089 - Des histoires pour gerer ses emotionsPrésentation de l'éditeur

Cinq histoires originales, pour permettre aux enfants d'apprendre à gérer ses émotions.

Résumé :
Pas évident de gérer ses émotions quand on est un enfant et il y en a tellement ! Jalousie, impatience, timidité, peur... Que faire de cette boule dans le ventre qui monte, qui monte et qui empêche de dire simplement ce qui ne va pas ? Ce bouquet d'histoires apprendra à vos enfants qu'il est toujours possible de se sentir mieux et qu'il ne faut jamais tout garder pour soi...  

~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur

logo-souffleur-de-reves-2018

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

#AudibleStudios
 

089 - Des histoires pour gerer ses emotions
Des histoires pour apprendre à gérer ses émotions
Livres audio Audible
Durée : 59 minutes
Type de programme : Livre audio
Version : Version intégrale
Editeur : Souffleur de Rêves
Date de publication : 15 avril 2019
Langue : Français, Français
ASIN: B07QPB5R4S
Prix : 4.95€

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

J’aime beaucoup les histoires de Souffleur de rêves, elles sont simples mais emplies de bons sentiments et d’explications aux questions des plus petits sur leurs sentiments, leurs peurs ou simplement sur la vie. Un petit moyen de faire de la philosophie pour les petits sans complications ni mots de grands.

Ici ce seront des clowns farceurs, des lutins malicieux, des diablotins coquins, des petites araignées sympathiques ou même simplement des grands frères ou des copains.

Cinq histoires sont ici présentées par différentes voix.
Cinq histoires pour cinq thémes abordés qui peuvent toucher nos chères têtes blonds, brunes ou rousses à tous âges.

La jalousie au travers de l’histoire d’Elise et le clown. Depuis l’arrivée de sa petite sœur Camille, Elise se sent délaissée et malaimée. Sa marraine va lui offrir un clown un peu particulier qui va la faire réagir et comprendre en exprimant son mal-être. Ou comment aborder la jalousie et ses douleurs enfantines en les projetant sur un personnage fictif.

La patience ensuite avec Zéphirin, un hyperactif presque qui commence tout mais ne finit pas ou surtout ne laisse à rien le temps de se poser. La venue d’un autre enfant à la maison tout aussi exubérant que lui va lui apprendre bon gré mal gré la patience. Ou comment apprendre à faire les choses calmement pour en profiter vraiment.

Mathilde et sa timidité. La peur de parler de Mathilde va se matérialiser par l’apparition de Netto, un petit monstre qui n’a peur de rien et fait toutes les bêtises du monde en laissant Mathilde se faire accuser à sa place. Ou comment apprendre à ne pas garder ses angoisses et ses questions pour soi.

La peur avec Manu le grand de l’école par la taille malgré son jeune âge qui a peur des araignées. Ou comment apprendre à connaître avant de juger.

Et enfin l’histoire qui quelque part peut être un mélange de toutes les autres dans le sens où tout vient de nos émotions, l’histoire d’Eva que la tristesse et la colère vont rendre désagréable et capricieuse. Ou comment exprimer ses émotions pour ne pas les laisser nous détruire de l’intérieur.

Autant d’émotions néfastes à un bon apprentissage de la vie et de la joie. Souffleur de rêves au travers de ces petites histoires racontées par divers narrateurs va mélanger magie et vie de tous les jours. En créant des situations dans lesquelles les enfants pourront se reconnaître, l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur, la peur des araignées, de parler aux autres , les changements de travail d’un parent et donc les modifications d’un rythme de vie familial , en permettant donc aux enfants de se retrouver dans ces histoires, les narrateurs leur ouvrent la porte aux solutions et aux réponses. Par des mots simples, des personnages amusants, fripons ou désagréables, ils mettent en avant le problème et amènent à réfléchir par soi-même à la solution avant de la mettre en pratique dans l’histoire.

J’adore ces petits contes et  vous pouvez en retrouver une bonne partie sur Audible. Il existe  419 contes audio de Souffleur de Rêves qui contiennent des messages éducatifs dans l’air du temps, qui apportent à votre enfant à partir de 3 ans, des clés pour bien grandir et s’épanouir, tout en l’aidant à s’endormir. Une magnifique façon pour enfants comme pour parents d’échanger sur les problèmes de la vie et de les amener à trouver des solutions.