Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
9 juillet 2019

van Cauwelaert,Didier - J'ai perdu Albert lu par l'auteur

 

102 - J'ai perdu Albert audio

Présentation de l'éditeur

« Je suis la voyante la plus en vue du pays et, depuis hier midi, je ne vois plus rien. »
Pourquoi, après vingt-cinq ans de cohabitation, l’esprit qui hante Chloé l’a-t-il soudain quittée pour sauter dans la tête d’un garçon de café, Zac, apiculteur à la dérive qui ne croit en rien ? La situation est totalement invivable, pour elle comme pour lui, d’autant que cet esprit qui s’est mis à le bombarder d’informations capitales et pressantes n’est autre qu’Albert Einstein…
Dans une comédie romantique haletante où la spiritualité s’attaque aux enjeux planétaires, Didier van Cauwelaert invente avec bonheur une nouvelle forme de triangle amoureux.

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Prix Goncourt pour Un aller simple, Didier van Cauwelaert a vendu plus de cinq millions de livres traduits dans une trentaine de langues. Après Hors de moi, adapté avec succès au cinéma sous le titre Sans identité (interprété par Liam Neeson et Diane Kruger), quatre autres de ses romans sont en train de devenir des films : L’Évangile de Jimmy, Attirances, Rencontre sous X et Les Témoins de la mariée. Il nous offre avec ce nouveau roman l’un de ses meilleurs livres et nous invite, à travers le regard d’un arbre, à penser la vie autrement.

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

#Partenariat
#AudibleStudios

102 - J'ai perdu Albert audio
Van Caulwaert,Didier - J'ai perdu Albert lu par l'auteur
CD
Editeur : Audiolib (12 septembre 2018)
Collection : Littérature
Langue : Français
ISBN-10: 236762755X
ISBN-13: 978-2367627557
Dimensions du produit: 13,8 x 0,7 x 19 cm
Prix
 : Audio : 17.90€

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis :

C’est bientôt les vacances et du coup plein de préparatifs en cours alors dans ce cas –là rien ne vaut une bonne lecture audio pour s’éclater en travaillant.

Et m’éclatre j’avoue que je l’ai fait en suivant Chloe, médium de son état et Zac, apiculteur.
Qu’ont-ils en commun me direz-vous ? A priori rien !
Elle vit dans les beaux quartiers, roule sur l’or ou presque car ses prédictions s’arrache à prix prohibitif. Prédiction qui lui sont dictées par un esprit imprévisible et surprenant depuis ses 11 ans.
Tandis que Zac survit dans la banlieue, à essayer de ne pas se faire expulser tout en tentant de sauver ses abeilles qui meurent les unes après les autres. Pour payer le loyer et assurer les fins de mois il bosse comme serveur comme une des brasseries de la gare.

Ce qui va les réunir ? ou plutôt les amener à se croiser plus d’une fois avant de vraiment prendre le temps de discuter. Leurs problèmes.
Zac ne croit plus en rien. Chloe est désabusée, à bout.
Alors quand SON esprit hanteur la lâche inopinément c’est la catastrophe ! La voici seule face aux autres.
De son côté, Zac va faire les frais d’un passager clandestin et ce n’est pas vraiment une sinécure car ledit passager prend le contrôle et lui fait dire tout et n’importe quoi.

Ce roman ne manque pas de piquant (cf les abeilles ;)) mais en plus lu par son auteur cela a du chien. Didier Van Cauwelaert sait nous transporter dans son monde tant pas sa plume que par sa voix. IL sait mieux que quiconque le vécu de ses personnages et s’en sert pour nous emporter dans son histoire sans même sembler faire d’efforts. On sent l’humour dans sa voix, on pense reconnaître Albert au détour de l’accent, on compatit à la détresse de Zac, à celle de Chloé. Mais surtout on s’éclate comme Albert à vivre au crochet de celui qui l’écoute. Les pages défilent et on se prend à croire à une révolution. Cette histoire pleine d'enseignements pour la survie de notre planète et ce mêlée à une nouvelle forme de triangle amoureux apporte du frais et de la gaieté tout en nous en faisant sortir grandis par la somme de connaissances qu'il nous fait partager.

Avec ce titre je me suis plongé dans un des écrits de cet auteur, prix Goncourt pour un autre de ses titres et j’en suis surprise moi-même qui fuis généralement ces auteurs plébiscités. Merci Audible pour cette découverte surprenante et à l’auteur lui-même pour son interprétation géniale de ses personnages.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 984
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité