animae,-tome-2---la-trace-du-coyote-495429-250-400

Présentation de l'éditeur

Après le succès d'Animae, tome 1, la suite des réjouissantes aventures de la jeune Lou, mi-espionne, mi-panthère, mais 100% attachante !

« Ce dîner de fiançailles, je l’attendais depuis des semaines... Et il a fallu qu’un groupe de fous furieux planqué dans les sous-sols de Paris décide de faire sauter la moitié de la capitale, justement ce soir !
Du coup, on arrête la fête pour nous envoyer sur l’enquête, mon capitaine-fiancé et moi.
Je suis de très mauvaise humeur.
Dommage pour eux. Si ces gars-là n'ont jamais vu une panthère de mauvaise humeur, ils ne connaissent rien à la peur ! »

Lou, 22 ans, travaille au département de Recherche sur l’Inexplicable de la DCRI, les services secrets français. Ses collègues lui reconnaissent un instinct stupéfiant pour différencier les coups montés du surnaturel. Bien entendu, aucun ne sait la vérité : même si elle a l’air d’une jolie blonde un peu fragile, la vraie nature de Lou est animale, elle se transforme à volonté. En panthère, de préférence. Alors évidemment, pour repérer les trucs bizarres (à part elle-même, s’entend), ça aide...

On dévore les aventures de cette jeune femme débordant d’énergie et d’humour, dotée d’un sens acéré de la répartie, capable de ronronner avec son amoureux comme d’arracher la gorge de ses ennemis !

 

~~~~~

 Détails sur le produit

Format : Poche 
Nombre de pages en édition imprimée : 360 pages
Editeur : Le livre de Poche
Illustrateur :
Date de sortie : 20 aout 2014
Langue : Français
Collection : Fantastique
ISBN-10 : 2253195138
ISBN -13 : 978-2253195139
Dimension du produit : 11*1.6*17.8 cm
Prix : 7.10 €
Autre(s) format(s) : Numérique 879 KB
Editeur : Éditions de l'épée
ASIN : B00CA6Y0RG
Prix : 4.99 €

~~~~~

Biographie de l'auteur:

 

Roxane Dambre est née en 1987 dans la banlieue de Paris. Très vite, son imagination lui montre les mystères qui dorment derrière les murs de la capitale à l’insu du commun des mortels et elle décide de prendre la plume pour les révéler. Par amour de la chimie et de la logique, elle a suivi des études dans la voie scientifique, sans jamais cesser d’écrire. Après plusieurs nouvelles publiées sous pseudonyme, Animae est son premier roman.

 

~~~~~

 Mon avis:

Dans ce tome 2 nous retrouvons les personnages qui nous ont fait vibrer dans L'esprit de Lou avec un an et demi de plus.
Après avoir infiltré les services secrets français pour son clan les Daïerwolfs, afin de découvrir ce qui troublait tant leur inconscient collectif, Lou aurait pu changer de métier et repartir vers d'autres aventures.
Mais sa rencontre avec Joshua et les enquêtes palpitantes auxquelles elle avait participé l'ont convaincu de rester.

Dans ce tome-ci l'équipe du département des Mystères (Arthur, Mona, Isabelle, Igor et le professeur Xavier) ainsi que les agents secrets les plus sexy du coin Joshua et Corentin, vont de nouveau être aux prises avec des terroristes, des Chalcrocs bien entendu mais aussi des bombes, des savants fous, des trahisons et des déclarations, bref des émotions intenses et parfois tristes.

Autant le tome 1 était rempli d'humour et de jeux de mots autant celui-ci nous offre une autre vision de toute notre équipe d'agents secrets et de leurs missions. Mais l'humour reste présent, rassurez-vous!

Les enquêtes sont toujours intéressantes et pleine de rebondissements mais elles nous montrent aussi une autre facette de ce métier avec ses risques, ses pertes et les émotions que l'on doit surmonter dans des situations extrêmes.
Entre des explosions, des éboulis, des attaques de Chalcrocs, Lou et son équipe nous démontrent encore tout leur génie et leur complicité avec les services de terrain.

Les personnages déjà attachants deviennent des amis et leurs épreuves les nôtres.
Les sentiments de Lou et de son mâle nous font rougir de plaisir, leur complicité grandissante, l'intelligence de Joshua qui nous surprend toujours, tout cela nous entraîne à leur suite avec passion.

Alors lorsque des événements sombres viennent bouleverser ces moments tendres, lorsque la mort semble frôler de près ceux que l'on aime, Daïerwolfs ou humains, tous ressentent la perte, la douleur ou la culpabilité. Mais aussi l'espoir ou le besoin de croire.

Ce tome est donc tout aussi addictif que le précédent mais pour des raisons totalement différentes.
L'humour et les réparties de Lou, de Benjamin ou Joshua sont toujours là mais cette fois ce qui nous attache à eux et aux autres personnages, ce sont surtout les sentiments forts qu'ils vont éprouver face aux dangers, face aux épreuves et aux pertes mais aux joies aussi.
Leur humanité est mise en avant. Leur force de caractère et leur volonté de vivre aussi.

Lou n'est plus simplement la traqueuse Daïerwolfs mais aussi est surtout une femme amoureuse de son mâle.
Joshua le lui rend bien et sa propension à vouloir la surprotéger malgré ses capacités n'est que le reflet de son amour intense et absolu.
De plus la manie de Lou de ne transformer qu'une petite partie d'elle-même au gré de ses envies ou de ses besoins: le regard perçant de l'aigle, l’oreille surentraînée de la panthère etc... Ou de choisir des animaux particuliers ajoute des détails parfois humoristiques à des situations un peu tendues.

On découvre encore et toujours plus les autres personnages au travers des yeux de nos tourtereaux mais aussi des réactions et des gestes qu'ils vont avoir face aux événements.

La chasse au Chalcroc des Daïerwolfs, celle aux terroristes humains vont mettre nos héros devant des situations que l'on ne souhaite à personne.
Nous allons en suivant leur enquête découvrir de nouvelles facultés chez notre petite Lou et des traits de caractère surprenant chez son meilleur ami Cam.

Arthur reste le geek féru de technologie et à la fois un scientifique au cœur d'or, maladroit et malicieux. Ses inventions peuvent pencher dans la balance du bien ou du catastrophique. J'adore son côté "j'ai les deux pieds dans le même sabot" et sa manie de toujours dire ce qu'il ne faut pas. Il est touchant par son innocence et sa sincérité et flippant par son génie. Mais il reste le meilleur dans sa partie ou du moins le croit-il.

Car Cam ne se laisse pas abattre non plus. Notre Daïerwolf génialement intelligent et totalement peureux nous prouve encore que ses pensées vont plus vite que la lumière et que pour ses amis il est prêt à oublier ses instincts de survie. Il connaît Lou comme un frère et son soutien est précieux.

Benjamin, le bras droit de Joshua, ou si vous préférez Corentin va lui aussi nous montrer sa valeur et son professionnalisme derrière ce masque de jeune insouciant et comique. Il sait réagir au quart de tour à toutes les situations et sa fidélité envers Joshua est exemplaire.

En fait j'adore tous les personnages et j'ai hâte de me procurer la suite car la fin du tome 2 nous laisse sur une nouvelle assez spectaculaire pour en vouloir plus... vite!!!!

 

~~~~~~~~~~
Où le trouver ?