Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
28 novembre 2017

Dulier,Ghislaine - Sam & watson - Comme des grands !

165 - Sam et Watson - Comme des grands

Présentation de l'éditeur

Sam & Watson : la collection que les parents, éducateurs, pédopsychiatres, orthophonistes... attendaient !
Quand on est petit, on se pose souvent de grandes questions !
Pourquoi on ne naît pas grand d'un coup ? À quoi ça sert d'être petit ? Comment devient-on une grande personne ? Autant de points d'interrogation qui fourmillent dans la tête des enfants et auxquels Sam et son chat Watson se font un plaisir de répondre avec humour et légèreté.
Sam a hâte d'être grand pour ne plus avoir de devoirs à faire ! Et pour être fort, aussi ! Watson lui explique que chaque étape de la vie a son importance. Une petite graine doit germer pour donner une jolie fleur. Et puis, on ne finit jamais vraiment de grandir...

Deux héros attachants et au grand coeur, proches des petits et de leur quotidien.
Chaque histoire vécue par ce duo complice aborde une thématique spécifique qui fera écho aux aventures intimes des enfants en leur soufflant un message serein et optimiste.

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

 

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec le site Babelio et son Masse Critique.

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

​Voici une nouvelle série éducative et ludique qui devrait plaire au plus grand nombre.

Cet album, outre un graphisme adapté aux enfants par ses couleurs attrayantes et ses traits doux fait la part belle aux questions que se posent nos chères têtes blondes.

Sam est un petit garçon rêveur et curieux. Comme beaucoup les devoirs ne le branchent pas plus que cela et il ne rêve que d’être grand pour être fort, découvrir le monde et surtout ne plus avoir de devoirs.

 

Watson est son chat. Un chat intelligent, doué de la parole et surtout d’une logique et d’une pédagogie simple et imagée.

 

Nos deux compères vont donc au travers de cet album se poser un maximum de questions sur ce qu’est de grandir, ce que l’on attend en tant qu’enfant de cet évènement.
Watson va nous apprendre les bases, l’idéal même de « qu’est-ce que grandir bien ? » et nous permettre au travers de ces images et de ces réflexions de suivre le questionnement de Sam et de le partager.

Je vous avoue que j’ai bien failli ne jamais réussir à lire cet album. Non pas qu’en tant que maman il m’ait déplu, non, il aurait fallu pour cela que j’arrive à l’avoir entre les mains. A peine arrivé, à peine disparu dans les petites mains de ma fille ainée de 7 ans. Elle l’a dévoré un petit peu chaque soir, seule avant de dormir. Puis en compagnie de sa sœur de 5 ans elle lui en a fait la lecture. J’ai apprécié particulièrement leurs échanges sur les questions que se posaient Sam et sur les réponses de Watson.

A vrai dire je n’ai pas eu à m’interposer ou à participer. C’est presque frustrant en tant que maman de s’apercevoir que vos bouts de chou n’ont plus besoin de vous pour la lecture du soir.

Mais c’est aussi tellement agréable de les écouter partager, s’interroger mutuellement et s’expliquer ce qu’elles ont compris.

Si tous les albums de cette série sont du même acabit je ne peux que remercier l’auteure de cette initiative et les éditions Glenat pour la qualité de l’ouvrage.

C’est un album qui fera réfléchir petits et grands et nous rappeler en tant qu’adultes ce qu’est un grand idéal et en quoi nous devons aider nos enfants à le devenir ou s’en approcher.
Je remercie Babelio pour cette découverte que je vais conseiller à ma bibliothèque de bourg.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 988
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité