162 - Relentless -1

Présentation de l'éditeur

Le monde de Sara Grey a volé en éclats il y a dix ans, quand son père a été brutalement assassiné. Maintenant, âgée de dix-sept ans et toujours hantée par les souvenirs de ce triste jour, elle est rongée par le besoin de comprendre ce qui s’est passé. Sa vie est pleine de secrets. Sa famille et ses amis ne soupçonnent pas l’existence du monde surnaturel dans lequel baigne Sara ni le don puissant qui l’habite.
Avide de réponses au sujet de la mort de son père, Sara prend des risques qui exposent ses amis au danger et attirent l’attention d’un vampire sadique. Au même moment, elle fait la connaissance Nikolas, un guerrier qui va bouleverser son monde. Il a la ferme intention de la protéger, même si elle n’en a pas la moindre envie.
La vie de Sara commence à échapper à son contrôle lorsque, poursuivie par un vampire obstiné, elle apprend que ses amis lui cachent quelque chose et découvre avec stupeur la vérité sur ses propres ancêtres. Sara a toujours été farouchement indépendante, mais afin de survivre, elle va devoir s’ouvrir aux autres et révéler ses secrets les mieux enfouis. Elle doit apprendre à faire confiance à la seule personne capable d’abattre les murs qui se referment autour d’elle.

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Karen Lynch compte parmi les auteurs à succès recensés par le New York Times et USA Today.

Elle a grandi dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador au Canada, entourée de personnes hautes en couleur et d’un folklore auquel elle attribue sa passion pour le surnaturel et son imagination ardente. Elle a déménagé à Charlotte, en Caroline du Nord, il y a quelques années et a immédiatement été séduite par les gens du Sud, mais elle restera toujours une « newfie ».

Bien qu’elle soit passionnée d’histoires surnaturelles, elle apprécie également particulièrement les œuvres de Charlotte Brontë et Jane Austen. Elle adore écouter des grands classiques du rock, de la country et de la musique classique, mais aime plus que tout entendre l’orage qui gronde et le bruit du blizzard. Ses passe-temps favoris incluent la réalisation de pains artisanaux pour ses amis, et passer du bon temps avec ses deux bergers allemands.

Vous pouvez consulter le site Web de Karen sur http://www.karenlynchnl.com

ou la rejoindre sur Facebook sur https://www.facebook.com/pages/Karen-Lynch/1453469274881812?ref=hl

ou encore garder contact avec elle via Twitter sur https://twitter.com/karenlynchNL.

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec Laure Valentin, traductrice.

~~~~~~~~~~
Mon avis :

Sara Grey est une adolescente assez renfermée. Elle ne sort pas comme tous les jeunes de son âge, ne fait que rarement la fête et pour une fille ne flirte pas avec les garçons. Ses loisirs sont plus surprenants puisqu'elle sauve des vies. Car Sara a un pouvoir de guérison mais il ne fonctionne que sur les créatures pas les humains. Sinon elle aurait soigné son oncle, Nate, qui vit en fauteuil roulant depuis que des éclats d'obus l'ont blessé. 

Sara a aussi des amis surprenants. Rémy est un troll. Harper un corbeau. Et sa maison est infestée de diablotins. Tout ce petit monde vivrait sa vie normalement si lors d'une soirée Sara ne s'était fait agressée par un vampire. 

Sauvée in extremis par des loups-garous et des Mohiri, sorte de guerriers surnaturels, cette soirée va être le début d'un grand bouleversement. 

J'aime beaucoup Sara. Elle est douce, gentille, secrète. Elle fait tout pour rester discrète et ne pas se faire remarquer.Elle s'intéresse peu aux garçons sauf à ses meilleurs amis Roland et Peter. C'est aussi une geek qui aime se tenir informée des menaces surnaturelles dans sa région. Depuis la mort de son père, assassiné, elle sait que d'autres créatures peuplent notre monde. Des créatures dangereuses, des vampires. C’est ce besoin de savoir qui l’expose à des dangers auxquels elle n’a encore jamais réfléchi. Car elle veut connaître la vérité sur cette attaque qui a coûté la vie à son père et l'a amené à vivre chez son oncle. 

C'est ce besoin de vérité, sa détermination, et sa lutte personnelle face à son côté sombre qui vont la propulser dans une aventure hors du commun. Attaques brutales et sauvages, créatures féroces, mais aussi gardes du corps sexy et dangereux vont devenir son lot quotidien. 

Nous allons côtoyer des guerriers hargneux et têtus, obstiné du devoir de la protéger malgré elle. Nikolas en fait partie, il en est même un exemple fort. Plus tenace que lui, tu meurs. Et Sara n’a pas l’intention de mourir mais pas non plus de se laisser dicter sa conduite, ses amis ou sa vie.
Cela donne des moments forts en étincelles, en émotions aussi car ses décisions vont parfois apporter leur lot de malheur.
Mais pour le lecteur cela va accélérer le rythme et nous emporter dans une vague. Tel un raz de marée, la plume de l'auteure va nous secouer en tous sens, nous balloter d'un monstre à l'autre sans prendre le temps de souffler. On aurait pu trouver cela trop mais non. C'est fluide, dynamique et les quelques temps de pause nous permettent d'en apprendre plus sur les différentes races que Sara se met à côtoyer. 

Elle va aussi en apprendre plus sur son propre compte et sur ses origines. Elle en devient encore plus touchante pour la force de caractère qu'elle déploie à assumer les rebondissements avec courage et détermination. Bien sûr elle craque aussi parfois mais les évènements vont lui apporter un soutien surprenant parmi son entourage et quelques inconnus. 

C'est un premier tome enlevé que voici qui donne le ton et le rythme. Le lecteur est pris dans la tourmente avec appréhension et un brin de folie. C’est donc pour moi je l’avoue avec surprise, un coup de cœur. Surprise car en suivant Sara je ne savais pas où l’auteure nous menait et j’étais au départ dubitative. Mais quelques chapitres ont fait s’évanouir le doute et je l’ai dévoré. La suite promet de nombreux rebondissements et quelques surprises pas désagréables je l’espère pour Sara. Il me reste aussi quelques questions en suspens que j’ai hâte d’approfondir. Vivement le tome 2 ! Au point que j’hésite même , si je n’avais pas d’autres lectures urgentes à me laisser tenter par la VO c’est dire !