Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
15 septembre 2019

Duc, Tatiana & Cloé - Le carnet de Maden

 

152 - Le carnet de Maiden

Présentation de l'éditeur

Retrouvez les aventures de Maden avant sa rencontre avec Naola, la petite serveuse du Mordret’s Pub !
Maden mène une vie tranquille, entre son frère, les entraînements à la voile et la pêche, loin des conflits de la Fédération.
Mais la paix ne peut pas durer éternellement, et tout bascule quand les sorciers attaquent son petit village breton et enlèvent tous les jeunes enfants.
Parti à la recherche de son frère kidnappé, une périlleuse quête débute pour Maden. Elle le mènera au cœur des Halles Basses de Stuttgart, un monde dont il lui faudra rapidement comprendre les règles, s’il ne veut pas y perdre un morceau de lui-même…

~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

#NetgalleyFrance
#partenariat
#HLABéditions

Numérique: 137 pages
Editeur : HLAB Editions (1er aout 2019)
Langue : Français
ASIN :  B07VB9KWPM
Prix : Ebook : 1.99€

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

Avec ce roman court de 140 pages, nous complétons notre connaissance du monde de Naola, sorcière serveuse au Mordret’s pub.
Ici nous allons suivre les événements qui ont conduit Kimon et Maden à Stuttgart puis à rencontrer la jeune fille.
Nous en avions déjà un bref aperçu de par les confidences que Maden a faites à notre petite sorcière mais ici ce sont les faits, épisodes par épisodes de la vie de Maden et Kimon que nous allons lire.

Ce carnet, sous forme d’un journal assez intime, va nous donner une vision plus complète de ce jeune homme surprenant rencontré dans l’univers de Naola.
Maden nous avait donné déjà une image assez singulière avec son bras mécartificié et sa façon de vivre. Son obsession pour sauver Kimon nous avait touché et connaître maintenant ces deux garçons plus en profondeur donne une autre saveur encore à ses sacrifices.

Ce petit carnet se lit vite et facilement car il est vrai que l’on connaît déjà quelques parts du récit même si c’était seulement du à l’interaction de Maden avec Noala.
Sa façon de voir les choses, sa rencontre avec elle et les événements qui ont ensuivi donne un nouveau relief à cet univers. Il a un regard autre sur ce monde empli de sorcier, de mécamage et autres. Le suivre et découvrir au travers ses expériences les exactions des uns, la misère des autres mais aussi la solidarité et l’altruisme c’est un plus pour comprendre cet univers.

C’était vraiment sympa de pouvoir découvrir cela même si je l’ai presque trouvé trop court et pas assez détaillé. Mais je comprends que cela ne pouvait être différent du fait de ce format carnet de route, carnet intime. De plus Maden a beau s’être épanché dans ces lignes, il reste le jeune homme assez secret et en retrait que l’on connaissait. Ce ne sont pas un crayon et quelques lignes qui vont en faire un auteur de roman expansif et dissert.
C’est donc avec plaisir que je me suis replongée dans cet univers que j’ai beaucoup aimé dans « Bienvenue au Mordret’s pub » et que je retrouverai avec joie dans les prochains tomes, en espérant y retrouver quelques participations de ses personnages attachants que sont nos deux frères.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 948
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité