Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
5 septembre 2017

Top Ten Tuesday #2: Les 10 trucs cool dans l'univers de Harry Potter

Top ten tuesday

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine.

Cette semaine on parle de l'univers de Harry Potter. Peu d'entre nous ne l'ont pas lu même s'il y en a encore (hein Flo???)
Alors je pensais que ce serait facile de trouver mais au final lol j'ai eu un trou à la fin :p

Photo

Les 10 trucs cool dans l'univers d'Harry Potter

Et voici mon TOP TEN !!

L'ordre est non exhaustif.

  1. .."EDWIGE" : j'adore l'idée de ce joli volatile me délivrant des messages
  2. "POUDLARD" : le château est magique avec ses escaliers et ses pièces qui se modifient, j'adorerais y faire un tour
  3. Du coup dans la logique, pour y aller il me faut : le "POUDLARD EXPRESS" : et sa voie 9 3/4
  4. Vu notre passion à tous ici pour les livres vous ne serz pas surpris si je mets le "RETOURNEUR DE TEMPS" d'Hermione, ou comment lire encore et encore tout en ayant le temps de gérer toute la vraie vie ;)
  5. Forcément je craque aussi pour la «cape d'invisibilité», car elle permet à nos protagonistes de se promener un peu partout incognito et de découvrir de véritables secrets!!! J'aimerais bien moi aussi avoir une telle cape pour espionner certaines personnes :p
  6. Les «jumeaux Weasley» parce que leurs blagues sont absolument géniales à partir du moment où elles ne vous prennent pas comme cible :p
  7. Les "créatures en tous genres" que l'on y rencontre. Un vrai bestiaire fantastique qui ferait rêver un biologiste imaginaire.
  8. La "carte du maraudeur", si elle existait pour tout ce serait le top. Je pourrais savoir où sont mes filles tout le temps et on ne risquerait ainsi plus de choses comme les enlévements de nos chères têtes blondes.
  9. J'aime aussi ce côté "intergénérationnel" : je l'ai lu à sa sortie, la plupart d'entre vous ont grandi avec. Ma soeur l'a lu, mes parents l'ont lu et ma fille ainée de 7 ans le débute.
  10. ... j'avoue être à cours de raison à part que "c'est Harry Potter quoi!!"

A la semaine prochaine!!

Photo
Les 10 maisons d'éditions qui prennent le plus de place dans votre bibliothèque

Thème semaine du 26 septembre 2017 : Les 10 livres que vous aviez énormément envie de lire, mais une fois achetés, vous les avez laissé traîner sur votre étagère.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 980
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité