Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
16 octobre 2018

Perro,Bryan - Amos Daragon - 1 Porteur de masques

152 - Amos Daragon audio 1

Présentation de l'éditeur

Amos Daragon, un brillant garçon de douze ans, devient malgré lui le premier élu de la nouvelle génération des porteurs de masques. Instauré par la Dame Blanche, déesse suprême, ce culte modifiera sa destinée et celle de ses parents. Sa dangereuse mission consiste à rétablir l'équilibre du monde, menacé par la guerre sans merci que se livrent les dieux du bien et du mal. Grâce à ses pouvoirs sur les éléments et aidé de Béorf Bromanson, un jeune garçon de la race des béorites capable de se transformer en ours, Amos parcourt des contrées étranges peuplées de créatures légendaires, à la recherche des masques de pouvoir. Cette épopée mythologique est un plongeon tête première dans la fantaisie, la magie et l'imagination. 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

 

Bryan Perro est enseignant et comédien de formation. Il se définit avant tout comme un conteur. Il a déjà publié Pourquoi j'ai tué mon père, Marmotte, et Mon Frère de la planète des fruits, qui ont tous été salués par la critique.


~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Partenariat du blog

#lectureaudio.

#PartenariatAudible

Audible.com - Amos Daragon Porteur de masques
Durée : 5 heures et 19 minutes
Type de programme : Livre audio
Version : Version intégrale
Editeur : Audible Studios
Date de publication : 6 septembre 2018
Langue : Français, Français
ASIN: B07H42DZZ2
Prix : 19.02€
https://www.audible.com 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

Amos Daragon est un roman fantastique vraiment bien écrit. Il nous emmène dans les contes et légendes telle une histoire le soir à la veillée. Dans un style simple et fluide à lire, mais pas simpliste, l’auteur nous emporte dans un récit dynamique et remplis de références instructives.

C’est Bryan Perro lui-même ici qui nous narre son récit et je dois dire que l’on sent parfois dans ses intonations qu’il s’amuse comme un petit fou à nous entraîner dans ces nombreuses aventures.

Car Amos est un jeune garçon de 12 ans à qui il va en arriver des vertes et des pas mûres.
Il est astucieux, débrouillard et a le cœur sur la main. Il défend le pauvre et l’opprimé. Il déteste l’injustice, c’est d’ailleurs ainsi que nous ferons connaissance de Béorf le béorite.

Lui aussi est un jeune garçon au grand cœur, un peu naïf et plein de bons sentiments.
En aidant dès le départ ses parents à échapper au joug du seigneur Edonf , Amos va petit à petit expérimenter des aventures où sa curiosité, son grand cœur et sa ruse vont être mis à l’épreuve. En acceptant ensuite, ce qui va devenir sa quête principale , la mission que lui confiera une sirène sur son lit de mort, Amos va déclencher une avalanche d’évènements pour lui et sa famille. Mais à chaque fois, son ingéniosité, sa candeur parfois ou même sa ruse vont les sortir de chaque guêpier ou presque.

Écouter ce roman c’est être plongé dans l’aventure. On ne peut que se sentir attiré par ce jeune héros et ses compagnons. La plume de Bryan Perro et sa voix sont autant de bonnes choses qui rendent le récit attractif et dynamique.

Les nombreuses créatures qui vont peupler ce roman sont tirées pour la plupart de nos contes et légendes. Gorgones, basilic, fées, farfadets, sirènes, ainsi que la fameuse Dama Blanche ne sont qu’une partie des rencontres que feront nos héros.
La quête d’Amos pour retrouver la fée Gwenfadrille dans le bois de Tarkasis va le mener vers son destin. Destin tout tracé par la Dame Blanche dès sa naissance comme nous le précise le prologue. Tout comme ce prologue nous expose un bref résumé du destin des porteurs de masques, de leur rôle de gardiens de l’équilibre entre le Bien et le Mal ainsi que les pouvoirs des masques une fois complétés de leurs joyaux de puissance.

Ce petit roman court puisqu’il ne fait qu’une centaine de pages en version papier et quelques heures bien trop courtes en audio est un bon prélude à la série Amos Daragon qui en compte douze.

De plus, lecture jeunesse adaptée aux jeunes lecteurs à partir de 8/9 ans, il est une remarquable introduction à l'univers de la fantasy pour nos chères têtes blondes, tout en restant agréable à lire pour les moins jeunes dont je fais partie.

Je pense donc que je vais me laisser guider par la voix (et l’accent) de l’auteur dans cette aventure au long cours. Car j’ai trouvé là une bonne échappatoire aux frimas qui se rapprochent et aux journées beaucoup plus courtes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 984
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité