Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
12 septembre 2017

Top Ten Tuesday #2: Les 10 ME qui prennent le plus de place

Top ten tuesday

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine.

Cette semaine on parle de ces maisons d'édition fétiche, celles dont vous avez toutes les sorties ou presque, celles qui vous prennent une place monstre dans la bibliothèque mais dont vous ne vous passeriez sous aucun prétexte ;)

Les 10 maisons d'éditions qui prennent le plus de place dans votre bibliothèque
Et voici mon TOP TEN de la semaine!!
  1. Les éditions LUMEN : depuis leur premier titre sorti en mars 2014 je suis fan..
    Dualed a été ma première dystopie et pas la dernière. Depuis pas moins de 40 titres ont rejoint les rangs de ma bibliothèque en version papier. 2017 a vu s'ouvrir leurcollection numérique et c'est une demie-douzaine d'autres qui sont ainsi arrivés dans ma liseuse pour ma plus grande joie.
  2. Les édtions MILADY BITLIT :
    Mes premières amours avec Anita Blake ou Mercy Thompson ont vu le jour grâve à Milady. Je regrette qu'ils abandonnent petit à petit leurs titres et ce genre que j'apprécie.
  3. Les éditions L'Ivre-book :
    Plutôt numérique que papier même si j'ai des deux formats, j'ai découvert leurs titres aevc une joie indicible. Steampunk, Fantasy, ... on y trouve de tout et du bon.
  4. Les éditions du Riez:
    Une maison d'édition régionale et limitrophe que j'ai vu avec peine disparaître de nos écrans ce printemps.
  5. Les éditions du Chat Noir:
    Des auteurs détonnants tant en tant que personne qu'en tant que créatifs. Bettina Nordet, Estelle Vagner entre autres sont des femmes merveilleuses avec qui j'aodre délirer en salon.
  6. Les éditions Rokh:
    Là encore essentiellement du numérique mais du bon. J'ai découvert et adoré la série Mme la marquise de Kiera Qunsley et Morgan Caine sait me bouleverser comme personne.
  7. Les éditions Plume Blanche :
    Outre une équipe totalemnt déjantée , ils sortent des titres magnifiques et de qualité tant contenu que contenant. Là aussi leur rang s'étoffe petit à petit dans ma bibliothèque avec déjà 5 titres papier et 4 numériques dans ma liseuse.
  8. Les éditions Michel Lafon
    Une grande ME avec un choix pour tous qui fait frémir mon banquier
  9. Les éditions Charleston
    Découvert grâce à la série les sept soeurs de Lucinda Riley j'ai depuis fait mienne certaines de leurs parutions avec bonheur.
  10. Les éditions du 38:
    Je remercie Anita por la qualité de ses ouvrages et des auteurs publiés. Là encore pas besoin d'être une grande ME ultra connue pour faire de la qualité. Les titres de Gilles Milo-Vacéri par exemple ou encore dernièrement Yan Kellern et Alex Nicol m'ont plus que fait passer un bon moment .

Cette semaine était trop facile et presque compliquée à remplir. Beaucoup d'autres ME sont dans ma bibliothèque et mon choix n'est pas exhaustif.

A la semaine prochaine!!


Thème de la semaine prochaine : Les 10 livres que vous aviez énormément envie de lire, mais une fois achetés, vous les avez laissé traîner sur votre étagère.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 983
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité