155 - Les 7 de babylone

Présentation de l'éditeur

Tome 1 : La mémoire des anciens

Jasper a une particularité : il aime escalader les toits de Paris la nuit. Lors d'une de ses escapades nocturnes, il assiste à une scène incroyable : un homme aux cheveux blancs, étonnamment agile pour son âge, s'enfuit par les toits, poursuivi par deux hommes armés. Avant de finalement lâcher prise et tomber du toit où Jasper se trouve, l'inconnu confie à l'adolescent une mystérieuse fiole. Cette rencontre fait entrer Jasper, malgré lui, dans l'univers des 7 de Babylone.

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Taï-marc Le Thanh est l'auteur, entre autres, de deux séries de romans Jeunesse parus chez Didier Jeunesse (Jonah, en 6 tomes, et Le Jardin des épitaphes). Graphiste de formation, Taï-marc est un conteur d'histoires incroyable. Il a un don particulier pour les univers fantastiques et les idées géniales : ses romans sont foisonnants, délirants, riches et trépidants.

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec les éditions Slalom et le site Netgalley France.

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

Comment vous sentiriez-vous si en partant sur une lecture jeunesse vous vous retrouviez en quelques pages à côtoyer Wolfang Amadeus Mozart, Chrétien de Troie ou Léonard de Vinci ? Et je ne vous parle pas des autres il vous faut en garder la surprise encore un peu. 

Moi j'avoue que j'ai trouvé cela délirant et que cette situation m'a de suite mis dans le bain. 

Quelques pages et les rebondissements affluent tels un raz de marée. Rebondissements ET révélations. 

Les 7 de Babylone démarre en fanfare et je n'espère qu'une chose c'est qu'au contraire d'un soufflé cela tienne la route sur la distance.  

Les premiers chapitres passant je me suis crue dans la ligue des gentlemen extraordinaires ou dans les X-Men. 

Un groupuscule de 7 personnages, tous emplis de qualités et de pouvoirs prêts à tout pour défendre le monde. 
Face à eux un psychopathe fou, prêt à tout pour le conquérir entouré de sa propre équipe de tordus plutôt surprenants. 
Certains semblent parfaitement dans leur rôle (gentil ou psychopathe) et d’autres totalement hors contexte et c’est ce qui rend cette équipée improbable totalement géniale.

Comme cela, cela parait commun.
La lutte du Bien contre le Mal avec pour but la conquête du monde.
Mais la plume de l'auteur est attrayante, pleine d'humour et de légèreté. Elle nous entraîne sans difficulté dans l'action et nous nous retrouvons ainsi à côtoyer la huitième merveille du monde avec enthousiasme. 

Petit à petit nous allons en découvrir plus sur les personnages de chaque groupe, leurs origines, leurs particularités. J'aurais tendance à dire que ce roman va vous faire rencontrer l'Histoire avec un œil nouveau et totalement extravagant. 

C'est d'ailleurs cette vision à part qui va donner tout son charme à ce récit. Cela et la présence de Jasper, jeune ado de 13 ans adepte des excursions nocturnes sur les toits de Paris. Outre une image plus élevée de notre chère capitale, les courses poursuites ou scènes d'action sont bien ficelées et d'un dynamisme digne d'un bon film d'action. 

La quête de nos groupes ennemis pour retrouver des fragments des 7 merveilles du monde connu est emplie de fantastique, d’inventions improbables et de rencontres choc.
Cette uchronie va vous montrer des images horrifiques de la destruction de certains de nos plus beaux monuments historiques ou faire se côtoyer des grands noms de l’Histoire d’ères complètement différentes.
Entre détente et aventure ce roman jeunesse va vous emporter dans une course folle, complétement déjantée et vous allez adorer ça.
Je remercie encore les éditions Slalom et Netgalley France pour cette découverte surprenante à tous niveaux. Et je n'ai qu'une hâte suivre la suite des aventures des 7 de Babylone.