Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
24 mars 2020

Mulan le roman du film

 

078 - Mulan le roman du filmPartenariats, forums et Lectures communes

#NetgalleyFrance
#partenariat

Broché : 264 pages
Tranche d'âges: 6 - 9 ans
Editeur : Hachette Romans (4 mars 2020)
Collection : Films-séries TV
Langue : Français
ISBN-10 : 2017114308
ISBN-13 : 978-2017114307
Dimensions du produit : 13,5 x 2 x 21,5 cm
Ebook : B084D8VZWV
Prix : Broché : 13.90€ - Ebook : 9.99€

 

~~~~~~~~~~
Présentation de l'éditeur

Lorsque l’Empereur de Chine publie un décret stipulant qu’un homme de chaque famille du pays doit intégrer l’armée impériale pour combattre des envahisseurs venus du nord, Hua Mulan, fille ainée d’un vénérable guerrier désormais atteint par la maladie, décide de prendre sa place au combat. Se faisant passer pour un soldat du nom de Hua Jun, elle se voit mise à l’épreuve à chaque étape du processus d’apprentissage, mobilisant chaque jour un peu plus sa force intérieure pour explorer son véritable potentiel…
Commence alors pour Mulan un voyage épique qui transformera la jeune fille en une guerrière aux faits d’armes héroïques, honorée par tout un peuple reconnaissant et faisant la fierté de son père.

~~~~~~~~~~
Mon avis:

Mulan est mon Walt Disney préféré.
Combien de fois n’ai-je pas hurlé à tue-tête (toute seule à la maison je vous rassure) la chanson « comme un homme »? Cela ne se compte pas :p

Sa bravoure, sa droiture et son honnêteté malgré son déguisement m’ont toujours plu.

Alors comme beaucoup j’ai vu le trailer du film et été déçue de perdre Mushu par exemple.

Mais je dois dire que le roman du film est très bien conçu.
On sent toute sa force, ses doutes et j’ai même eu la sensation de vivre les batailles. Je l’ai lu le cœur battant la chamade (preuve à l’appui avec ma montre connectée :p).

Il y a des différences c’est clair avec la version que j’adore mais ce roman ne s’éloigne en rien du personnage. Hua Mulan est et restera la même jeune femme courageuse qui met en avant sa famille avant tout.
Elle représente à elle seule les trois piliers de la sagesse : loyauté, bravoure, honnêteté. C’est un cœur pur animé d’un chi puissant qui la pousse à ne rien lâcher, jamais. Sa détermination est sans faille et elle tient bon malgré l’adversité.

J’aimais déjà Mulan maintenant je n’ai plus de mot pour dire à quel point elle m’a emportée dans sa course contre l’ennemi.

Je n’ai qu’une hâte maintenant : aller au cinéma. Je ne pense pas que je pourrais être déçue de voir mis en image cette superbe histoire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 984
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité