library-jumpers,-tome-3---la-briseuse-d-illusions-1082449-264-432

Présentation de l'éditeur

 Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde...

Nul besoin de carte d'adhérent pour emprunter les passages qui relient entre elles les plus belles bibliothèques du monde, mais ne vous y fiez pas : les pires dangers y rôdent... Les menaces que Gia Kearns affronte entre ces murs ont leur lot de dents acérées et de griffes aiguisées comme des poignards – et le magicien maléfique qui mène cette infernale sarabande semble bien décidé à débarrasser la terre de la présence de Gia !

Pour survivre, la jeune fille n'a qu'une seule issue : retrouver sept mystérieuses clés cachées dans les plus anciennes bibliothèque, disséminées sur toute la surface du globe, et résoudre une ultime énigme – comment s'utilisent-elles ? Elle tente de résister aux émois de son cœur qui, pense-t-elle, ne peuvent que venir perturber cette quête, mais son amour naissant pourrait bien être le seul recours quand le monde menace de s'écrouler autour d'elle...

Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde ! Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers... Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Briseuse d'illusions, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

 

Brenda Drake est la cadette d'une famille de militaires. Ballottée d'un bout à l'autre des États-Unis, elle garde un souvenir ému des contes traditionnels de sa grand-mère irlandaise, qui lui ont donné le goût de raconter des histoires. Lorsqu'elle n'écrit pas, elle hante les librairies, les bibliothèques et les coins calmes où elle peut s'installer tranquillement avec un livre.


~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture personnelle pour le défi des 4 AS.

 

Broché: 570 pages
Editeur : Lumen (14 juin 2018)
Langue : Français
ISBN-10: 2371021741
ISBN-13: 978-2371021747
ASIN: B07DCFVWJP
Dimensions du produit: 14,1 x 3,7 x 22,6 cm
Prix : Broché : 15.00€ - Ebook : 9.99€

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

La briseuse d’illusion est le troisième et dernier tome de cette trilogie de Brenda Drake.

Le contexte des portes livres, des Sentinelles, des Mages et autres créatures nous a ainsi emportés dans un univers plutôt bien ficelé.
Cet épilogue dans la lutte contre Conemar va être semé d’embûches, de trahisons et hélas de pertes douloureuses.

Il faut dire que Brenda Drake n’a pas lésiné sur les grands moyens tant pyrotechniques que sanglants pour donner une dynamique de fou à cette fin.

Ça ne s’arrête jamais. Gia n’a pas un instant de répit et son inquiétude pour ceux qu’elle aime va lui causer parfois de sérieux problèmes de retournements de situation.

Les événements vont aussi nous permettre de cerner plus avant certains des autres protagonistes et leurs caractères. Certaines trahisons vont surprendre, tout comme certaines alliances.

Bastien va continuer à nous montrer son côté trop propre sur lui qui me le rend un poil énervant depuis le début. Il est arrogant et parfois sa « perfectitude » m’a fait lever les yeux au ciel.

Mais sinon c’est un tome qui ne nous laisse pas reprendre notre souffle que nous offre là l’auteure pour finir en beauté cette trilogie.

J’ai particulièrement apprécié les descriptions de certaines des bibliothèques traversées aux quatre coins du monde dans ce tome. L’auteure a laissé Gia nous montrer son ressenti face à ces merveilles d’architecture et d’art. Ce qui m’avait un peu manqué dans les opus précédents.

 

Un bon final de trilogie même si malgré tout cela elle n’apparaîtra pas dans mon tiercé gagnant des séries Lumen. C’est une bonne trilogie mais pas un coup de cœur.