Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
5 avril 2019

Gras,Stephanie - Mnemosyne la saga -2 La chute d'Atlantys

041 - Mnemosyne -2

Présentation de l'éditeur

 Cinq mille ans ont passés, sur Atlantys, la migration est en route. C'est alors qu'une étrange mission conduit la Confrérie de Sahiane sur l'énigmatique Tercera. Les souverains de tercera leurs confieront de lourds secrets et la tâche de retrouver Shambala. La cité originelle d'où sont parties les quatre lignées royales de l'ancien empire, car là-bas se trouve la raison de la création de la confrérie. De nouveaux défis et de sombres événements les attendent.

~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur

 Auteure française née le 18 juillet 1986 à Carcassonne. Passionnée depuis son enfance par la mythologie et l'archéologie elle a commencé à écrire à l'âge de 15 ans la saga Mnémosyne en mélangeant ses deux passions à la fantaisie de ses rêves.

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

#Partenariat
#StephanieGras

Broché: 420 pages
Editeur : Independently published (24 décembre 2018)
Collection : Mnémosyne
Langue : Français
ISBN-10: 1792629532
ISBN-13: 978-1792629532
Dimensions du produit: 15,2 x 2,7 x 22,9 cm
Prix : Broché : 15€ - Ebook : 3.99€

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

Il y a quelques temps de cela je découvrais la plume de Stéphanie Gras avec son tome 1 la confrérie des étoiles. Pas totalement convaincue dès les premiers chapitres, elle avait su évoluer rapidement vers un style qui m’accrochait plus et qui m’avait mené au terme du roman en peu de temps et avec enthousiasme.
J’ai donc voulu retrouver avec joie, excitation et beaucoup de curiosité notre jeune confrérie dans la suite de leur périple.

Quel surprise déjà de me retrouver au début avec ce décalage temporel !
5000 ans ce n’est pas rien. Mes jeunes héros si attachants se retrouvaient alors être eux-mêmes et d’autres à la fois après de nombreuses réincarnations et expériences. J’avoue m’être cependant plutôt bien faite à l’idée grâce à la plume fluide et passionnante de l’auteure.

Retrouver Sahiane et les autres a été un vrai bonheur quelque peu mitigé parfois par son sadisme d’auteure à leur égard. Car nos huit jeunes héros ne sont pas épargnés cette fois encore. Conflits, complots, secrets et trahison sont au rendez-vous.

J’ai adoré les suivre, voir évoluer cette incarnation d’eux et en apprendre avec eux plus sur leur rôle et leur destin. À force de les accompagner et malgré les indications on oublie leur âge réel face à leur destin.
On a même l’impression qu’ils sont intemporels. Cela ne les en rend bizarrement que plus attachant de voir qu’ils gardent tous quelque chose de ceux que nous avons suivi au tome précédent.

Sahiane est toujours aussi impulsive et impatiente, Angal sait la contenir mais aussi être un soutien pour elle.

Drake ou Sicks sont toujours aussi énervants mais ils apportent aussi de l’humour.

Les autres m’ont moins marquée mais leur présence reste un atout de par leur personnalité respective. Chacun a acquis de l’expérience, de la maturité dans ses pouvoirs et leur complémentarité à tous est devenue quasi instinctive.

Chaque épreuve passée va les voir parfois se heurter les uns aux autres mais sans casser jamais ce lien qui les unit.

J’ai un peu de nostalgie à les laisser ainsi face à cette fin qui n’en est pas réellement une.
Quelques questions sont toujours en suspend. J’espère donc que l’auteure nous concocte un tome 3 pour apporter des réponses mais surtout me permettre de les retrouver.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 983
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité