Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
5 septembre 2017

Bottero,Pierre - La quête d'Ewilan-2 Les frontières de glace lu par Kelly Marot

 

124 - La quete d'Ewilan 2

Présentation de l'éditeur

Revenus dans l’Empire de Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, alliés des Ts’liches, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d’amitié avec une marchombre, Ellana, dont les pouvoirs le fascinent ; tandis que, face au maître d’armes, Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Malgré les attaques d’une goule la petite troupe parvient à destination. Là Ewilan découvre le secret du Dragon…

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Pierre Bottero est né en 1964. Pendant longtemps, il a exercé le métier d’instituteur. Grand amateur de littérature fantastique, convaincu du pouvoir de l’Imagination et des Mots, il a toujours rêvé d’univers différents, de dragons et de magie. « Enfant, je rêvais d’étourdissantes aventures fourmillantes de dangers mais je n’arrivais pas à trouver la porte d’entrée vers un monde parallèle ! J’ai fini par me convaincre qu’elle n’existait pas. J’ai grandi, vieilli, et je me suis contenté d’un monde classique… jusqu’au jour où j’ai commencé à écrire des romans. Un parfum d’aventure s’est alors glissé dans ma vie. De drôles de couleurs, d’étonnantes créatures, des villes étranges… J’avais trouvé la porte. »
Pierre nous a quittés un soir de novembre 2009. Il nous laisse les clés de ses portes et de ses mondes.

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec les éditions Audiolib.

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

Ewilan n'a pas réussi à convaincre son frère de venir en Gwendalavir les sauver tous. Pourtant elle n'en est pas si triste que cela car au fond d'elle, elle sait, elle sent que ce devoir est le sien. Son pouvoir est plus puissant, sa volonté plus forte. Et surtout Gwendalavir est Son monde, elle ne s'imagine pas une minute retourner vivre avec sa famille d'adoption. Elle fait partie de Gwendalavir comme Gwendalavir fait partie d'elle-même. 

D'un « pas sur le côté », elle va donc retrouver ses amis qu'elle y a laissé. Mais pas seule. Car Salim l'accompagne, fidèle et toujours espiègle. 

Ce deuxième tome est plus sombre puisque la mission de Camille est d'importance cruciale. Les ennemis qu'ils vont devoir combattre, les pertes qui vont éventuellement les affliger seront nombreux. 

Pierre Bottero sait créer son ambiance et transporter ses lecteurs au cœur de ce monde étranger. La voix de Kelly Marot est comme le prolongement de la plume de celui-ci. 

Chaque situation nous fait pénétrer plus avant dans le roman. Chaque intonation peaufine l'ambiance exposée déjà par le récit lui-même. 

J'aime lire. Je lis comme beaucoup depuis toute petite mais écouter la quête d'Ewilan en version audio c'est différent de tous les romans que j'ai déjà aimé. Car, oui, on ne peut qu'aimer les romans de Pierre Bottero et ses personnages. Mais grâce à Kelly Marot, ils dégagent encore plus. Sous sa voix, dans ses paroles lues avec passion le récit n'est plus une chimère. Venez vivre la quête d'Ewilan. Venez traverser la Grande Arche sur le Pollimage . Venez combattre les goules, les Raïs, les ennemis tous plus féroces les uns que les autres. Frémissez en écoutant les émotions crues si bien transposés par Kelly Marot.

Outre que ce tome va nous permettre de découvrir nos personnages préférés plus avant. Chacun va avoir l'occasion de nous faire pénétrer ses secrets, nous donner un peu plus de son âme par la confiance qu'il nous témoignera. 

Salim va nous surprendre grandement et ses sentiments pour Camille dont nous nous doutions déjà fortement ne feront que se renforcer et donner vie à des émotions fortes et touchantes. 

Merci Audiolib pour ce coup de cœur tant livresque qu'audio. Je l'avais déjà exprimé dans mon avis du tome 1 mais Kelly Marot est parfaite pour ce récit. 

J'ai hâte maintenant de suivre le dernier tome de cette première trilogie et j'espère vraiment que vous continuerez avec les mondes d'Ewilan car je ne me vois pas les lire après avoir vécu les premiers tomes. Cela me paraîtra peut être un poil trop fade.

 


Si vous souhaitez vous le procurer cliquez sur l'image

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 983
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité