Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
15 juillet 2016

Avit,Clelie - Les messagers des vents tome 2 Sanctuaires

 

#Jul4 - SanctuairePrésentation de l'éditeur

 

Les Vents, les Terres, les Eaux, les Feux. Quatre éléments, quatre territoires : la Friyie. Quand Ériana a rencontré Setrian, jeune messager des Vents, elle ignorait tout du danger qui menaçait le pays , de la prophétie qui la désignait et des pouvoirs qu’elle détenait. Il aura fallu une quête en territoire des Terres, un périple riche d’aventures et de rencontres, et l’affrontement avec les membres du terrible Velpa pour qu’elle s’accepte comme celle qui sauvera les quatre communautés.
Après les Messagers des Vents, Clélie Avit continue avec Sanctuaires sa généreuse et palpitante saga fantastique.
Ériana, affranchie de ses doutes et sous la précieuse protection de Setrian, poursuit la vaste mission qu’elle s’est vue confier par le conseil des Vents. Pour cela, elle va au-devant des quatre éléments, de son apprentissage et des connaissances révélées par la prophétie. Mais la prophétie n’en finit pas de dévoiler ses secrets, et les obstacles seront au rendez-vous, plus douloureux que jamais.
Chaos, jeux de pouvoir, disparitions, nouvelles rencontres, alliances inattendues… Dans de nouveaux décors, dont la prestigieuse cité des Eaux, ce deuxième tome des Messagers des Vents mêle habilement les péripéties pour accrocher son lecteur et ne plus le lâcher. Tout en glissant parfois vers un côté sombre et mélancolique, qui n’en étoffe que davantage des personnages auxquels le lecteur s’est vivement attaché.

~~~~~~~~~~
Détails sur le produit

Format : Broché
Nombre de pages en édition imprimée : 480 pages
Editeur : Le Masque
Date de sortie : 8 juin 2016
Langue : Français
Collection : MsK
ISBN-10 : 270244556X
ISBN-13 : 979- 2702445563
Dimension du produit : 15*2.8*21.5cm
Prix : 18.00 €
Autre(s) format(s) : Numérique 3022 KB
ASIN : B01FFMD324
Prix :  11.99 €

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

 

Clélie Avit naît en 1986 et grandit en Auvergne entre ses deux passions, les montagnes et la danse. Elle développe aussi une habitude particulière, celle de dévorer des romans pendant ses cours au lycée et même à l'Université de Sciences à Lyon, car elle découvre la fantasy et ne peut plus lâcher ses livres. Elle les lit d'ailleurs en anglais pour ne pas attendre les traductions françaises.
Pour apaiser l'impatience de ses amis ne parlant pas couramment anglais, elle traduit les derniers volumes de Harry Potter avant leur parution française, envoyant régulièrement les chapitres à son entourage avide. Peut-être sa fibre littéraire naît-elle à ce moment-là.
Entre temps, elle poursuit ses études de physique-chimie pour devenir professeur. À peine ses premiers cours donnés sur Nice, elle se lance dans une formation en danse contemporaine pour pouvoir l'enseigner également. De nombreuses heures de train lui permettent de remplir sa bibliothèque avec toujours plus de sagas de fantasy, et en 2012, l'idée lui vient d'y rajouter la sienne.
L'histoire s'ébauche progressivement, au cœur d'un monde imaginaire où se mêlent aventure, magie et émotion, mais intégrer le monde éditorial est rude. Clélie change de , passe par un concours littéraire où elle soumet une romance atypique et remporte en 2015 le Prix Nouveau Talent de la Fondation Bouygues Telecom. Son premier roman Je suis là devient un succès international avec plus de vingt pays qui acquièrent les droits de traduction.
Dès lors, l'heure est venue de retourner aux sources. Clélie ressort son manuscrit de fantasy. Les Messagers des Vents prend forme alors qu'elle ne se consacre plus qu'à l'écriture et à l'enseignement de la danse, tout cela au plus près des montagnes.
Le premier volume de la série paraîtra le 4 Novembre 2015, trois ans jour pour jour après sa naissance dans l'esprit de son auteur.

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec le forum Au boudoir Ecarlate et les éditions MSK.

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

Quelle joie de retrouver Eriana et Setrian mais aussi les autres prétendantes dans ce deuxième opus des messagers du vent.

Chacun va vivre des aventures de son côté, des évolutions aussi mais surtout apprendre petit à petit à mieux se connaître et à mieux appréhender son rôle dans ce destin particulier du inha réducteur.

Setrian reste un personnage vraiment intéressant car il possède en lui une complexité particulièrement forte. Son besoin de protéger Eriana, son amour pour elle, sont autant de sentiments positifs contrebalancés par ce côté droit dans ses boîtes qui le fait douter dès qu'un obstacle lui paraît l'éloigner de la perfection qu'il s'est donnée comme but. Il est à la fois attendrissant et extrêmement énervant.

Eriana a, de son côté, beaucoup d'informations à engranger, de décisions à prendre ou plutôt à assumer car au fond d'elle-même certaines sont déjà prises. Il ne lui reste qu'à s'en rendre compte pour les accepter vraiment. Elle aussi a donc ce côté complexe qui me plait mais sans le poids des règles qui bloque Setrian. Il est trop obnubilé par son rôle qu'il en oublie qu'ils sont un couple avec un lien particulier.
C'est vraiment un tome qui prend aux tripes tant par les actions que par les moments dramatiques que le lecteur va vivre aux travers des différents personnages.

Le complot se complexifie et en même temps l'auteure nous laisse entrevoir quelques éléments de sa trame.
Car le Velpa prend de plus en plus d'ampleur et ce que nous apprenons sur ses origines, ses membres mais surtout depuis quand il travaille à ce destin va nous plonger tout comme Setrian dans une sorte de torpeur inquiétante.

Tout va devoir être remodelé. Tout ce que l'on pensait savoir d'eux être remis en question mais surtout les contrer va devenir encore plus important que ça ne l'était déjà.
 
Et les derniers événements qui vont toucher Setrian et Eriana au travers de leur quête des artefacts vont nous laisser un goût amer. Comment l'auteure a-t-elle pu leur, nous, faire ça? Que vont-ils devenir? Est-ce irréversible?

Encore plus de questions se posent à la fin de ce tome, et même si nous avons eu la chance d'obtenir quelques réponses, l'avenir nous parait bien incertain pour ce couple de messager au grand cœur.
C'est encore une lecture magnifique que j'ai poursuivi avec ce tome et je n'ai, vous vous en doutez, qu'une hâte, lire le prochain et retrouver ainsi nos deux héros mais aussi leurs compagnons auxquels je me suis attachée comme Gabrielle, Erkam, la famille de Setrian et surtout Friyah et Matheïl qui vont prendre je le sens une place prépondérante dans le prochain tome (en tout cas je le souhaite).


~~~~~~~~~~
Où le trouver ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 985
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité