Couverture-saison-1-600pxPrésentation de l'éditeur

 

La Ligue des ténèbres a vu le jour dans le Londres des années 1880. Elle se compose de quatre personnes : Edmund Nutter, inventeur ; lady Astley, arnaqueuse ; Thomas Wiseman, voleur à la petite semaine et Samantha Wiseman, narratrice à la tête sur les épaules et au caractère bien trempé. Ayant par hasard construit une machine à voyager entre les mondes, la Ligue des ténèbres voyage avec un but : conquérir l’un de ces mondes ! Plus facile à dire qu’à faire, hélas, surtout quand les inventions du professeur se détraquent ou que l’un des plans soi-disant sans faille de Tom et Ginger tombe sur un os… Cette édition regroupe les huit premiers épisodes de la Ligue des ténèbres, agrémentés d’un épisode bonus inédit : les géants de glace.

 

~~~~~~~~~~
Détails sur le produit

Format : Broché  
Nombre de pages en édition imprimée : 352 pages
Editeur : Editions Ulthar
Date de sortie : 6 novembre 2015
Langue : Français
Collection : La ligue des ténèbres
ISBN-10 :
ISBN-13 : 979-1094812099
ASIN : B017NSF81C
Dimension du produit : 13.3*2.2*20.3 cm
Prix : 13.99€

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

 

Catherine Loiseau est née en 1985. Le virus de l’écriture l’a prise à 16 ans et ne l’a pas lâchée depuis. Elle s’est tout de suite orientée vers les littératures de l’imaginaire, avec une préférence pour la fantasy. La faute à qui ? Peut-être à sa mère qui lui lisait des contes de fée. Ou la faute à Asimov, Tolkien, Lovecraft, Pratchett, Martin, Marion Zimmer Bradley, Mercedes Lackey, Brandon Sanderson, Pierre Pevel, Johan Heliot, Matthieu Gaborit et tous les autres. Elle partage ses loisirs entre l’écriture (bien entendu), mais aussi le dessin, la couture de vêtements (plus sombres les uns que les autres), et l’apprentissage de l’escrime renaissance italienne.

Vous trouverez son site ICI.

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec Livraddict.

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

Pour se mettre dans l'ambiance de suite, le mieux est de savoir que nous allons lire les mémoires de Samantha et au travers elle les aventures de la ligue des ténèbres. 

La Ligue des ténèbres ou l'histoire d’un groupe de quatre personnages complètement déjantés dans des mondes parallèles. 

Samantha est orpheline et suite à un désaccord avec son employeur, elle se retrouve à la rue et sans travail. Mais heureusement son voisin et ami le professeur Nutter accepte de l'héberger et de l'embaucher à sa boutique d'horlogerie. Cela aurait pu se passer tranquillement si le professeur n'était pas aussi un genre de savant fou à la Doc Brown mâtiné d'un créateur d'invention toutes plus bizarres les unes que les autres et au succès plus qu'aléatoire. C'est grâce à lui et à son amitié, que Samantha s'est rendu compte des années plus tôt qu'elle et la mécanique ou les sciences étaient faites pour s'entendre. Lorsque le soir de son installation, le professeur se retrouve agressé et volé, Samantha ne se doute pas que ce sera le début d'aventures rocambolesques et psychédéliques au travers d'autres mondes. 

L'auteure a su au fil des mondes traversés nous transportés dans le pays d'Alice aux pays des merveilles, un futur aseptisé ou plein d'autres expériences parfois délirantes ou parfois dangereuses. 

La ligue des ténèbres, nom de ce groupe, créé à la base pour prendre le pouvoir et changer le monde va donc au travers de mondes divers et variés tenter de faire avancer son rêve tout en cherchant le chemin du retour. 

Ce groupe hétéroclite composé de Samantha, jeune femme à la tête sur les épaules et le cerveau bien rempli, du professeur Nutter génial, farfelu et dérangé qui l'héberge, de Lady Ginger Astley, une fausse lady mais vraie arnaqueuse et de Thomas, le frangin beau gosse et malfrat à ses heures mais désespérément idiot.  Cela donne à l'auteure l'occasion de nous pondre des situations et dialogues complètement délirants et cocasses. 

Petit à petit nous les cernons un peu mieux et chaque monde nous permet de faire ressortir les défauts et qualités de chacun. La débrouillardise et l'intelligence de certains vont les sortir de nombreuses embûches et situations qui paraissent d'abord inextricables. De plus les inventions assez bizarroïdes du professeur vont elles aussi leur permettre des retournements de situation in extremis.
Au milieu de contextes qui rappelleront à Samantha mais aussi aux lecteurs des livres classiques ou des séries télé, nous suivons donc les aventures de ces quatre personnages dans une euphorie et un délire toujours présents. 

Inventions extraordinaires ou totalement inutiles, mondes emplis de créatures de légendes ou de personnages à sauver, Catherine Loiseau m'a entraîné dès les premières lignes à la suite de Sam et ses camarades. 

Je me suis amusée tout au long de ma lecture, le sourire aux lèvres à de nombreuses reprises, j'ai adoré chaque instant de cette lecture. L'évolution des personnages, les décors plantés de façon imagée et digne d'une série fantastique m'ont rendu accroc à cette série. 

C'est un coup de cœur que cette première saison et j'ai donc hâte de découvrir la suite des aventures de nos quatre énergumènes dans leur conquête du monde. 

Et en petit bonus je vous mets les 8 couvertures qui composent les différents épisodes de cette saison. Une vraie touche d'humour à eux seuls.

Ligue des tenebres saison par episode

~~~~~~~~~~
Où le trouver ?

Et bien entendu dans toutes les librairies de France