204 - Nora Jacobs -2 DesireePartenariats, forums et Lectures communes

#Milady
#partenariat

Jackie MAY - Désirée
Broché : 312 pages
Editeur : Milady (27 novembre 2019)
Collection : Bit-lit
Langue : Français
ISBN-10 : 2811230696
ISBN-13 : 978-2811230692
Dimensions du produit : 11,2 x 1,7 x 17,8 cm
ASIN :  B07V3SXCQ8
Prix : Poche: 8.20€  - Ebook :5.99€

~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur

Jackie May est le pseudonyme d'un duo d'écrivains marié. Josh et Kelly vivent près de Phoenix, en Arizona, avec leurs quatre enfants et leur chat, Mr. Darcy. Jackie May est leur seule fille (et ne cesse de réclamer sa part des droits d'auteurs, puisqu'ils utilisent son nom).

~~~~~~~~~~
Présentation de l'éditeur

Un mois après son entrée brutale dans le milieu surnaturel de Détroit, Nora trouve enfin ses marques et se fait à son rôle d'humaine de service du monde occulte. Elle ne demande qu'à profiter de ses nouveaux amis en évitant au maximum les ennuis. Malheureusement, ses incroyables pouvoirs psychiques lui ont forgé une réputation de femme aussi puissante que mystérieuse. Lorsque l'alpha d'une meute de loups-garous fait appel à elle afin d'identifier un voleur, il est difficile de refuser, malgré les dangereuses conséquences possibles. Empêtrée dans ces problèmes de loups-garous, Nora doit aussi faire face à ses vieux démons : les vampires. Son amie succube pense que le meilleur moyen de résoudre tous ses soucis est de lui organiser une soirée afin de la présenter officiellement à la société occulte. Une idée qui n'enchante pas vraiment Nora. Si les vampires et les loups-garous ne la tuent pas, les préparatifs de cette fête s'en chargeront...

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

 Le premier tome m’a emballée car découvrir une héroïne fragile mais pleine de répondant était rafraîchissant. Avec ce tome 2 on entre plus avant dans le monde occulte.

Après de nouveaux incidents mauvais pour sa santé Nora décide d’apprendre à se défendre. Nora n’est pas surnommée Pépin par hasard. Mais tout simplement parce qu’elle les attire un peu trop. Et cela va se vérifier cette fois encore à plusieurs reprises rien que dans les quelques premiers soirs de son nouveau travail dans le club de Terrance. Elle ne supporte plus les agressions et ses amis s’inquiètent beaucoup trop pour elle, même en étant à proximité. Wulf, le barman loup-garou se propose alors de lui inculquer les rudiments de base du self-défense. Il compte pour cela l’entraîner dans un complexe sportif public et non dans le sien car il a bien cerné son problème relationnel et surtout de proximité avec les hommes. Elle n’acceptera donc de s’entraîner qu’à la condition d’être entourée et jamais seule avec lui. Pourtant ce ne sera pas pour l’entraîner lui-même qu’il l’emmène au complexe de la meute de …. Plusieurs raisons vont ainsi lui être dévoilées. Certaines énervantes et d’autres qu’elle ne peut refuser.

Son implication dans la réussite de l’enquête au tome précédent va ainsi la pousser à accepter de rendre service à la meute. Ce tome va ainsi nous apporter beaucoup d’éléments intéressants sur son mode de fonctionnement, les relations et rangs au sein de celle-ci, mais aussi leur justice interne.

Les auteurs vont ainsi utiliser ce fil rouge comme trame de base et le complexifier par des attaques perpétuées à nouveau contre Nora mais aussi des révélations au fil de l’eau de ses particularités. Voici donc un tome qui dépote encore en nous plongeant dans cet univers particulier et sauvage qu’est la meute. En côtoyant Wulf et ses congénères, Nora va en apprendre plus sur une autre parcelle du monde occulte.
Et en même temps rendre service à un ami peut être même beaucoup plus qu’elle ne le pensait de prime abord.
Hélas cela ne se fera pas sans quelques désagréments émotionnels et physiques. Car les loups-garous sont des êtres entiers, dont le loup a une part belle dans les décisions qu’elles soient de meute ou de couple.

En parallèle, Nora recherche toujours à comprendre d’où lui vient cette « malédiction » qui attire sur elle les regards masculins et la pousse à fuir tout contact proche avec un homme. On en apprendra ainsi toujours plus sur son passé torturé et sombre. Elle n’en sera alors que plus attachante dans sa philosophie de vie : avancer sans se préoccuper du passé que l’on ne peut changer. Faire en sorte que l’avenir et ce qui est modifiable le soit quand il le faut. Voici son credo. Et pour cela elle me plaît de plus en plus.

Ainsi au vu de ses expériences passées on apprécie aussi encore plus Oliver et Terrance. Ils sont ceux en qui elle a le plus confiance. C’est d’ailleurs pour cela que lorsque T-Rex lui a proposé de travailler dans son club pour la protéger au mieux à tout moment, elle n’a pas réfléchi trop longtemps. Entre lui comme videur et Wulf le loup garou barman elle sait qu’elle sera bien entourée même si cela ne suffira pas forcément.

La révélation finale expliquera ainsi beaucoup de choses tout en amenant des complications dont notre charmante médium se serait bien passée.

Ce tome développe aussi certains personnages secondaires forts intéressants par leur présence, leur nature, leur honnêteté ou leur espoir. On appréciera toujours plus le calme et la gentillesse d’Oliver. Le côté paternaliste de Terrance. Le charme indéniable de Parker. L’humour décapant de Sublime. Mais aussi le petit côté sauvage de Rook.J’espère juste que cette série ne va pas tourner à la Merry Gentry ou je serais fortement déçue.

En attendant ce final nous promet de l’action et j’espère encore de belles révélations au prochain tome. Mais aussi des grincements de crocs et des crissements de griffes. La nature de Nora révélée ne va pas faciliter sa vie. Et pour le plus grand bonheur des lecteurs elle va nous permettre de plonger cette fois encore dans les méandres d’une autre catégorie d’occultes. Pas les plus simples à cerner je pense.