Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
8 janvier 2016

Bilan 2015 Les passions d'Aely

Bilan 2015Bonjour à tous,

 

En cette nouvelle année qui débute je tenais à vous faire un petit bilan personnel de l'année écoulée tant sur le point découvertes livresques que sur les conséquences de mon entrée dans la vie de la blogo.

2015 a été une année fructueuse niveau lecture avec 220 titres lus en 12 mois pour 58660 pages.
Dis comme cela ça fait énorme et je n'en reviens pas moi-même.
En sachant que j'avais été déjà super fière fin 2014 de mes 145 livres, je peux me considérer plus que satisfaite ou :p plus que folle d'en avoir lu autant cette année.

En résumé, j'ai fait un peu joujou et voici un graphique ;) représentatif des genres lus.

 

 

Vous remarquerez tout comme moi que certains genres sont plus présents que d'autres.
Pour suivre le conseil d'Aurore Aylin (et j'espère que cela correspondra à son souhait) j'ai essayé de faire ressortir dans ce bilan non pas les meilleurs titres de l'année mais surtout mes plus belles découvertes dans des maisons d'édition moins connues.
Vous n'y verrez donc aucun titre de chez Lumen, J'ai Lu, Michel Lafon, Albin Michel etc...
Mais plutôt des pépites découvertes dans des maisons d'édition plus jeunes, ou simplement moins connues.
Voici donc mon bilan 2015 en photo.

Bilan 2015

Comme vous pouvez le constater j'ai classé par genres de lecture mais voici la liste des maisons d'édition que je vous recommande si vous ne les connaissez pas encore 'leur page facebook sont en lien)

- L'ivre-book (toutes collections)
- Rokh édition
- Edition Calepin
- Lune ecarlate editions
- Chemin vert editions
- Taurnada éditions
- Riviere Blanche
- les éditions de l'épée
- Walrus édition
- Les éditions du Riez
- Yucca éditions
- Au Loup édition
- Dominique Leroy éditions
- SexiE by La musardine
- Nats édition
- Fantasmagorie édition
- Les éditions A&H
- Les éditions Boz Dodor
- ou des auteurs auto-édités comme M.K Wauthoz et sa trilogie "la mort pour..."

Que de belles découvertes passées et à venir grâce à elles.
2016 vous verra peut-être les apprécier et les faire connaître à votre tour alors n'hésitez pas à aller jeter un oeil.

Autre bilan 2015, celui de mes rencontres irl (en réel pour les non gamers)

Cette année 2015 et mon implication plus passionnée dans la blog m'a permis de faire de nombreuses connaissances tout d'abord grâce à facebook puis parfois dans la vraie vie lors des premiers salons que j'ai pu expérimenté.
Je remercie les filles du Boudoir Ecarlate qui m'ont, pourrait-on dire, lancée dans le bain et donné cette passion de partager avec vous mes lectures au travers de mes chroniques, elles ont été secondées par celles de Songe d'une nuit d'été et aussi par Ninik et Malka du forum Au coeur de l'Imaginarium.
C'est d'ailleurs grâce à ces derniers que j'ai pu découvrir la majorité des titres ci-dessus.

2015 a aussi été l'année de mes premiers salons avec le SDL de Paris en mars et les Haliennales en octobre.
Et là que de belles rencontres:
- Ma belle Emilie avec qui j'ai débutée une belle amitié
- Nalex et Magali Villeneuve (mon choc émotion de l'année quand j'ai embrassé Dieu nalex et l'ai trouvé douxxx toudouxxxxx)
- Lena Jomahé, Nathalie chapouille et sa maman Annie, Ena Fitzbel, Marion Obry, sandra Triname, Ysaline Fearfaol, Bettina Nordet, L.S Ange, Maddie D. (l'abeille), Cindy van Wilder, Cecile Ama Courtois (ma pays), Manon fargetton, Nathalie Badiali, Françoise Gosselin, Cheshire Cat, Aurelie Lavallée & family, Nathalie Ruzziconi et son binôme de choc Sylvie Bar, Mi-ange Mi-démon, David Royer (si timide), M.K Wauthoz (seuls hommes parmi ces femmes)...

Et j'en oublie d'autres car vous m'avez tous marqués à votre façon.

Et puis les rencontres de la blogo elles aussi sont à elles-seules de vrais bonheur.
Aurore Cocomilady, Melanie Cot, Pascale Lorre, Brigitte Alouqua, Camille Besançon (aussi folle que moi), yuya, ...
Tamara durand, Mallock, Filipré, Tasha Lann, Roxane Dambre, Celine Landressie, ...
Je sais que j'en oublie alors pardonnez moi.
Tous autant que vous êtes m'avez apporté plus de joie que de peine et c'est râce à vous tous que je persévère dans ma passion quand ma vie professionnelle elle tombe en décrépitude.

 

Merci à tous, auteurs, éditeurs, blogueurs, copinautes pour tous ces bons moments et préparez-vous à en passer tout plein d'autres en 2016.

Je vous embrasse

Aely

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Joli bilan 2015 ! Comme toi, j'apprécie beaucoup les petites ME et dans mon bilan, elles sont plus présentes que les grandes !
Répondre
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 983
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité