Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
29 juillet 2016

Wauthoz,M.K - Série La mort pour... - Tome 3 La mort pour ... Divorce

#Jul11 - La mort pour divorcePrésentation de l'éditeur

 

Je m’appelle Caroline, j’ai 17 ans pour toujours ... mais ce toujours pourrait bien s’avérer plus court que je l’imaginais. Ramenée d’entre les morts par mon père, j’ai découvert le monstre que j’étais devenue et les atrocités que je pouvais commettre. Et pourtant, j’étais encore loin du compte car c’est moi qui ai déclenché le pire. Pour échapper au joug de mes tortionnaires, j’ai libéré l'apocalypse en exécutant malgré moi le plan des deux Familles. Les zombies, retenus prisonniers depuis des décennies, furent relâchés et envahirent le monde tel un tsunami inéluctable. A présent, les Familles veulent me retrouver. Vous m’avez suivie jusqu’ici, mais serez-vous assez solides pour endurer avec moi ce qui va suivre ? La fin d'une trilogie qui a déjà reçu nombre de bonnes critiques.

~~~~~~~~~~
Détails sur le produit

Format : Broché  
Nombre de pages en édition imprimée : 346 pages
Editeur : Auto-édité
Illustration de couverture :
Collection : La mort pour …
Date de sortie : 1er juin 2015
Langue : Français
ISBN-10 : 2960134656
ISBN-13 : 978-2960134650
Dimension du produit : 14*2*21.6 cm
Prix : 15.83€
Autre(s) format(s) : Numérique 702 KB
ASIN : B00W2DIAHI
Prix : 4.99 €

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

 

Après des études en aéronautique à l'Ecole Royale Militaire, le besoin d'évasion déjà bien présent chez M K Wauthoz s'est présenté comme une évidence. Très vite, l'écriture est devenue une passion. "La Statue-Dragon - IL" est le premier livre qu'il a commencé à écrire en 2004. Il mit 2 ans à écrire le scénario qui donnera naissance à 5 livres. Éternel insatisfait, il attendit 2014 avant d'éditer ce premier tome. La Fantasy et le Fantastique sont ses domaines de prédilection où il cherche constamment un grande originalité dans ses écrits. "La Mort pour..." est sa deuxième série et s'inscrit dans le domaine fantastique.

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture personnelle dans le cadre du challenge de l'été..

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

Après deux tomes basés essentiellement sur Caroline et ses ressentis ainsi que les conséquences de ses actes et décisions, M.K Wauthoz nous emporte cette fois dans un contexte différent et plusieurs voix. 

Car le lecteur a besoin aussi de connaitre d'autres visions de ce "nouveau" monde afin d'appréhender de façon plus réaliste cette ambiance de terreur, de conflit et de violence. 

Nous retrouvons ainsi des personnages du passé de Caroline, qui l'ont particulièrement touchée. Et dès le départ on se doute que cela n'est pas une simple coïncidence si ce sont justement ceux-là et pas d'autres qui se rapprochent de nous. 

Les caractères de chacun sont exacerbés avec les événements. La lutte pour sa propre survie, la vengeance parfois amènent les Hommes à de sombres décisions. 

Depuis que les hordes de zombies ont été lancées dans la nature, le moindre déplacement est un danger mortel. Peu d'humains semblent avoir réussi à s'en sortir et comme dans chaque apocalypse- ce ne sont pas toujours les meilleurs sentiments qui ressortent les plus forts. 

Pourtant au fil des pages et des pereginations de nos trois compères, ils vont rencontrer de multiples facettes de la nature humaine. 

Caroline, dans son avancée vers la Casa Originale et les Laneiros va découvrir parfois avec force et horreur la trahison la plus vile, mais elle va aussi rencontrer l'amour, l'amitié, le respect et au final la sérénité.  

C'est encore un tome vraiment prenant que nous a concocté là M.K Wauthoz. 

Les sentiments de chacun des narrateurs sont mis en exergue pour nous propulser plus avant dans le récit. Et même si au départ j'ai d'abord regretté cette dispersion, l'avancée dans le récit m'a permis d'en voir toute la complexité. 

En multipliant nos points de vue, il a su nous emporter plus avant sous sa plume et nous asséner chaque découverte avec toujours plus de fracas. 

Caroline est vraiment un personnage intéressant par son évolution, ses états d'âme, ses faiblesses mais aussi et surtout cette force intérieure qui la mène toujours en avant. 

C'est d'ailleurs cet espoir en des sentiments nobles, en un avenir possible qui vont la pousser dans ses derniers retranchements et nous emporter vers une bataille finale. 
Et quelle claque!! Je ne m'attendais pas à cette fin à la fois surprenante et j'aurais envie de dire presque incomplète tant j'aurais de questions à poser encore.
Mais pour la non fan de zombies que je suis c'est une série vraiment prenante, aux personnages complexes, forts et fragiles à la fois.
A découvrir donc si vous ne connaissez pas encore car la plume de l'auteur a l'avantage de savoir nous faire voir les choses de façon différente, de nous emmener où il le souhaite en nous montrant les choses d'une façon telle qu'il nous parait presque naturel de « casser » du zombie ou de l’aimer. 

 

~~~~~~~~~~
Où le trouver ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup, c'est une très belle chronique qui me touche énormément. Une très belle clôture pour ma trilogie. Merci Merci Merci !!! :-)
Répondre
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 983
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité