Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
14 novembre 2018

Red,Chris - L'architecte du temps

 

163 - L'architecte du temps

Présentation de l'éditeur

Londres. 1851. Edgar Stone est un inventeur aussi renommé que décrié. Une humiliation publique lui a valu d’être la risée des journalistes, et notamment de Charles McCartigan, l’employeur de Rose Cunningham, sa compagne. Déterminé à laver son nom souillé et à prouver sa valeur, il a défié les lois du temps pour présenter ses futures créations lors de la première Exposition Universelle de l’ère moderne. Devant la reine Victoria, la souveraine de l’Empire britannique, et accompagné de son fidèle assistant, Richard Morris, il compte prouver à tous son talent et son ingéniosité. Mais surtout, il rêve de rendre le monde meilleur et d’accélérer la croissance industrielle de sa nation. Tout semble se dérouler à merveille…… Jusqu’à l’apparition de l’inspecteur Samuel Grant, haut gradé au sein de la division temporelle de Scotland Yard qui va le conduire en 1999 dans un Londres futuriste où l’attend son procès. Inclus : La nouvelle Voyage hors du Temps qui a donné vie au personnage de L'Architecte.

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Mes intentions demeurent simples, je dirais que je suis un auteur qui veut divertir et répondre à un désir d’évasion tout en exprimant un message personnel susceptible de générer des réflexions à la fois individuelles et collectives.

Végétalien, défenseur de la non-violence chère à Gandhi, adepte de la méditation et amoureux de la nature, je suis tout autant enclin à remettre en question mes convictions qu’à partager mes croyances. Les mots sont autant des armes que des instruments destinés à servir la paix. Tout dépend dans quelle direction vous pointez votre plume.

Au cours de ces années où j’ai mûri à petit feu pour me forger mon propre style, j’ai essayé de ne pas perdre de vue l’orientation que je voulais donner à mes récits. La tête dans les étoiles, mais le cœur sur Terre, je ne suis rien de plus qu’un simple humain qui veut partager ses réflexions et rêver de mondes moins cartésiens tout en s’exorcisant des stigmates qui le brûlent en son for intérieur.

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Partenariat du blog


#PartenariatAuboudoirEcarlate.

Broché: 386 pages
Editeur : Independently published (12 septembre 2018)
Langue : Français
ISBN-10: 1720225079
ISBN-13: 978-1720225072
Dimensions du produit: 15,2 x 2,5 x 22,9 cm
ASIN : B07H9CXVD5
Prix : Broché : 16.00€ et ebook : 4.99€

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

Je suis une fan de steampunk donc la couverture et le résumé ont su me titiller assez vite. De plus, je ne connaissais pas l’auteur mais j’en ai lu des avis sympa sur ses autres romans j’ai donc voulu me faire mon idée.

Sans aller jusqu’aux avis parfois très enjoués lus, ni non plus ceux plus « vaches » j’en ressors intéressée mais pas transcendée je l’avoue.

J’ai trouvé le début un peu lourd dans sa forme  et son style . Des fautes de syntaxe apparaissent pas mal au début et il faut s'accrocher un peu car l’idée de base est bonne et mérite de lui laisser une chance.
Ensuite j’avoue m’être laissée prendre à l’histoire ou plutôt aux histoires de cet auteur. Car nous sommes ici en 1851 au départ sous le règne victorien. Mais nous allons au fil des pages franchir la ligne du temps et des époques.

Edgar Stone est un inventeur qui a su trouver comment voyager dans le temps et en a tiré profit pour inventer avant l’heure quelques belles découvertes de notre époque. Ce qu’il n’a pas étudié dans son envie de faire le bien autour de lui ce sont les conséquences sur l’avenir du monde connu.

C’est ainsi qu’au cours de l’ouverture de l’exposition universelle de Londres, il va tenter de redorer son blason après de multiples échecs. Ce sera un vrai succès et sa joie sans commune mesure jusqu’à l’arrivée d’un personnage très spécial, l’inspecteur Samuel Grant de la division temporelle de Scotland Yard.

Le voici mené vers un tribunal pour être jugé pour les conséquences de ses actes sur l’avenir. Et c’est à partir de là que le lecteur va vivre diverses aventures dans diverses époques et mondes à suivre ceux et celles qui vont devoir l’aider à empêcher un cataclysme mondial.

Plusieurs personnages vont ainsi interagir avec le temps et avec les différentes « vies » d’Edgar Stone.
Sa fiancée par exemple est une digne précurseuse de la féministe. Elle va se libérer du carcan de sa condition pour sauver l’homme de sa vie au péril de la sienne parfois.

En bref, malgré un départ un peu chaotique dans ma lecture où j’ai eu du mal avec le style de l’auteur, j’ai le sentiment que la plume s’est quelque peu améliorée après plusieurs chapitres. Cela va nous permettre de plonger dans l’action proprement dite et les différentes aventures de chacun. C’est ainsi devenu une lecture agréable au travers des mondes. Un point que je dois souligner c’est la dextérité de l’auteur à nous y emporter sans nous y perdre. Je tenterai probablement un autre de ces romans pour voir si le style débute aussi en diesel avec un temps d’échauffement un peu lourd avant de prendre sa vitesse de croisière et sa fluidité ou si ce n’est qu’un effet de celui-ci.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 983
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité