Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
27 avril 2016

Hocking,Amanda- La trilogie des Trylles tome 1 Echangée

trylles,-tome-1----changee-422113-250-400Présentation de l'éditeur:

 

Le jour de ses six ans, Wendy Everly échappe à une tentative de meurtre. La coupable ? Sa propre mère, persuadée que son enfant est un monstre.
Onze ans plus tard, la jeune fille découvre que sa mère avait peut-être raison... Son chemin croise celui du mystérieux Finn Holmes et sa vie bascule de nouveau : il lui révèle la vérité sur ses origines et ramène Wendy chez elle, dans un monde magique à la fois magnifique et effrayant. La voici face à un choix terri-ble : tirer un trait sur son passé et accepter le rôle qui l’attend dans son nouveau royaume ou rester auprès de ceux qu’elle a toujours connus ?
« Entre Le Journal d’une princesse et Twilight ! »

 

~~~~~
Détails du produit

 

Format : Broché
Nombre de pages :
315 pages
Editeur: Castelmore
Date de sortie: 19 mars 2014
Collection : Romans ados
Langue: Français
ISBN : 2362311058
ISBN-13 : 978-2362311055
Dimension du produit : 14,5 x 2,5 x 21 cm
Prix : 15.90€

~~~~~
Biographie de l'auteur:


Née en 1984 dans le Minnesota la jeune Amanda est prise depuis son plus jeune age par le virus de l’écriture. Elle va ainsi achever à l’age de 17 ans son premier roman « De mon Sang » qu’elle va envoyer à différents éditeurs. Essuyant un refus de la part de ceux-ci mais ne se laissant pas abattre, elle va se lancer dans l’aventure de l’auto publication sur internet. Aussitôt le buzz est créé , la mayonnaise prend là où elle n’avait pas pris chez les éditeurs, le livre devient immédiatement un best seller! En moins de six mois Amanda va ainsi écouler 150 000 copies de son livre!

~~~~~
Mon avis:

Wendy Everly a failli mourir le jour de ses 6 ans sous un coup de couteau. C'est déjà traumatisant en soi mais lorsque l'on sait que c'est sa propre mère, la prenant pour un monstre qui a tenté de l'assassiner alors on compatit.

Pour Kim la mère de Wendy, celle-ci n'est pas son enfant. Elle serait un bébé échangé à la naissance contre le petit garçon qu'elle aurait dû avoir, Michael. Depuis rien n'a jamais été rose entre la mère et la fille jusqu'à ce jour fatidique où elle tente même de la tuer.
Depuis Wendy vit avec son frère Matt et sa tante Maggie. Ayant été renvoyée de plusieurs écoles ils ont dû déménager souvent et refaire ainsi leur vie à chaque fois.
Mais ce coup-ci Wendy veut faire un effort et s'adapter en se faisant des amis et pourquoi ne pas commencer par Finn, ce garçon mystérieux qui ne fait que la regarder en cours.
Mais cette rencontre ne sera pas les prémices d'une idylle mais bien d'un changement de vie pour le moins radical.
Car Wendy n'est pas humaine et c'est Finn qui lui révélera ce fait.
Un choix devra être fait? Rester auprès de ceux qui l’aiment ou découvrir un royaume magique à la fois magnifique et effrayant.

Dès les premières pages on souhaiterait baffer l’héroïne. Et c'est plutôt rare que j'éprouve ce genre de sentiment dès le début. C'est une gamine capricieuse, égoïste, qui ne fait aucun effort. Alors quand sa mère tente de la poignarder on ne sait pas vraiment comment réagir. Est-ce un cas de traumatisme post-natal mais Wendy a tout de même 6 ans ou est-elle juste folle de croire que son enfant n'est pas son enfant et que Wendy est le monstre qui a tué son bébé?
Cela nous donne un autre aperçu de la vie de cette petite fille et un peu de compréhension sur ses lubies. Mais elle reste désagréable et colérique et ses innombrables évictions des différentes écoles nous montrent qu'elle ne semble pas se calmer en grandissant.
Nous retrouvons donc une ado rebelle, entourée de Matt son frère aîné et de sa tante Maggie.

Matt est un jeune homme trop mûr pour son âge. Il semble porter un poids sur ces épaules mais il est aussi le frère qui a donné son prénom à Wendy et qui l'a aimé dès sa naissance. Il est un brin surprotecteur et ses réactions de grand frère face à un autre garçon sont risibles et en même temps tellement touchantes.

De même pour sa tante Maggie qui aurait plutôt tendance à la pousser vers les autres, garçons ou filles au grand dam de Matt.

Tous les deux se mettraient en quatre pour elle et parfois on continue à la trouver égoïste face à cet amour qu'elle reçoit, qu'elle prend sans contrepartie.

A l'arrivée de Finn dans l'histoire beaucoup de choses changent. Wendy déjà, qui a décidé de se prendre en main, Enfin! Mais aussi sa vie.

Car ce qu'elle va découvrir de ses origines va tout d'abord la pousser à croire que sa mère a eu raison de vouloir la tuer. Car si elle a bien pris la place de Michael alors où est-il? Est-elle responsable d'une manière ou d'une autre de sa disparition, sa mort peut être?
C'est alors dur pour elle de réagir à cette nouvelle.
Et puis Finn lui propose de laisse tomber cette vie pour aller retrouver celle pour laquelle elle est destinée.
Alors pourquoi est-elle aussi indécise?
On ressent alors enfin son amour pour ses proches et sa compréhension pour cette vie qu'elle ne leur a pas facilitée.

Petit à petit l'histoire avançant, nous la verrons sous un nouveau jour.
J'ai même regretté ensuite par moment son côté rebelle qu'elle semble avoir laissé avec son ancienne vie.
Car la vie qu'elle va expérimenter chez les Trylles n'est pas vraiment ce à quoi elle s'attendait. Beaucoup de non-dits, de secrets et de politique interne encore trop obtuse pour la néophyte qu'elle est encore.
De plus les joies qu'elles espéraient ne sont pas non plus au rendez-vous et même si d'autres vont lui être prodiguées rien ne remplace l'amour d'une mère.

Après une pause au milieu de ma lecture pour cause de fichier numérique défaillant, je m’y suis remise sur ma version papier. Le plaisir de découvrir étant revenu j'ai pu enfin apprécier à sa juste valeur la plume de l'auteur et cette histoire peu commune de Trolls et de Vittras.
L'action a alors pris une autre teinte et même si je ne déclarerai pas ce livre en coup de cœur ce fut tout de même un très bon moment de lecture.
Les événements des derniers chapitres montrent une autre vision de ce petit paradis qu'est Förening et surtout le danger de se croire meilleur que les autres.
La fin me laisse sur ma faim sans pour autant me donner envie de me jeter sur la suite dans la foulée. Mais je les lirai tout de même car je suis curieuse de voir ce que l'auteure aura décidé pour le reste des événements.

~~~~~ 
Où le trouver ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 983
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité