu'à la dernière page et que Cécile m'a laissée sur ma faim, sur la brèche, sur les braises pourrais-je dire (je ne suis d'ailleurs pas la seule dans cette situation), j'ai regretté de ne pas avoir débuté ce roman plus tôt. Les circonstances étant ce qu'elles étaient  je ne pouvais pas mais si vous voulez un roman plein de bons sentiments, de courage et d'honneur, vous l'avez. 

Si vous voulez de l'horreur, des exactions et de la violence. 
Il y en a aussi. 
Et enfin si vous voulez aussi un peu d'amour... alors vous êtes servi. 

Ah mais il y a aussi un autre personnage important pour moi dans ce récit.
Un personnage qui a suscité profondément ma curiosité et un intérêt certain.
Il s’agit du méchant de l'histoire : Yfhoras.
Sa dualité, la complexité de son caractère y sont pour quelques choses. Il promet de beaux retournements de situation... ou pas. En tout cas il est du genre de personnage qui nous marque non pas par sa gentillesse ou son altruisme mais par sa douleur et sa violence retenue. J'ai hâte de voir ce que Cécile va nous concocter maintenant que nous sommes sur des charbons ardents grâce à lui. 

En bref, si vous voulez un bon moment de lecture il vous le faut. De plus les recherches en amont fournie par l'auteure pour créer l'ambiance, donner un réalisme aux protagonistes sont d'un bel effet. 

Bretèches, mâchicoulis, herborier, torture moyenâgeuse et tutti quanti n'auront plus aucun secret pour vous. 

Alors qu'attendez-vous, venez en Nordie!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci tout plein, Nath, pour cette chronique différente, qui permettra aux lecteurs potentiels de voir ce roman sous un jour différent !
Répondre
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 984
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité