090 - Meg Corbyn 2

Présentation de l'éditeur

 Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l'apparition d'une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l'enclos, d’éviter un bain de sang. Encore faut-il déchiffrer ses visions à temps. D'autant que l'homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l'une des leurs.

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Anne Bishop vit dans l’état de New-York. Elle aime le jardinage et la musique.
Elle est l'auteur de la trilogie Black Joyaux qui a reçu le William L. Crawford Memorial Fantasy Award, prix accordé par The International Association for the Fantastic in the Art.

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture personnelle.

Poche: 480 pages
Editeur : Milady (23 octobre 2015)
Collection : BIT-LIT
Langue : Français
ISBN-10: 2811215832
ISBN-13: 978-2811215835
ASIN: B00UZ90OMA
Dimensions du produit: 17,8 x 2,1 x 11 cm
Prix : Poche : 8.20€ et ebook : 5.99€

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis :

Un deuxième tome plus sombre car nous allons en apprendre vraiment plus sur la situation des Cassandra sangue et sur le passé de Meg.

Pendant ce temps Meg s'investit aussi de plus en plus dans sa nouvelle vie et sa présence qui a déjà changé des choses dans le tome 1 continue de faire évoluer certains sentiments autour d’elle.

J'aime beaucoup cette série découverte à cause/grâce aux copines.

Je l'ai dévoré en quelques heures et j'aime l'évolution de ce personnage pour une fois différent des héroïnes badass habituelles.

Meg a ses faiblesses qui bizarrement la rendent forte face au destin. Elle connaît ses limites, fait en sorte d'aider son prochain de la façon qu'elle pense la plus utile.

Ce sont ses faiblesses qui étonnamment la rendent plus forte face à l'adversité car elle ne cherche pas à aller au-devant du danger, juste à se défendre et à protéger ceux qu'elle aime.

Dans ce tome nous allons plonger dans l’enfer de son passé, dans le présent des autres cassandra sangue mais aussi dans l’horreur de côtoyer les Autres lorsque l’on est humain et que l’on ne se rend pas compte du rôle que cela nous donne dans l’échelle alimentaire.
En tant que lecteurs nous sommes du bon côté puisqu’avec Meg mais ce tome nous permet aussi de voir les autres humains qui interagissent avec Meg, avec Simon à la librairie ou les autres Terra Indigene. Chacun doit faire ses preuves et montrer « patte blanche » pour être non pas acceptés mais tolérés.

J'ai hâte d'attaquer le tome 3 pour en apprendre encore plus.