Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
4 mai 2015

Le Luron,Karen - Albin le dauphin acrobate

albin-le-dauphin-acrobate

Présentation de l'éditeur

 

Albin est un jeune dauphin intelligent, impatient et plutôt turbulent. Mais c'est aussi le roi de l'acrobatie ! Cette année, il peut enfin participer au concours annuel des "Talents Marins".

Saura-t-il conquérir le public face à des concurrents aussi doués que Molosse la baleine à bosse, Sélène la sirène indienne, Miro le poisson Picasso et Octavia la pieuvre géante ?

Et surtout, parviendra-t-il à rendre son père fier de lui ?

~~~~~~~~~~
Détails sur le produit

Poche : 37 pages
Editeur : Edition Calepin
Date de sortie : 2015
Collection : Jeunesse
Langue : Français
ISBN-13 :
979-10-91990-28-8
Dimension du produit : 16*22*4 cm
Prix : 12.00 €

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteure et de l’illustratrice

 

      Auteure : Karen Le Luron

Mariée et maman comblée d’un petit garçon et d’une petite fille.

Karen vit à l’Île Maurice, entourée de sa famille. Passionnée, rêveuse et romantique, elle a un faible pour la littérature de l’imaginaire. Son univers rempli de poésie et de magie avec un trait d’esprit a permis la création d’une série de contes illustrés pour le bonheur des petits et grands.

      Illustratrice : Léa Finucci

Jeune étudiante en animation 3D à Supinfocom.
Léa se passionne pour la peinture numérique depuis son entrée à l’université.Aimant mêler animation et illustration, elle espère pouvoir plus tard jongler entre ces deux univers.
Aves Albin le dauphin acrobate, Léa vient de faire ses premiers pas dans le monde de la littérature enfantine.

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec les éditions Calepin.

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

 

Pour ce troisième livret de ce coffret « Petites histoires à bulles », nous avons à nouveau mes filles et moi-même suivi les aventures d’un habitant des fonds sous-marins. Après Marine l’étoile de mer et Perle la petite huitre, il s’agit cette fois d’Albin le dauphin.
Outre le fait que cela permet à nos enfants de mettre des noms et des images sur des animaux que nous ne croisons pas tous les jours, ce coffret regroupe en son sein trois histoires gentilles, agréables et de tous âges illustrées toutes les trois magnifiquement par de jeunes illustratrices de talent.

Je vais donc laisser tout d’abord la parole à ma fille pour ses commentaires et vous exprimerai ensuite ma façon de voir les choses.

Lilwen a donc dit : « Les dessins étaient très beaux et j'aimerais bien en poster celui où Albin a gagné la coupe. Parce qu'Albin a beaucoup de chance, il a plongé très bien, fait de jolis sauts et fait crier son nom aux autres poissons.
Si j'étais une sirène je voudrais être comme elle avec de super longs cheveux très jolis.
Albin m'appris à être courageux pour plonger et faire des acrobaties dans l'eau. »

Voici donc le troisième et dernier livre du coffret jeunesse des éditions Calepin. Et je dois dire que ce fut une agréable surprise de les découvrir et de les faire découvrir à mes filles.
Outre des illustrations au crayon sûr, les couleurs vives et cependant douces à l'œil par leur côté lissé nous font briller l'œil ou plutôt celui de nos chères têtes blondes.
Un point commun dans chacune de ces 3 histoires, la leçon de vie au milieu de l'histoire.
Pour Albin elle m'a semblé un peu moins facile d'accès, ou ma grande (5 ans) y a-t-elle été moins réceptive. Cependant cela reste un joli conte pour enfants dès 3 ans (âge de ma petite). Les illustrations leur donnent un point de concentration pendant la lecture du texte et elles ont été toutes fières de reconnaître les personnages au fil des pages, découvrir les actions ou simplement rêver sur le monde sous-marin.
C'est donc pour nous trois un coffret gagnant à découvrir ou à offrir par ses couleurs attrayantes et ses histoires à découvrir chaque fois différemment selon l'âge de l'enfant.
Comme je le disais précédemment pour les autres livres des « Petites histoires à bulles », la première lecture permet aux tout-petits de découvrir le monde sous-marin au travers des dessins mignons et pleins de couleurs. Ensuite les plus âgés peuvent y trouver une leçon de vie par eux-mêmes au travers de la lecture d'un adulte ou même de leur propre déchiffrage car la typographie utilisée est facilement lisible.
Carton plein donc pour nous.
Si vous ne les avez pas encore ouverts alors foncez les commander et délectez-vous de ces trois petites merveilles. Filles ou garçons ils seront tous subjugués et en redemanderont.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 984
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité