Lynch,Karen - Relentless #5 Haven
Tout se passe bien pour Roland Greene. Il a terminé le lycée, il a une nouvelle voiture du tonnerre, un nouveau travail et des projets d’avenir. À l’âge de dix-huit ans, c’est l’un des loups-garous les plus puissants de la meute, et il a déjà tué plus de vampires que la plupart des loups dans toute une vie. Alors pour lui, la vie est belle. À un détail près.
Le moment est venu pour le rassemblement annuel de la meute. Les loups de tout l’État du Maine viennent parler affaires, se rencontrer – et trouver compagnes et compagnons. Les filles célibataires ne manquent pas et se pressent autour de Roland. En tant que neveu du mâle Alpha, c’est un bon parti. Seulement voilà, il n’a pas la moindre envie de trouver une compagne et il fera tout son possible pour rester un loup-garou libre.
Jusqu’à ce qu’il la rencontre.
~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur
Karen Lynch compte parmi les auteurs à succès recensés par le New York Times et USA Today.
Elle a grandi dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador au Canada, entourée de personnes hautes en couleur et d’un folklore auquel elle attribue sa passion pour le surnaturel et son imagination ardente. Elle a déménagé à Charlotte, en Caroline du Nord, il y a quelques années et a immédiatement été séduite par les gens du Sud, mais elle restera toujours une « newfie ».
Bien qu’elle soit passionnée d’histoires surnaturelles, elle apprécie également particulièrement les œuvres de Charlotte Brontë et Jane Austen. Elle adore écouter des grands classiques du rock, de la country et de la musique classique, mais aime plus que tout entendre l’orage qui gronde et le bruit du blizzard. Ses passe-temps favoris incluent la réalisation de pains artisanaux pour ses amis, et passer du bon temps avec ses deux bergers allemands.
Traductrice : Laure Valentin
Quand on gravite dans l’univers des livres, on finit par prendre la plume. À moins que ce ne soit l’inverse. Lecture et écriture ont toujours fait partie de ma vie.
Je suis originaire de Nîmes, dans le Sud de la France. Après des études d’anglais littéraire, je m’intéresse aux métiers du livre et en aborde différentes facettes, entre bibliothèque et édition.
J’ai changé de cap il y a quelques années pour aller m’installer au Québec.
Aujourd’hui traductrice littéraire, je suis la plume française de nombreux auteurs anglophones et je prends le temps d’écrire, dans un magnifique coin de nature qui se renouvelle constamment au gré des saisons.
~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes
#partenariat
#Traductrice
Format : Format Kindle
Taille du fichier : 2451 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 441 pages
Editeur : Tempest Press;
Édition : 1 (16 juin 2019)
Langue : Français
ASIN: B07T43ZNK8
ASIN: B07M9C4D37
Prix : Broché : 18.77€ - Ebook : 5.27€
~~~~~~~~~~
Mon avis:
Relentless une série de Karen Lynch que j’ai dévorée depuis que je l’ai découverte.
Les aventures de Sara et Nikolas m’ont emportée dans leur univers au point de m’y sentir un peu chez moi. Alors revenir ici en compagnie d’Emma à New Hastings a fait l’effet d’un retour à la maison.
Emma, vous vous en souvenez peut être c’est cette jeune femme que Sara a sauvée de sa condition de vampire quand elle l’a su victime d’Eli.
Emma, redevenue humaine, a besoin de guérir mentalement maintenant qu’elle l’est physiquement et rien ne vaut l’air pur de New Hastings et son environnement si particulier.
Elle pourra s’y sentir en sécurité et réapprendre à vivre comme un humain. C’est une deuxième et nouvelle vie qui s’offre à elle. Malgré les cauchemars de ces années vampiriques, Emma veut réussir et retrouver la vie qu’elle a perdu un soir il y a 21 ans par la faute d’Eli, reprendre le lycée, aller à la fac, se concentrer sur sa peinture.
Mais c’est aussi le lieu de vie de la meute de Roland et Peter les meilleurs amis de Sara. Mais pas que, beaucoup des personnages de New Hastings rencontrés par le lecteur grâce à Sara vont l’être à nouveau par les yeux d’Emma. Et ce qui nous paraissait presque normal va se révéler à nouveau surprenant et peut être aussi parfois étourdissant et flippant.
Tout ce petit monde ne va ainsi pas tarder à faire connaissance.
Dans une ambiance un peu tendue ils vont apprendre à se connaître, s’apprécier … ou pas.
Mais ce qui est sûr c’est que nous allons observer de nouvelles facettes de chacun :Roland, Peter, Paul, Scott, Emma bien sûr.
Ce nouvel opus va nous emmener à creuser plus dans la vie de la meute, dans son fonctionnement et ses règles. Avec la grande assemblée qui a lieu, les jeunes adultes sont aptes à trouver des compagnes. Et pour des jeunes loups comme les deux cousins, issus de la famille de l’Alfa c’est un peu comme une chasse à l’Homme. Mais où ce sont eux les proies de femelles en mal de compagnie.
Tout comme les autres tomes je l’ai dévoré. Suivre nos loups sur leur territoire avec pour pire ennemi eux-mêmes, leur fierté ou leur peur fut hautement intéressant. Les personnages sont vraiment attachants. Revoir Chris, Jordan même Maxwell l’Alfa si sévère a été un vrai bonheur.
Je croise les doigts maintenant pour un épisode avec Jordan ou Chris en personnages principaux. Avec leurs caractères cela devrait là encore être amusant de les voir trouver leur moitié.
Je remercie fortement Laure Valentin traductrice qui m’a permis de découvrir cette série, la plume de Karen Lynch et une traduction de qualité.