Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
25 mars 2016

Courtois, Cecile Ama - Mère-fée

 

#Mar19 - Mere-feePrésentation de l'éditeur

Hélène, jeune fille aussi complexée qu'introvertie, est plongée comme d'habitude dans la lecture d'un de ses contes de fées favori, parfaitement indifférente à tout ce qui l'entoure. Sa mère, excédée par son attitude, émet à voix haute le souhait qu'elle s'en aille pour de bon vivre dans le "monde enchanté" de ses livres ! À compter de cet instant, l'existence grise et routinière d'Hélène va brusquement prendre un tour insensé. Fées en voie d'extinction, chats qui parlent et elfes sexy, c'est de la fiction tout ça… non ?
 

~~~~~~~~~~

Détails sur le produit

 

 Format : Format Broché
 Nombre de pages de l'édition imprimée : 84 pages
Editeur : Create Space
Date de sortie : 18 mars 2016
Langue : Français
Collection :
ISBN-10 : 1530449928
ISBN-13 : 978-1530449927
Dimension du produit : 12.7*0.5*20.3 cm
Prix : 5.06 €

Autres formats proposés : Numérique KB
Date de sortie : 2 avril 2016
ASIN : B01D0AEM78
Prix : 1.99 €

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l'auteur:

 

Née en 1974 à Belfort, en Franche-Comté (l'autre pays des Hobbits), j'ai grandi à la tête d'une fratrie de 4 soeurs, sans vraiment quitter l'enfance, bercée par des heures de lectures hétéroclites. Le désir d'écrire, d'abord de la poésie (sous le pseudonyme Amapoesia), puis des fictions m'est venu très tôt, comme un exutoire. Aujourd'hui, mariée et mère de deux garçons adolescents, c'est toujours dans l'écriture que je m'épanouis en donnant naissance, à travers les mots, aux mondes qui peuplent mes rêves. Mes autres passions, le chant et les chevaux, me tiennent en équilibre entre mes deux mondes, celui de Cécile (épouse et mère) et celui d'Ama (auteure et poétesse… fée aussi, peut-être). Découvrez également mon premier roman Ève aux sables dormant, aux éditions L'Ivre-Book

 

 

~~~~~~~~~~

Partenariats, lectures personnelle et commune 

 

Lecture en partenariat avec l’auteure.

 

~~~~~~~~~~

Mon avis:

 


J’avais besoin de magie, de rêve et d’évasion et encore une fois, comme avec Eve aux sables dormant, Cecile Ama Courtois a su me le procurer. Tout cela et plus encore.
L’histoire est belle, simple mais limpide comme une source d’eau claire. Elle vous transporte et vous berce comme ses souvenirs lointains et nostalgiques.
Car quelle lectrice, que dis-je quelle livrovore ne s’est pas identifiée de suite à Hélène dans sa propension à lire et à oublier tout le reste, tout même soi-même au travers des aventures qui nous ont fait vibrer, dans les bras de nos amis/amants les livres.

Et voilà, quelques mots, quelques phrases seulement et je suis déjà sous la coupe de la plume de Cécile.
Je l’ai laissé m’entraîner par devers elle, l’ai laissé m’emporter en Faërie, elle mon passeur personnel, mon Puck à moi.
Avec cette lecture j’ai ressentie mille émois, troubles et sensations.
Car Hélène et Enor sont magnifiques et beaux chacun à leur manière malgré des débuts désarmants mais compréhensifs. Leurs expériences nous portent, leurs sentiments nouveaux nous émeuvent.
Mais surtout, surtout c’est Claire qui m’a le plus émue. Je vous laisse découvrir pourquoi en le lisant.

Si un simple mot pouvait suffire à faire une chronique, ici ce mot aurait été :

MERCI !

 

Cécile tu es ma Claire à moi.

 

Alors si vous avez besoin de vous sentir revivre, si votre vie vous paraît insipide, monotone ou grise ?
Si vous avez une demi-heure devant vous, alors prenez là pour lire Mère-fée.
Vous verrez que votre cœur et votre âme vous remercieront.

Car on a tous besoin de magie et d’espoir dans la vie…

 

~~~~~~~~~~
Où le trouver ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup, Aely Nah, pour cette belle chronique !<br /> <br /> J'espère être une "Claire" pour tous ceux qui n'y croient plus et apporter encore du rêve à tous ceux qui en ont besoin. Merci de m'y aider !
Répondre
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 983
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité